nouvelle, achat occa pleyel aide

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par pianomineur »

Olek a écrit :
pianomineur a écrit :diapason 437 ça voudrait pas dire sommier fatigué ?
Bonjour PianoMineur ! Bonjour Berthille

Tu as des réflexes, Pianomineur !
j'ai du avoir un bon prof ... (un peu grincheux de temps en temps :mrgreen: )
il n'est sûrement pas parfait ce Pleyel mais pour 3000 € c'est pas un risque financier monstrueux et s'il t'a plu tu as probablement bien fait Berthille
berthille89
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 17:57
Mon piano : yamaha clavinoca et quart de queue pleye
Localisation : yonne sens

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par berthille89 »

BONJOUR

Et bien j'ai dormi en musique.....je serai fixé à la livraison de toutes façons je vous tiens au courant car je ne peux plus me passer de vous, j'apprends , je lis et j'apprends.....
Des fois c'est super technique pour mon cerveau de blonde mais je m'accroche....

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par GUS-67 »

A vrai dire cette annonce m'a titillé un peu, mais ..le manque de place, le manque de temps et ...j'ai déjà un piano!
J'espère qu'il t'amènera plein de joies!
PS j'ai vu que tu avais déja mis à jour tes pianos sur ton profil...c'est dire ton impatience!
berthille89
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 17:57
Mon piano : yamaha clavinoca et quart de queue pleye
Localisation : yonne sens

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par berthille89 »

bonjour à tous !

Merci gus-67, maintenant c'est parcourt du combattant pour trouver un transporteur pro !
Après avoir téléphoner un peu partout difficile d'en trouver un ! celui que j'avais choisi, me semblait bien mais il a fallu que je le rappelle x fois pour avoir un devis, à chaque fois il retrouvait plus mes coordonnées, après il savait plus quel jour ce serait possible, ensuite il voulait aller le chercher puis attendre de pouvoir me le ramener , c'est le principe du groupage qu'un bon nombre pratique, moi je me suis dit mais il va sécher où mon piano ? certain me dise dans le camion qui sont climatisés, d'autres dans des emplacements prévus ....ça c'est ce qu'ils disent enfin bref , c'est la galère, y'en a un qui voulait un accompte de 200 euros et après il m'envoyait un devis ! et pis quoi encore y'a pas écrit andouille sur mon front ! d'autes qui ne pouvaient pas me donner de date grrrrrrrrrrrrrr ! enfin j'en ai trouvé un qui m'a rappeler de suite, me promets d'envoyer mon devis avant ce soir, m'a parlé assurance, garantie, emballage, bon de commande et je paie une semaine après quand je reçois la facture et tout le toutim ! et qui en plus va me le chercher et livrer de suite, enfin super pro dans son discourt, son site est très bien fait donc.............Les prix varient de 700 à 850 euros ttc alors quand même il pourrait se bouger un peu !

bonne journée à tous !
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par egtegt »

Tu as essayé piano transports dans la Creuse ?

Voici leurs coordonnées :

Piano Transports
La Valette 23600 SAINT PIERRE LE BOST
05 55 65 82 18

Ça parait étonnant de faire appel à quelqu'un si lointain mais en fait, il transportent sur une bonne partie de la France (ils font des tournées à travers la France). C'est eux qui ont transporté mon premier piano à queue de Paris à Strasbourg. Ils sont très pros et avec des tarifs corrects.

Pour les modérateurs : Ça n'est pas de la pub vu que je n'ai aucun lien avec eux :)
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par xavier91 »

Bravo pour l'achat de ton "3 bis", Berthille.

Pour le radiateur, pas d'affolement, il n'était pas collé dessus. Et puis il n'a pas l'air "délavé", ça veut dire qu'il n'a pas été exposé au soleil.

Bon courage pour son transport. Essaie d'être présente, vérifie-le bien, une fois livré, avant de payer (fais un vrai état des lieux). J'ai raconté les déboires pour le transport du mien sur ce forum. C'est du sérieux.

