et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
alpha
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:03
Mon piano : Wilh.Steinberg IQ16

Re: et si on se présentait ?

Message par alpha »

Pour l'instant, pas de problème, le piano ( de location ) est au salon et elles se le partagent, voir jouent ensemble à 3 ou 4 mains.

Bon, la location c'est bien au début, mais je lorgne déjà vers les vendeurs de ma région.
Et là, pour moi qui n'y connaissais rien au piano, ce forum avec sa foule d'informations, d'expériences et de conseils en tout genre, est assez extraordinnaire.

A+ Alpha
cerydweyn
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 12:02

Re: et si on se présentait ?

Message par cerydweyn »

Bonjour tout le monde

coucou me voilà. c'est moi Dimitri, j ai 33 ans et je vis dans la région d Angers. Je martele les touches de pianos depuis.....un mois. déjà!!! Que le temps passe vite. Une envie soudaine. Un ami m'a prété son synthé, j ai acheté une methode et voilà, c'était parti. Depuis ce jour je joue entre une heure et deux heures par jour.( aie les doigts :cry: ). Je me renseigne un peu pour prendre des cours à la rentrée prochaine. Sinon j ai appris les rudiments du solfège et de l'harmonie en auditacte tout comme la guitare quand j'étais au lycée. Ben oui j avais un groupe de métal :twisted: J 'y peux rien j adore cette musique. Pour ce qui concerne la musique classique, je n'y connais pas grand chose, mais j'adore le concerto pour piano de Tchaikovski.

Sinon a côté de la musique, je pratique les arts martiaux ( aikido, karate ). Mais c'est une autre histoire.

A bientôt

Tchao
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: et si on se présentait ?

Message par Gastiflex »

Bienvenue aux derniers arrivés !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: et si on se présentait ?

Message par mimiz »

cerydweyn a écrit : Ben oui j avais un groupe de métal :twisted: J 'y peux rien j adore cette musique.
Image

Hoy Hoy Dimitri :mrgreen:
Tiphaine
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 15:26

Re: et si on se présentait ?

Message par Tiphaine »

Bonjour à toutes et à tous...

Je commence le piano, j'ai 38 ans et deux ans de guitare classique.
Le piano me passionne depuis l'âge de 10 ans, je me décide à me lancer dans la grande aventure du piano.... :oops:
Je vais continuer la guitare.
Je souhaiterais quelques conseils quant à l'achat du piano....j'ai un budget de 6000€….
J’ai vu, Youngs 125 neuf, Yamaha U1 d’occase, Bruckner 121 d’occase, Zimmermann 118 neuf, Euterpe for Bechstein demain je vais voir Pétrof 125..

J’attends vos avis éclairés concernant ces pianos…. :D

Bonne soirée.

Tiphaine.
Nath
Messages : 62
Enregistré le : dim. 08 janv., 2006 23:34
Mon piano : Yamaha U3 + Clavinova CLP150
Localisation : Belgique - Province de Liège
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Nath »

bienvenue à tout le monde :)

Heu...pour les conseils de piano, je laisse les pros en parler. J'ai acheté pour ma part, la semaine dernière :oops: , un Yamaha U3 d'occas. Mon budget était plus limité que le tien :) . J'en ai essayé plusieurs et c'est vers celui-là que mon choix s'est porté. Je crois que c'est une question de goût, faut les essayer et prendre celui qui te plait. Ils sont tous différents. Mon compagnon préféré un U3-X et moi, j'aimais pas du tout le toucher...
Tout est une question de goût...et de budget aussi.
Avatar du membre
Nicomoz
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 mai, 2008 12:05
Mon piano : Schimmel K189

Re: et si on se présentait ?

Message par Nicomoz »

Bonjour tout le monde.
Comme vous le voyez je suis jeune.
Trop jeune me reproche-t-on parfois...
J''ai découvert le piano il y a 2 ans, (très tard!!) mais j'ai brûlé les étapes.J'ai entamé mon deuxième mois de piano avec la célébrissime "Lettre à Elise de Beethoven.Ensuite la "Sonate au clair de Lune" de ce dernier.
J'écoute et je joue beaucoup de Chopin, mais aussi Beethoven, Mozart, Liszt, Rachmaninov, et beaucoup d'autres.

J'aime beaucoup l'opéra, mais je préfère les oeuvres plus sombres, telles le "Requiem" de Mozart ou encore la "Sonate en si bémol mineur" de Chopin.

Je voudrais remercier Malik de m'avoir montré ce site, et, bien qu'il l'ignore, m'avoir Vraiment fait découvrir l'Immense Jean-Sébastien Bach.

Merci à lui !!
Au revoir a tout le monde.
La musique, c'est comme une tartine, il y a les croutes, mais après, on peut accéder a la mie ...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bienvenue. Il y a en effet un bonheur intense qu'on ressent grâce à la musique, surtout quand on a la chance de jouer un instrument.
Jean-Séb
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: et si on se présentait ?

Message par BM607 »

Nicomoz a écrit :Je voudrais remercier Malik de m'avoir montré ce site, et, bien qu'il l'ignore, m'avoir Vraiment fait découvrir l'Immense Jean-Sébastien Bach.
Bienvenue à un homme (une femme ?) de goût !!

Et bienvenue à tous les autres que je n'ai pas salué (je suis un peu à la ramasse en ce moment)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Melnia
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 22:53
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Lagny-sur-marne

Re: et si on se présentait ?

Message par Melnia »

Bonsoir tout le monde. Jsuis nouvelle. Je m'appelle Mélanie et j'ai 19 ans. je joue du piano depuis 13 ans maintenant. j'ai commencé le piano toute seule pendant un an puis j'ai pris des cours dans une école de musique. Je regrette de ne pas avoir fait le conservatoire, mais bon, je n'ai plus le temps maintenant. Je suis étudiante en architecture à versailles (en 2ème année). Je prends maintenant des cours particuliers avec une prof du conservatoire de Versailles. Sinon, niveau goûts musicaux, j'adore Chopin.En ce moment, je joue du Brahms, le capriccio op 76 et la révolutionnaire de Chopin. A part ça, je commence en parallèle le violoncelle.
Voilou.
Avatar du membre
Ka8b
Messages : 100
Enregistré le : lun. 27 nov., 2006 10:42
Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit
Localisation : Anjou

Re: et si on se présentait ?

Message par Ka8b »

Bonjour aux nouveaux.
N'hésitez pas à parcourir les tréfonds de ce forum. Ces "archives" contiennent plein de choses:
-Des exposés intéréssants très techniques.
-Des morceaux postés par des membres. C'est en fait ceux que j'écoute le plus sur mon MP3.
-Des partitions, des idées de morceaux.
-Des polémiques virulentes.
-Des messages humoristiques.
Un petit parcours au hasard permet de passer un bon moment. Merci à ceux qui font vivre ce forum.
vivies69
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 17:06

Re: et si on se présentait ?

Message par vivies69 »

Bonjour,

Je suis pianiste compositeur arrangeur professionnel et j'enseigne la musique depuis.. presque toujours.
Je serai heureux de répondre à vos questions ou interrogations concernant la musique dans sa globalité.
Pour ceux que cela interesse et sans vouloir en faire une pub, j'ai créé un site de formation musicale ou l'on aborde tous les sujets du piano, de l'écriture musicale et de la formation de l'oreille. On peut y suivre des cours videos ou écrits : http://www.musiclassroom.com

Alors à tres bientot sur ce forum.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: et si on se présentait ?

Message par roland »

vivies69 a écrit :et sans vouloir en faire une pub, .
Ben voyons, c'est comme le canada dry, ça a l'odeur, la couleur; la saveur, mais ce n'en est pas :lol: :lol:

Marrant ça deux inscrits le 22 juin ; pioudine et vivies69 et pouf chaque fois un lien vers le site mercantile de yves feger, bizarre, vous avez dit bizarre ?
:P :P

PS :il y a quelques années Gasti devait aller consulter les bouquins de feger dans une bonne librairie, il peut peut-être nous faire un retour d'expérience ?
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
helene
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 juin, 2008 13:46

Re: et si on se présentait ?

Message par helene »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Helene, j'ai 31 ans, je joue un petit peu de piano. Je ne sais pas super bien lire une partition et je suis plutôt du genre à déchiffrer à l'oreille avec mon mp3 en mode play-pause, je sais que c'est pas le top :mrgreen:
Sinon je suis graphiste et je tente de me remettre au piano après 3 ans sans pratique, voilà.
Félicitations pour ce site :wink:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par Swenerick »

Binjour et bienvenue à tous les nouveaux.

8)
Just work...
alexbbk
Messages : 247
Enregistré le : sam. 04 juin, 2005 11:01
Mon piano : Kawai

Re: et si on se présentait ?

Message par alexbbk »

roland a écrit :
vivies69 a écrit :et sans vouloir en faire une pub, .
Ben voyons, c'est comme le canada dry, ça a l'odeur, la couleur; la saveur, mais ce n'en est pas :lol: :lol:

Marrant ça deux inscrits le 22 juin ; pioudine et vivies69 et pouf chaque fois un lien vers le site mercantile de yves feger, bizarre, vous avez dit bizarre ?
:P :P

PS :il y a quelques années Gasti devait aller consulter les bouquins de feger dans une bonne librairie, il peut peut-être nous faire un retour d'expérience ?
et puis ca fait juste un peu "je suis le plus beau le plus fort je connais tout sur tout" =D>
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par Swenerick »

mouais... allez faire votre pub ailleurs....
Just work...
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par anuradha »

Ka8b a écrit :Bonjour aux nouveaux.
N'hésitez pas à parcourir les tréfonds de ce forum. Ces "archives" contiennent plein de choses:
-Des exposés intéréssants très techniques.
-Des morceaux postés par des membres. C'est en fait ceux que j'écoute le plus sur mon MP3.
-Des partitions, des idées de morceaux.
-Des polémiques virulentes.
-Des messages humoristiques.
Mais aussi un reportage sur le piano de Kristian Zimmerman (rubrique l' instrument), sur la vie privée de Duchable (exclusivité Pianomajeur), des photos du nouveau piano dans la nouvelle maison de Brad pitt et sa meuf (prochaînement), des boissons fraîches tout les week end et surtout la visite de Karim (le webmaster) une fois tout les trois mois.
Sensible mais tonique
Avatar du membre
Chetemi
Messages : 50
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 6:20
Mon piano : PETROF 125
Localisation : LILLE

Re: et si on se présentait ?

Message par Chetemi »

:D

Bonjour à toutes et à tous, j'ai trouvé ce forum en faisant des recherches sur une émission de télévision nommée la boite à musique. J'ai repris le piano à presque 40 ans car c'est vraiment une passion dévorante, alors comme maintenant j'ai un peu de temps, je vais essayer de dérouiller mes doigts. J'ai pas un super niveau, mais j'arrive à jouer des petits morceaux comme par exemple la sonate au clair de lune, le mouvement lent de la Pathétique, ""le"" nocturne de Chopin en siB.

A bientôt :wink:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: et si on se présentait ?

Message par BM607 »

Bienvenue à bord (c'est calme en ce moment, les vacances sûrement...)

Et "pas un super niveau", si tu joues proprement le nocturne en Sib de Chopin et le clair de lune (que ce soit celui de Debussy ou celui de Beethoven), c'est quand même un "bon" niveau !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre