Haaaa LES BOUCHERS.....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Swenerick »

anuradha a écrit :Je n' aurais pas idée d' acheter un piano à une boutique qui se trouve dans le 5e ou dans un hotel particulier du marais de Paris.
Evidemment, leur marge est plus serrré du fait du prix de l' immobilier et même si cela fait chic d' acheter dans un tel endroit. Je trouve cela réellement ridicule. :shock:
:?:
Just work...
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par anuradha »

Swenerick a écrit : :?:
:idea:
Sensible mais tonique
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Olek »

Mais encore ?
Encore la défense du piano populaire ?

Le chic c'est d'acheter son piano a Montmartre !

Nom d'un bretzel liquide !
Avatar du membre
ILovePiano
Messages : 45
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 6:30
Mon piano : YAMAHA LU201C BLANC
Localisation : Chez les chtis

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par ILovePiano »

Olek a écrit :Mais encore ?
Encore la défense du piano populaire ?
Ben ouais ! C'est noble de defense le peuple non ?.... :lol: Vie la révolution :!: :wink:
Fabien
Messages : 91
Enregistré le : mar. 13 mai, 2003 11:09
Mon piano : U1
Localisation : Tours

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Fabien »

Vraiment puisqu'il s'agit de Magne dont il s'agit, c'est un étrange procès. J'y suis allé une fois. Ils m'ont laissé autant de temps que je voulais pour essayer les pianos sans la moindre pression ni aucun commentaire alors que j'étais en jean-basket ... Le prix affiché est le prix catalogue et il est bien sûr négociable avec une vraie préparation du piano. J'avais négocié un sauter 120. Je n'ai pas acheté chez eux mais j'ai le souvenir d'un magasin très agréable, d'une vendeuse à l'écoute, qui parle piano, qui ne s'exclame pas d'admiration devant trois notes que je joue. Quand j'étais allé, le premier prix devait être un petrof 118 à 4500 euros, ce qui n'est pas exorbitant. Alors que le cadre soit agréable en plus, ça ne me gêne pas.

Par contre Piano International qui veut se faire passer pour des discounters du piano : je me souviens un tas de promos en fluo partout pour donner l'impression du caractère exceptionnel. Puis, après avoir essayé un schimmel 130 d'occasion, on m sort :"ah dépêchez-vous, quelqu'un vient de sortir très intéressé blablabla". JAMAIS, je n'achéterai chez eux.

Puis je se suis pas sûr que de vendre de mauvais pianos à 2500 euros, ce soit vraiment populaire : c'est pour faire une meilleure marge car généralement, ce type de piano a de quoi dégoûter rapidement.
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Olek »

Pearl River de tous les pays, unissez vous ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Swenerick »

Olek a écrit :Pearl River de tous les pays, unissez vous ! :mrgreen: :mrgreen:

Héhé
Just work...
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par piano bien tempéré »

8) Ne rigolez pas trop , le marché de la musique est en plein marasme ... Des boites vont encore fermer et ce n'est pas forcément les plus mauvaises qui vont prendre celà sur la figure ... Dans un tel contexte ce sont les plus solides financièrement qui encaisseront le coup :roll: et nous ne sommes pas encore au creux de la vague ... Ca promet ...
Modifié en dernier par piano bien tempéré le sam. 01 mars, 2008 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Swenerick »

:cry:
Just work...
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par Olek »

Je confirme ...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par jean-séb »

Fabien a écrit :Vraiment puisqu'il s'agit de Magne dont il s'agit, c'est un étrange procès. J'y suis allé une fois. Ils m'ont laissé autant de temps que je voulais pour essayer les pianos sans la moindre pression ni aucun commentaire alors que j'étais en jean-basket ... Le prix affiché est le prix catalogue et il est bien sûr négociable avec une vraie préparation du piano. J'avais négocié un sauter 120. Je n'ai pas acheté chez eux mais j'ai le souvenir d'un magasin très agréable, d'une vendeuse à l'écoute, qui parle piano, qui ne s'exclame pas d'admiration devant trois notes que je joue. Quand j'étais allé, le premier prix devait être un petrof 118 à 4500 euros, ce qui n'est pas exorbitant. Alors que le cadre soit agréable en plus, ça ne me gêne pas.
S'agit-il vraiment de Magne ? Cela fait un petit bout de temps qu'ils ont quitté le Marais, c'est d'ailleurs fort dommage car ils étaient très joliment installés dans l'Hôtel Brossier, et menait avec la petite salle de concert qu'ils avaient aménagée une politique culturelle sympathique. Ils sont maintenant dans le 10e, arrondissement un peu populaire quoique boboïsé, donc j'espère que cela rassurera ceux dont le critère de choix serait seulement l'adresse ! En plus, "cité Paradis", c'est une belle adresse pour la musique !
Je confirme par ailleurs, pour y avoir acheté et vendu un piano à queue, qu'ils étaient tout à fait corrects et professionnels dans leur rapports avec la clientèle.
Jean-Séb
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Haaaa LES BOUCHERS.....

Message par piano bien tempéré »

Olek a écrit :Je confirme ...
Enfin quelqu'un de lucide .
Répondre