Et à part le classique...
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Et à part le classique...
Je souhaite faire grâce à ce post un petit tour de tour de table pour savoir ce que vous écoutez comme musique à part du classique (au sens large).
En ce qui me concerne
- du jazz : Diana Krall, Peter Cincotti, Jacky Terasson, Loussier, Grapelli...
- des musiques latines : Buena Vista Social Club et les albums solos de ses musiciens, Pink Martini
- quelques artistes français : William Sheller, Cabrel, Leforestier, Nougaro.
- j'aime beaucoup des groupes de rock, comme Queen, les Stones, Led Zep, Dire Straits mais globalement je les écoute peu.
En ce qui me concerne
- du jazz : Diana Krall, Peter Cincotti, Jacky Terasson, Loussier, Grapelli...
- des musiques latines : Buena Vista Social Club et les albums solos de ses musiciens, Pink Martini
- quelques artistes français : William Sheller, Cabrel, Leforestier, Nougaro.
- j'aime beaucoup des groupes de rock, comme Queen, les Stones, Led Zep, Dire Straits mais globalement je les écoute peu.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Pour moi,
Du Jazz: Jarrett, Evans, Mehldau, et Cie...
Du "rock": Pink Floyd, genesis, Peter Gabriel, David Bowie, Sting, et Cie...
De la musique un peu plus électro: Massive Attack, Erik truffaz (qui peut être placé à la fois dans jazz et électro).
Sinon mes seules écoutes de chanson française se limitent aux radios FM, à part gainsbourg que j'adore.
Du Jazz: Jarrett, Evans, Mehldau, et Cie...
Du "rock": Pink Floyd, genesis, Peter Gabriel, David Bowie, Sting, et Cie...
De la musique un peu plus électro: Massive Attack, Erik truffaz (qui peut être placé à la fois dans jazz et électro).
Sinon mes seules écoutes de chanson française se limitent aux radios FM, à part gainsbourg que j'adore.
Modifié en dernier par La440 le lun. 13 juin, 2005 20:13, modifié 1 fois.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- Mandoline
jazz : louis prima, Ella,
"Rock" les doors, led zepplin, Gene Vincent Rolling stones
autres : Boby Lapointe, Nass el Giwane, Gainsbourg, Brel, Brassens, Arthur smith, Marcel Dadi, Emir Kusturica, Samaralouf, Mano Solo, Buena Visita Social club ...
"Rock" les doors, led zepplin, Gene Vincent Rolling stones
autres : Boby Lapointe, Nass el Giwane, Gainsbourg, Brel, Brassens, Arthur smith, Marcel Dadi, Emir Kusturica, Samaralouf, Mano Solo, Buena Visita Social club ...
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros
soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien ?
soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien ?
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Parmi ce que j'écoute le plus car la liste exhaustive serait trop importante (j'ai des goûts très écléctiques) :
- pour le Rock au sens large,: Pink Floyd (fana !), Led Zep (trop cool), Deep Purple, Genesis (1ère et 2ème période) incluant P. GABRIEL et P. COLLINS séparément, un peu moins de BEATLES qu'il y a quelques temps, les STONES, C. STEVENS, Kate BUSH, Kim WILDE, SUPERTRAMP, Neil YOUNG (fana !) incluant un peu de CSNY, Elton JOHN (plutôt les anciens), quelques CLAPTON...
- En chanteur français "classiques" un peu de BREL, beaucoup de BRASSENS, VOULZY, GOLDMAN (un peu), RENAUD, SHELLER, POLNAREFF, NOUGARO, CABREL, GAINSBARRE, ...
- dans les groupes ou chanteur plus récent, beaucoup me sont écoutables (pour mes goûts - criticables) : CRANBERRIES, Ben HARPER (pas tout), DIDO, MADONNA (pas tout), EMINEM (la musique pas le personnage) et bien d'autres dont un ou deux morceaux ont émergé.
- peu de jazz à part à une époque D. REINHARDT qui me scotchait sur certains morceaux (mon père possèdait un grand nombre de ses disques)
J'en oublie (j'ai une discothèque assez fournie et écoute pas mal la radio...), soit également que je les écoute moins en ce moment, soit que je ne possède qu'un ou deux disques pour certains.
Voilà pour les stats...
BM
- pour le Rock au sens large,: Pink Floyd (fana !), Led Zep (trop cool), Deep Purple, Genesis (1ère et 2ème période) incluant P. GABRIEL et P. COLLINS séparément, un peu moins de BEATLES qu'il y a quelques temps, les STONES, C. STEVENS, Kate BUSH, Kim WILDE, SUPERTRAMP, Neil YOUNG (fana !) incluant un peu de CSNY, Elton JOHN (plutôt les anciens), quelques CLAPTON...
- En chanteur français "classiques" un peu de BREL, beaucoup de BRASSENS, VOULZY, GOLDMAN (un peu), RENAUD, SHELLER, POLNAREFF, NOUGARO, CABREL, GAINSBARRE, ...
- dans les groupes ou chanteur plus récent, beaucoup me sont écoutables (pour mes goûts - criticables) : CRANBERRIES, Ben HARPER (pas tout), DIDO, MADONNA (pas tout), EMINEM (la musique pas le personnage) et bien d'autres dont un ou deux morceaux ont émergé.
- peu de jazz à part à une époque D. REINHARDT qui me scotchait sur certains morceaux (mon père possèdait un grand nombre de ses disques)
J'en oublie (j'ai une discothèque assez fournie et écoute pas mal la radio...), soit également que je les écoute moins en ce moment, soit que je ne possède qu'un ou deux disques pour certains.
Voilà pour les stats...
BM
Modifié en dernier par BM607 le lun. 13 juin, 2005 18:16, modifié 1 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Loussier, le bon jazz des familles...
Cher Gastiflex, vous parlez de Loussier. Si c'est au même que je pense, Jacques me semble t-il, je rêve de réécouter les Play Bach qui le rendirent célèbre et ont bercé ma jeunesse !
Est-ce réédité ?
Est-ce réédité ?
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
jazz; keith jarret, bill evans, coltrane, sonny rollins, herbie hancock, etc
rock; franck zappa, mention spéciale à la croisée du jazz du rock et de la musique contemporaine (oeuvres dirigées par boulez) génial.
king krimson , ben harper, les who, bruce sprinsteen, shinnead o'connors etc
tout le rythm and blues des années 60 avec arétha franklin, otis redding, wilson pickett,
chanson française j'ai du mal, à part , nougaro, brel, ferré,
quelques chansons de goldman,
cela fait un peu vieux schnock mais bon pourquoi écouter les ersatz quand on a l'original
rock; franck zappa, mention spéciale à la croisée du jazz du rock et de la musique contemporaine (oeuvres dirigées par boulez) génial.
king krimson , ben harper, les who, bruce sprinsteen, shinnead o'connors etc
tout le rythm and blues des années 60 avec arétha franklin, otis redding, wilson pickett,
chanson française j'ai du mal, à part , nougaro, brel, ferré,
quelques chansons de goldman,
cela fait un peu vieux schnock mais bon pourquoi écouter les ersatz quand on a l'original
-
Jazz:de Parker a ornette colman en passant par tout mes pianistes préféré (jarrett,meldhau,chick,herbie hancock etc....)
Rock Guitare:Mes guitariste préféré et leurs groupes;Steve vai,YJM,steve lukather,derek sherinian donc je suis fan !!! et encore bien d'autre tout les gratteux de blues,les shreddeurs etc etc....
Rock groupe:Pink Floyd (tout les albums fan depuis l'age de 12ans)
Fusion: tribal tech (tout les albums aussi fan depuis le début) allan holdsworth,gambale etc...
Classique bien entendu: tout sauf de l'opéra ca me gonfle incroyablement.
le reste...rap US (dr dre, snoop dog,eminem ( tous les albums de eminem trop une grosse influence pour moi au niveau du débit rythmique de ses phrases c'est super inspirant pour construire une impro car ca groove au taquet)
Voila en gros ce que j'écoute c'est a dire tout sauf ce que je fais car sinon je criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise lol
jem
Rock Guitare:Mes guitariste préféré et leurs groupes;Steve vai,YJM,steve lukather,derek sherinian donc je suis fan !!! et encore bien d'autre tout les gratteux de blues,les shreddeurs etc etc....
Rock groupe:Pink Floyd (tout les albums fan depuis l'age de 12ans)
Fusion: tribal tech (tout les albums aussi fan depuis le début) allan holdsworth,gambale etc...
Classique bien entendu: tout sauf de l'opéra ca me gonfle incroyablement.
le reste...rap US (dr dre, snoop dog,eminem ( tous les albums de eminem trop une grosse influence pour moi au niveau du débit rythmique de ses phrases c'est super inspirant pour construire une impro car ca groove au taquet)
Voila en gros ce que j'écoute c'est a dire tout sauf ce que je fais car sinon je criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise lol
jem
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Gastiflex
Je pense que Play Bach a été réédité, vu que j'ai eu le double CD des deux premier volumes pour Noel il y a 5 ans. Je viens d'aller sur le site de la Fnac et ils sont disponibles. Et oh surprise ! Je viens de m'apercevoir qu'il y a en tout 5 CD de Play Bach alors que je croyais qu'il n'en avait fait que 2 !
Mais j'économise pour payer mon piano, quel dommage...
Apparemment ce monsieur s'est aussi attaqué à Beethoven, Chopin et Debussy.
Mais j'économise pour payer mon piano, quel dommage...
Apparemment ce monsieur s'est aussi attaqué à Beethoven, Chopin et Debussy.
Bernard,
As-tu des albums de Zappa à recommander à un profane?
Moi j'écoute bcp de jazz, musique classique, musique populaires, un peu tout ce qui me tombe sous la main. Dernièrement je suis pas mal immergé dans la musique cubaine et autre salsa (ricky martin n'est PAS de la salsa), il y a de super pianistes dans ce monde-là, avec un jeu très rythmique!
As-tu des albums de Zappa à recommander à un profane?
Moi j'écoute bcp de jazz, musique classique, musique populaires, un peu tout ce qui me tombe sous la main. Dernièrement je suis pas mal immergé dans la musique cubaine et autre salsa (ricky martin n'est PAS de la salsa), il y a de super pianistes dans ce monde-là, avec un jeu très rythmique!
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
- Gastiflex
Je vous conseille Ruben Gonzales, le pianiste de Buena Vista Social Club.
Je l'ai vue il y 3-4 ans au Zénith de Toulouse, y a un mec qui l'aide à avancer jusqu'au piano (il a pas loin de 90 ans je crois), mais une fois qu'il a les mains posées sur le clavier, il déchire tout.
Je l'ai vue il y 3-4 ans au Zénith de Toulouse, y a un mec qui l'aide à avancer jusqu'au piano (il a pas loin de 90 ans je crois), mais une fois qu'il a les mains posées sur le clavier, il déchire tout.
Loussier a aussi enregistré plus récemment les Variations Goldberg, c'est un pur délice. en particulier cette variation 4 joué sur une fond de batterie "Raggamuffin", quelle inspiration !!!
A part du classique j'écoute... eh bien tous ceux que vous avez cité : Les Jarrett, Mehldau, Corea, Hancock, Bill Evans et je suis raide dingue de Pat Metheny, notamment avec son "group".
Et puis encore dans le désordre : Sylvain Luc, Sixun (quand est-ce qu'ils se remettent ensemble ?), Yellowjackets, John Scoffield, Wayne Shorter, Miles Davis, Michael Brecker. Plutôt du "moderne", comme vous pouvez le constater.
A propos de Wayne Shorter, l'an dernier je suis allé le voir à la Cité de la Musique avec son Quartet et l'Orchestre National de Lyon. Une expérience inoubliable !!!
Je me souviens aussi d'un agréable moment il y a quelques années à l'Auditorium de Saint Germain des Près avec Jacky Terrasson en trio.
Si je vivais dans vos pays, je me ruinerais en concerts, aucun doute !
A part du classique j'écoute... eh bien tous ceux que vous avez cité : Les Jarrett, Mehldau, Corea, Hancock, Bill Evans et je suis raide dingue de Pat Metheny, notamment avec son "group".
Et puis encore dans le désordre : Sylvain Luc, Sixun (quand est-ce qu'ils se remettent ensemble ?), Yellowjackets, John Scoffield, Wayne Shorter, Miles Davis, Michael Brecker. Plutôt du "moderne", comme vous pouvez le constater.
A propos de Wayne Shorter, l'an dernier je suis allé le voir à la Cité de la Musique avec son Quartet et l'Orchestre National de Lyon. Une expérience inoubliable !!!
Je me souviens aussi d'un agréable moment il y a quelques années à l'Auditorium de Saint Germain des Près avec Jacky Terrasson en trio.
Si je vivais dans vos pays, je me ruinerais en concerts, aucun doute !
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je lirais également la réponse avec intérêt car excepté One size fits all et Joe's garage je ne connais pas grand'chose de lui... et l'écoute de ces quelques morceaux vaut pourtant le coup.Sebos a écrit :Bernard,
As-tu des albums de Zappa à recommander à un profane?....
Et bravo aussi pour King CRIMSON que j'écoutais en boucle à une époque... (l'incontournable "in the court of the crimson king" bien sûr, mais d'autres aussi) et S. O'CONNOR pour quelques morceaux (dont le trop célèbre Nothing compares 2U, of course)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Oui, je connais bien ses albums, c'est lui qui m'a ouvert la porte de la musique afro cubaine 
Pour info, Ruben Gonzalez est décédé il y a un peu plus d'un an, à l'àge de 84 ans
Connais-tu Bebo Valdes? C'est un autre pianiste cubain historique (le papa de Chucho Valdes pour ceux qui connaissent), il a enregistré un album un peu dans le meme style que ceux de Ruben (à l'ancienne) avec deux autres papys cubains, la moyenne d'âge du trio doit tourner autour de 80-85 ans. L'album s'appelle El Arte de Sabor.
Je crois que je me répète, j'ai déjà du en parler dans un autre post de ce disque....

Pour info, Ruben Gonzalez est décédé il y a un peu plus d'un an, à l'àge de 84 ans
Connais-tu Bebo Valdes? C'est un autre pianiste cubain historique (le papa de Chucho Valdes pour ceux qui connaissent), il a enregistré un album un peu dans le meme style que ceux de Ruben (à l'ancienne) avec deux autres papys cubains, la moyenne d'âge du trio doit tourner autour de 80-85 ans. L'album s'appelle El Arte de Sabor.
Je crois que je me répète, j'ai déjà du en parler dans un autre post de ce disque....
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
- Marie-france
Mon répertoire serait du style de celui de Bernard183:
Jazz: Keith Jarret, plus particulièrement, et pour les autres, ok tant que ce n'est pas du free.
Zappa j'ai un peu oublié bien que je l'ai beaucoup écouté dans mes jeunes années.
Sinon Magma, Crimson, Pink Floyd, Steppenwolf, Van der Graaf, Santana, Gilmour, O'Connor, Emerson lake and Palmer...
Ferré, Gainsbourg, Brel, Jarre.
Et des musiques de tams tams africains.
Plus récemment des musiques cubaines.
Jazz: Keith Jarret, plus particulièrement, et pour les autres, ok tant que ce n'est pas du free.
Zappa j'ai un peu oublié bien que je l'ai beaucoup écouté dans mes jeunes années.
Sinon Magma, Crimson, Pink Floyd, Steppenwolf, Van der Graaf, Santana, Gilmour, O'Connor, Emerson lake and Palmer...
Ferré, Gainsbourg, Brel, Jarre.
Et des musiques de tams tams africains.
Plus récemment des musiques cubaines.