voilà, j'ai pris des cours de piano en conservatoire de 9 à 14 ans, en fait pendant 4 ans et demi pour être précis. Au bout de ce temps-là, j'ai finis par abandonner, mon prof de piano me mettait une telle pression que la passion avait peu à peu disparue, tout comme le plaisir de jouer...Après, je n'ai plus rouvert mon piano pendant à peu près 1 an, tellement dégoûté...

Mais voilà, il y a environ 6 mois, j'ai décidé sur un coup de tête de rejouer un peu, comme ça, de mon côté...Peu à peu la passion est revenue et je me suis mis à écouter beaucoup plus de piano qu'avant et à essayer de jouer un peu toutes les partitions qui me passaient sous la main...Surtout du Chopin, que j'adore, qui me transporte...Mais le problème est que j'ai beaucoup perdu sur le plan technique: mes doigts sont devenus plus mous, moins dynamiques, et je n'arrive pas à trouver la patience, ni le courage de déchiffrer un morceau entier, m'auto-corriger, ce qui est une chose très difficile...Cependant, ce que je parviens à jouer tant bien que mal me mène vers un autre univers, j'arrive enfin à voir les beautés incommensurables du piano...
J'aimerai reprendre des cours de piano et progresser, pas en conservatoire, mais dans un établissement plus "cool"...Car la grande passion est revenue, mais je dois faire avec une patience et une pugnacité qui manquent, et une technique qui s'est dégradée...En fait quand je dis que je manque de patience et de pugnacité, c'est que je veux arriver à quelque chose de bien toute suite, avec peu de travail...J'ai du mal à rester concentré longtemps, à fournir un effort intellectuel long...
Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance