Etude op10 n°4

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Etude op10 n°4

Message par zarathoustra »

Voilà ca fait tres longtemps que je n'ose pas poster un enregistrement mais je me suis dis que finalement j'allai arreter le piano demain donc autant lever le voile aujourd'hui, je suis archi nul donc à quoi bon....

Je sais que je suis nul et en plus j'etais vraiment fatigué aujourd'hui alors essayez de ne pas être trop mechant.


PS ou NB : d'habitude je vais un poil plus vite mais ca sert à rien de forcer...


:oops: :oops:
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Etude op10 n°4

Message par burns300 »

ouaip, c'est un peu juste en tempo.... :mrgreen:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Etude op10 n°4

Message par dominique »

Hélas, oui, Zara, je pense que tu fais bien d'arrêter. Si tu avais quelque chance, cela se saurait !
Mais là, une étude à ce point bâclée, qui ne fait en fait qu'essayer d'imiter la vélocité des grands, cela ne rime à rien. Pas d'expressivité, beaucoup de tensions, c'est bon, il faut savoir se rendre à l'évidence. Tu ne feras jamais carrière.
Pour autant, tu peux continuer, pour ton plaisir, pour en faire un agréable passe-temps.
N'hésite pas à continuer à nous donner de tes nouvelles !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Etude op10 n°4

Message par nox »

C'est pas si mal que ca...enfin y'a encore du boulot, mais tu es sur la bonne voie.
Je te suggère de t'inspirer un peu plus de la version de Pollini, tu pourrais en apprendre beaucoup.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Etude op10 n°4

Message par pianomineur »

tu vas presqu'aussi vite que Richter ! :lol:
Igguk
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2008 17:45
Mon piano : Steinway B211

Re: Etude op10 n°4

Message par Igguk »

Je trouve ça un tantinet lent tout de même...
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Etude op10 n°4

Message par Jean-Luc »

:mrgreen:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Etude op10 n°4

Message par André Quesne »

Bravo Maestro Pollinoustra... =D> Pour un premier avril je la trouve pas mal...Je pense que vous avez fait de gros progrès. :lol: Personnellement, je la joue un peu plus vite...J'ai même vu de la fumée s'échapper de mon piano... :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Etude op10 n°4

Message par Gastiflex »

J'ai même vu de la fumée s'échapper de mon piano
Alors c'est toi ce dingue qui jouait sur un piano en feu dans une combinaison ignifugée ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Mysteria
Messages : 22
Enregistré le : mar. 29 janv., 2008 15:08

Re: Etude op10 n°4

Message par Mysteria »

J'espère que c'est un premier essai car il n'y aucune fluidité dans le jeu.
Un gamin de 5 ans ferait mieux avec une seule main !

Quant au piano qui brûle, le mien brûlera bientôt, non pas par la vélocité de mon jeu, mais je me dis parfois qu'il serait plus utile d'en faire des bûches pour le feu de cheminée tellement je joue mal, cela dit je joue cette étude bien mieux que toi zara 8)
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Etude op10 n°4

Message par Sanctamaria »

Ouai ben franchement y en a marre de ce forum où tout le monde se vante sans arrêt, vous voulez à tout prix jouer vite, vous vous prenez pour des dieux!!! c'est nul
Zarathoustra tu me déçois
Dominique aussi d'ailleurs
Jean-Luc je vois pas ce qu'il y a de drôle
Soyez un peu modeste, c'est SUPER VEXANT pour ceux qui sont un peu moins bons !!!
JE QUITTE LE FORUM !!!!!




















Vous avez compris mon poisson d'avril à votre poisson d'avril? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Etude op10 n°4

Message par André Quesne »

Gastiflex a écrit :
J'ai même vu de la fumée s'échapper de mon piano
Alors c'est toi ce dingue qui jouait sur un piano en feu dans une combinaison ignifugée ?
C'est bien possible... :wink:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Etude op10 n°4

Message par André Quesne »

sanctamaria a écrit:
Ouai ben franchement y en a marre de ce forum où tout le monde se vante sans arrêt, vous voulez à tout prix jouer vite, vous vous prenez pour des dieux!!! c'est nul
Zarathoustra tu me déçois
Dominique aussi d'ailleurs
Jean-Luc je vois pas ce qu'il y a de drôle
Soyez un peu modeste, c'est SUPER VEXANT pour ceux qui sont un peu moins bons !!!
JE QUITTE LE FORUM !!!!!
FAUT RIGOLER.............FAUT RIGLOER..................pour empêcher le ciel de tomber............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol




















Vous avez compris mon poisson d'avril à votre poisson d'avril? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Etude op10 n°4

Message par zarathoustra »

Mais c'etait pas un poisson d'avril... Marqué pollini dans le fichier?.... C'est que je marque toujours ca quand je m'enregistre!

Je suis vexé mais je vous en tiens pas rigueur... Après tout vous n'êtes tous que de simples petits humains MOI JE suis bien meilleur que tout le monde!!!

Ah j'oubliais voici le piano que j'ulitilise pour m'enregistrer
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Etude op10 n°4

Message par nox »

C'est le modèle XB7309QM4200 version 2.0 Corrigé Bösendorfer 1937, dit "L'Impérial"

Joli !

Tu t'enregistres comment ?
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Etude op10 n°4

Message par zarathoustra »

Rooo rien de très extraordinaire j'ai un copain qui m'enregistre avec son telephone portable, du happy recording finalement.
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Etude op10 n°4

Message par nox »

Je pense en tout cas que tu devrais reprendre le morceau lentement (12 à la croche à peu près pour commencer).

Tu joues très lentement la première note, et tu ne passes pas à la 2ème tant que tu ne maîtrise pas complètement la première.
Et surtout travaille bien chaque note au métronome.

Pour l'enregistrement oui ca peut etre une bonne méthode le portable. Mais attention à bien sampler le flex sur la vibe du stack dans la trace xop43s du blind-file over strappé.
Sinon le rendu ne sera jamais de qualité professionnelle.
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Etude op10 n°4

Message par Xiro »

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiii, comment est-ce qu'un gars qui m'a donné de super conseils pour mes morceaux peut jouer aussi mal, arfff je suis dégoûté, vraiment.

Bon blague à part (vu qu'on est le 2), que pensez vous de cette version? Perso j'adore parcequ'il y à de la virtuosité, mais pas juste de la vitesse gratuite, la vélocité est mise au total service de l'interprétation, c'est ce qui rend ce pianiste si "doué", pas sa technique. Raa, j'étais déprimé en rentrant chez moi, ça m'a complètement transporté, une vraie baffe. Toute en nuances, en impétuosité.

Une version d'une sonate très facile qui est jouée rapidement (du moins par rapport à kempff, c'est le lièvre et la tortue), avec pareil, une célérité servant à faire ressortir le caractère tourmenté de la pièce, un régal.

EDIT, j'avais oublié le lien^^ http://youtube.com/watch?v=Bxh5i0lXj1Q

ps: si je suis hors sujet, je vous embête et je retourne pleurer dans mon coin... :shock:


:D
Modifié en dernier par Xiro le mer. 02 avr., 2008 20:58, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Etude op10 n°4

Message par Jean-Luc »

Comment, comment nox? Tu OSES donner des conseils au plus grand pianiste du monde?? T'es gonflé quand même... :D

Non, Zarat, c'est merveilleux, prodigieux, époustouflant, extraordinaire, fabuleux, génial,... les mots me manquent.

Je suppose que tu dois travailler beaucoup pour arriver à ce résultat : combien de temps? 5 minutes par an? Ah, tu as commencé le piano depuis hier seulement... Ca force l'admiration, vraiment.... =D>
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Etude op10 n°4

Message par nox »

En fait je suis sur que cette étude est pré-enregistrée sur ce genre de piano. Avec les touches qui s'illuminent pour que les petits enfants puissent apprendre à jouer.
Répondre