Comme dit Olek, tu peux le faire restaurer, tu auras alors un instrument aussi beau que bon - cela dit, il est peut-être déjà bon.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par Olek »

Que des professionels du piano, Bertille , le piano sur luge, sous housse plutôt , mais aussi sous couvertures et filmé

Et des gens qui savent démonter et remonter pieds et pédales, sortir la mécanique pour les étages remettre en place sans surprise, bref des transporteurs de pianos, pas des déménageurs.

Les tournées, (groupage) c'est un peu fouillis, vu du coté client, parce que le transporteur fait toute la France, avec des livraisons en magasin, chez des clients, et des changements de dernière minute fréquents.

Il faut etre patient, après il y a la manière de dire les choses...

Le piano peut rester en entrepot une semaine , ce n'est pas si grave. Je comprend que ça surprenne.

Plein de bonnes choses pour ce piano !
berthille89
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 17:57
Mon piano : yamaha clavinoca et quart de queue pleye
Localisation : yonne sens

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par berthille89 »

hello à tous !

merci encore pour vos réponses, oleg moi quand j'ai quelque chose à dire je le dis et la manière c'est vrai n'est pas toujours là .....je vais pas me refaire à mon âge !
donc mon piano livré le 23 directe chez moi, je compte les jours, je suis impatient et ça vous l'avez bien compris !

hier j'ai eu un entretien avec mon nouveau prof piano qui me semble correspondre à ce que j'attendais, soit étudier très sérieusement le piano...il va me faire travailler sur la méthode hanon , le pianiste virtuose en 60 exercices : qu'en pensez vous ? je vous rappelle que j'ai commencé en septembre.

bonne journée à tous !
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par pianomineur »

le Hanon, vaste discussion ...
je pense que ce n'est pas adapté à tout le monde, ce sont des exercices tout de même rébarbatifs mais qui peuvent apporter beaucoup sur le plan technique. L'idéal c'est de faire ces exercices en soutien d'un morceau qui nécessite de maîtriser une technique particulière
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par André Quesne »

pianomineur a écrit :le Hanon, vaste discussion ...
je pense que ce n'est pas adapté à tout le monde, ce sont des exercices tout de même rébarbatifs mais qui peuvent apporter beaucoup sur le plan technique. L'idéal c'est de faire ces exercices en soutien d'un morceau qui nécessite de maîtriser une technique particulière
Certes, sans aucun doute le Hanon ouvre des portes sur le plan technique. Par le biais de cette technique, il doit rendre service à l'exécution des morceaux mais à la seule condition que ces morceaux exécutés gardent leur caractère expressif.
En un mot, la technique doit servir la musique mais ne jamais la dépasser...
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par GUS-67 »

berthille89 a écrit :hello à tous !

merci encore pour vos réponses, oleg moi quand j'ai quelque chose à dire je le dis et la manière c'est vrai n'est pas toujours là .....je vais pas me refaire à mon âge !
donc mon piano livré le 23 directe chez moi, je compte les jours, je suis impatient et ça vous l'avez bien compris !
bonne journée à tous !
Alors tu ronges ton frein?????????
Je me rappelle quand j'attendais mon instrument.....
berthille89
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 17:57
Mon piano : yamaha clavinoca et quart de queue pleye
Localisation : yonne sens

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par berthille89 »

Ha ça pour ronger mon frein Gus c'est l'enfer pas très bien dormi et c'est pour ce soir 16-17h, la place est faite.....la banquette en place.....

Bon à part ça j'ai attaqué hier au soir la méthode hanon avec mon nouveau prof ! Super motivée !
Ce nouveau prof me fait travailler complétement différemment des 2 profs que j'ai eu depuis septembre, pour les partitions pas question de travailler mains séparées, il fait mesure par mesure, je dois d'abord me débrouiller seule puis je vois avec lui au cours d'après. Il veut que j'apprenne par coeur pour que je puisse ensuite me concentrer et regarder mes mains quand je joue alors que jusqu'ici j'avais d'yeux que pour ma partition....mais bon moi je veux bien faire comme il dit mais bon la mémoire chez moi ...jusqu'ici j'apprenais aussi à compter les temps maintenant plus question de ça non plus , il veut que je travaille au métronome et ça me stresse à fond ce truc mais je vais y arriver !!!!!
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par mimiz »

berthille89 a écrit :Ce nouveau prof me fait travailler complétement différemment des 2 profs que j'ai eu depuis septembre, pour les partitions pas question de travailler mains séparées, il fait mesure par mesure, je dois d'abord me débrouiller seule puis je vois avec lui au cours d'après. Il veut que j'apprenne par coeur pour que je puisse ensuite me concentrer et regarder mes mains quand je joue alors que jusqu'ici j'avais d'yeux que pour ma partition....mais bon moi je veux bien faire comme il dit mais bon la mémoire chez moi ...jusqu'ici j'apprenais aussi à compter les temps maintenant plus question de ça non plus , il veut que je travaille au métronome et ça me stresse à fond ce truc mais je vais y arriver !!!!!
:shock: C'est assez étonnant comme pédagogie ! enfin, si ça marche.... :roll:
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par badeno »

mimiz a écrit :
berthille89 a écrit :Ce nouveau prof me fait travailler complétement différemment des 2 profs que j'ai eu depuis septembre, pour les partitions pas question de travailler mains séparées, il fait mesure par mesure, je dois d'abord me débrouiller seule puis je vois avec lui au cours d'après. Il veut que j'apprenne par coeur pour que je puisse ensuite me concentrer et regarder mes mains quand je joue alors que jusqu'ici j'avais d'yeux que pour ma partition....mais bon moi je veux bien faire comme il dit mais bon la mémoire chez moi ...jusqu'ici j'apprenais aussi à compter les temps maintenant plus question de ça non plus , il veut que je travaille au métronome et ça me stresse à fond ce truc mais je vais y arriver !!!!!
:shock: C'est assez étonnant comme pédagogie ! enfin, si ça marche.... :roll:
Ah, tu me rassures, Mimiz!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par mimiz »

je ne sais pas si c'est si rassurant que ça pour berthille :mrgreen:

Enfin, qui vivra verra :roll:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par Swenerick »

Je dirais même plus, qui verra vivra !

:mrgreen:
Just work...
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par mimiz »

sacré swenerick !

(alllez, avoue ! c'est toi le tortionnaire qui sert de prof à berthille, hanon, hanon !!! :mrgreen:)
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par egtegt »

mimiz a écrit : :shock: C'est assez étonnant comme pédagogie ! enfin, si ça marche.... :roll:
En tout cas pas de doute, le prof a pas dû lire Chang !! :)

Si je compare à la méthode de ma prof :

Travail mains séparées au départ,
Apprendre par coeur, d'accord, mais autant essayer de ne pas regarder les mains,
Hanon : juste trés ponctuellement quand il y a un problème clairement identifié qui correspond à un exercice du Hanon (en fait jamais depuis plus d'un an :) )
Compter les temps : à faire si possible
Jouer avec Métronome : aussi peu que possible, mais bon, il y a des cas où c'est utile.

A peu de choses prés tout l'inverse. On est en droit de se poser des questions #-o
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par Swenerick »

ha, non, pour une fois c'est pas moi :wink:
Just work...
berthille89
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 17:57
Mon piano : yamaha clavinoca et quart de queue pleye
Localisation : yonne sens

Re: nouvelle, achat occa pleyel aide

Message par berthille89 »

HELLO

Et bien en tout cas vous me faites rire !
Si c'est bien Swenerick ! Ha mince fallait pas le dire !

Bon et bien pour les cours on verra bien, si ça va pas j'en prends un autre...

Au fait ça y est il est là !!! trônant dans mon séjour, quel après midi ! Belle fête de mère ! En tout cas bravo pour mon transporteur , ponctuel , rapide, sérieux dans ses démarches, ça se fait rare.

Allez bonne soirée à tous !
Répondre