.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Quel piano acheter?

Message par egtegt »

Pourquoi dire que nous n'avons rien compris ? qu'en sais tu ? Bien sûr que le technicien est important, je crois même que ça a été dit pas mal de fois sur ce forum, et pas que par des accordeurs.

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que l'accordeur est primordial. il n'y a que Midas qui transforme de la m... en or. Et je suis persuadé qu'un steinway moyennement entretenu est meilleur qu'une poubelle chinoise entretenue avec amour.

Quand j'ai acheté mon Blüthner, il était désaccordé, les marteaux étaient des desfougéres bien trop mous ... et pourtant, j'ai tout de suite aimé le son, et ce son n'a pas changé avec des marteaux neufs et après plusieurs accords. Il a évolué, il est mieux, mais c'est toujours le même piano. Le seul point sur lequel je suis en partie d'accord, c'est sur le toucher, il est possible de le modifier assez significativement. Mais même sur ce point, on ne peut pas tout faire.

Et puis comme ça a été dit, il est plus facile de changer d'accordeur que de piano :mrgreen:

Mais si tu veux mon avis, si tu veux participer à ce forum, la meilleur façon n'est pas de commencer par expliquer aux autres qu'ils n'ont rien compris :x
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Quel piano acheter?

Message par Serge »

Bonjour Egteg,
Ce n'est pas ce que j'ai dis.
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

Re: Quel piano acheter?

Message par alain17 »

egtegt a écrit :Et je suis persuadé qu'un steinway moyennement entretenu est meilleur qu'une poubelle chinoise entretenue avec amour.

:x
ça reste à prouver...Il y a une différence entre un technicien et un Artis......an.....

c'est sur du purin que fleurissent les plus belles fleurs...
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Quel piano acheter?

Message par egtegt »

alain17 a écrit :
egtegt a écrit :Et je suis persuadé qu'un steinway moyennement entretenu est meilleur qu'une poubelle chinoise entretenue avec amour.

:x
ça reste à prouver...Il y a une différence entre un technicien et un Artis......an.....

c'est sur du purin que fleurissent les plus belles fleurs...
Ta position est quand même difficilement défendable. En plus, il se trouve que j'ai deux exemples, le Steinway B de la salle de concert de ma ville et un vieux Steinway O dans l'école de musique. Les deux dans un état assez lamentable ... mais ça reste quand même de bons pianos. Bien sûr que mon Blüthner bien réglé et entretenu avec des marteaux neufs est meilleur que ces deux Steinways ... mais ça n'est pas non plus une poubelle chinoise :)
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Quel piano acheter?

Message par Swenerick »

De toutes façons, quelle que soit la couleur, une poubelle, reste un poubelle ! :mrgreen:


Ok je sors... #-o
Just work...
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Quel piano acheter?

Message par piano bien tempéré »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre