Accordeurs au travail ...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
yaghoub
Messages : 59
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 21:17
Mon piano : çà dépend
Localisation : bretagne

Re: Accordeurs au travail ...

Message par yaghoub »

piano bien tempéré a écrit :Le piano qui s'accorde tout seul ... Alléluia !! :lol:

cordes chauffantes
C'est sérieux ?
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Accordeurs au travail ...

Message par fa# »

yaghoub a écrit :
piano bien tempéré a écrit :Le piano qui s'accorde tout seul ... Alléluia !! :lol:

cordes chauffantes
C'est sérieux ?
ben wai ... c'est un piano d'hiver :!:
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Olek a écrit :Arrète, tu t'fais du mal !
Penses-tu ! ... Quand ce truc sera au point je serai mort et enterré ! :mrgreen: Ah ... ces amerloques ... :roll: Quand ils comprendront ce qu'est un véritable accord ... les poules auront des dents ... Regarde dejà les espèces d'agrafes sensées mettre en phase les unissons défectueux (page précèdente) c'est à se tordre de rire ... Ils s'imaginent faire encore la conquête de la lune avec cet esprit fonceur (efficace d'un certain point de vue) qui caractérise la conquête de l'ouest avec massacres d'indiens au passage sans refléchir véritablement au bien de l'humanité ... Une invention se caractérise chez-eux par un gain en dollars et pas pour une quelconque élévation de l'esprit ou du bien être ... En règle générale ils ont des dollars à la place des yeux ... :roll:
Regarde aussi Edison qui pouvait virer un de ses employés simplement parce qu'il avait une tête qui ne lui revenait pas ... Tout à l'avenant ... :twisted:
"Les cons ça ose tout ! c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait " Michel AUDIARD
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Accordeurs au travail ...

Message par sanne »

PBT, j'en ai ras-le-bol de tes messages anti-américains. :evil: :evil:
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

:( A ton aise ! Mais j'ai tout de même le droit de dire ce que je pense . D'autant que beaucoup le pensent tout bas mais n'osent le dire ... Que crois-tu ? Que ces gens sont venus nous sauver en 17 puis en 44 rien que pour nos beaux yeux ? Pour empécher que les nazis dynamite la tour Eiffel ?
Mais ne crois surtout pas que je mets tout ce peuple dans le même sac ! Les américains peuvent être très constructifs (dans le sens le plus large du terme) dès qu'ils oublient le dieu argent , dès qu'ils ne s'enlisent plus dans certains délires mystico-religieux . Et crois-moi , ceux-là je les adore ! Really ! 8)
Modifié en dernier par piano bien tempéré le sam. 03 mai, 2008 13:02, modifié 1 fois.
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Accordeurs au travail ...

Message par fa# »

piano bien tempéré a écrit : les nazis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Oui j'ai écrit nazis pour faire le distinguo avec toute cette frange d'allemands qui se sont laissés embarquer par cette bête immonde qu'était Hitler ... On peut rappeler aussi que Paris a été sauvé de la destruction parce qu'un officier allemand a désobéi aux ordres de ce fou furieux .
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Accordeurs au travail ...

Message par fa# »

ben voila tu y es arrivé :mrgreen:

.... (supprimé)
Modifié en dernier par fa# le sam. 03 mai, 2008 13:47, modifié 1 fois.
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Faudra reviser vos livres d'histoire ... :twisted: quel amalgame ! #-o :lol:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Accordeurs au travail ...

Message par BM607 »

SVP un peu de tenue, on risque des dérapages comme c'est déjà arrivé par le passé. Il ne s'agit même plus de la charte du forum mais de risques de non-respect des lois.

Tenez-vous à un discours sur le piano SVP, ou bien continuez par MP ou par messagerie instantanée si vous n'en avez pas assez.

BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Accordeurs au travail ...

Message par fa# »

je crois que mon post a mal été compris :( il était ironique mais prete a confusion ... je le supprime
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Accordeurs au travail ...

Message par sanne »

piano bien tempéré a écrit :Mais j'ai tout de même le droit de dire ce que je pense . D'autant que beaucoup le pensent tout bas mais n'osent le dire
Je pense que ce forum ce n'est pas le bon endroit pour dire des choses pareilles.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Un autre ...

American tuner
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Un comique
Speedy Gonzales


Méthode de partition nulle :
Train à prendre ...
Qu'en pense Olek ? C'est à peu près à la vitesse lorsque je remets un piano au ton ...


A la boite , encore et toujours ...
Glups !
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Accordeurs au travail ...

Message par Olek »

Je crois que ces vidéos ne sont pas complètement représentatives, bien qu'elle ouvrent une fenêtre sur une partie des pratiques de tel et tel pays.

Ceux qui se filment veulent une sorte de reconniasance par les autres, ils croent que le fait de passer sur Youtube va garnatir leur professionalisme, ou alors c'ets comme le phénomene Starac, il fuiat se montrer en spectacle pour avoir une valeur ajoutée.

Les meilleurs techniciens travaillent dans sle calme et le plus souvent la discrétion. Pareil partout !

Meme quand on voit un allemand sur Utube accorder un vieux bouzin, c'est du petit accord vite fait mal fait.

Pourtant il me semble que ça pourrait etre un moeyn de susciter des commentaires, de se mettre ne question. Je n'ai pas encore vu que ça soit fait dans ce sens pour l'instant.

j'ai appris plus que 2 trois choses sur les forums hébergés chez les américains, il ya 10 ans, du coup j'étais pas mécontent de faire passer quelques tuyaux a mon tour. Dans ce sens la ça m'intéresse.

Les Américains ont l'art de transformer un truc inventé maison (et parfois a coté de la plaque) en une technique professionelle reconnue et ce en très peu de temps. La preuve que ça marche c'est que ça rapporte de l'argent !

A part ça ils sont tt de même a l'écoute , pas aussi fermés sur eux mêmes qu'on le croit. les individus sont différents les uns des autres, ça c'est une généralité acceptable ! Et leur organisation professionelle, est très bien rodée. Compare l'activité des forums US , ANglais, Allemands, et les forums Français, il n'y a guère que PianoMajeur qui tourne, et avec peu de professionels.

Evidemment ça m'énerve, ces types qui montrent comment ils on peu de métier, mais ils ne s'en rendent pas compte en fait.

J'avais un contact qui travaillait chez Yamaha, USA (usine d'assemblage) un des postes de travail consistait a acoorder les aigus, l'uatre poste les basses ! (ils ne faisaient pas que ça tte la journée je te rassure)

A bientôt.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Les Espagnols s'y mettent aussi ... :mrgreen:

Afinador de piano
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Accordeurs au travail ...

Message par sanne »

piano bien tempéré a écrit :Les Espagnols s'y mettent aussi ...
Il est plutôt argentin, je pense... :wink:
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Certes , mais il parle la langue de Cervantès ... :mrgreen: comme la plupart des gens d'amérique du sud ... :wink:
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Un autre (pas identifié le pays) ... moins doué que le japonais , semble t-il ...

"ANI"(accordeur non identifié)
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Accordeurs au travail ...

Message par Olek »

Pour le japonais, dans les basses, c'est la que je ferais attention d'avoir de belle quintes au lieu de scotcher aux octaves résonnantes au niveau du 2 eme partiel comme ils font ; d'accord ça donne de la masse aux basses (et + de place pour agrandir les ocatves tout en bas mais justement ce n'est pas tellement musical au final)

Qui entend ces vrombissements de quintes dans le haut des basses ? (les accordeurs taisez vous !)
Mai ça va bien pour jouer Jazz ce type de basses.

L'autre, ANI, assez planplan, mais il accorde, (c'est un amateur) pas tellement de travail du timbre, mais j'ai l'impression que c'est calé malgré l'absence de pains (le piano à l'air facile) et puis pas mal de contrôles, c'est raisonnable, bonne tenue de clé.

Pour le concert en revanche il a laissé son adresse mais on lui a suggéré de conserver son travail actuel, ça vaut mieux (ne changez rien !)
Répondre