Suspension du compte de Marmou

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Cehel »

Ouahou vous êtes en colère là :mrgreen:

L'an passé j'avais un mix inaudible de ce que je savais joué pour essayer de calmer le peuple, ça vous tente à nouveau ? :^o


Il faut savoir rester humble les gens! Etre fier de savoir jouer du piano ! Etre fier de dire "je suis pianiste" Mais après on n'est pas obligé d'étaler son talent avec un ai r supérieur...
Bref cela n'a pas d'importance sur un forum, m'enfin je vois mal aller voir ma prof et dire "Je suis trop fort, je joue la sonate en 7 mois ouaich ouaich" Si elle me complimente, je la remercie, mais bon, même si je suis fier de mois, et que j'aime en jouer auprès de mes amis, je sais bien quels sont les kilomètres qui me sépare d'un Andre Quesnes par exemple ... Pourtant voilà, je pense que lui et moi avons le même plaisir à s'asseoir devant le piano, a ouvrir la partition, à se dire " c'est parti" et à se faire un beau plaisir à jouer....C'est juste ça être pianiste, réussir à prendre du plaisir à jouer... et le partager à d'autres...
Je suis super fier quand une amie me dit "tu m'as donner envie de me mettre au piano" ... C'est juste ça qui me fait plaisir...
Après jouer la campanella les yeux fermé, j'en rêve, certes, mais c'est simplement parceu que le morceau me plait, point à la ligne...



A part l'étalage de talent en se vantant, je trouve dommage qu'on fasse face ( :mrgreen: ) à des joutes verbale comme ça... Loin de moi li'dée de vouloir faire mon "grand" mais c'est puérile , ça c'est sur... En philo, il y a une chose que j'ai comprise, c'est la différence entre persuader et convaincre ;) . Hé bien je pense qu'il faudrait bien que vous saisissiez que donner un point de vue, c'est vouloir convaincre, dire "t'es nul, blablabla", ce n'est pas convaincant....

Bref je vais pas m'éterniser là dessus...

Une seule chose:

Ne limitez pas le forum à ce sujet, ne vous dites pas qu'il est à la dérive, car malgré les bagarre par ci par là, on y trouve une richesse très agréable :)
=D> =D> c'est trop beau ce que je viens d'écrire =D> =D>
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

Et pourquoi ne pas créer une évaluation de chaque forumiste comme chez les fonctionnaires ou au Macdo avec des points :idea: ...Il y en a qui ont déjà commencé à compter.
Sensible mais tonique
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Nicolas »

Quoi? Et au bout de 500 points, t'es promu modérateur? Pouahahaha !

(note que ca expliquerait pas mal de choses...)
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Gastiflex »

A lieu d'insulter Dominique, tu pourrais au moins tenir tes promesses quand tu dis que tu ne postes plus jusqu'au retour de Marmou.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Nicolas »

Gastiflex a écrit :A lieu d'insulter Dominique, tu pourrais au moins tenir tes promesses quand tu dis que tu ne postes plus jusqu'au retour de Marmou.

Je rappelle que je n'ai pas insulté Dominique, je ne me posais qu'une simple question, a l'instar de louna vis-a-vis de nous, désolé :mrgreen:

Et un forum n'est pas reestrictif quant a l'irrespect d'une promesse envers soi je crois :mrgreen:
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Rubato »

Bon, puisque j'ai un peu de temps, je vais vous livrer quelques réflexions personnelles.
Ce débat ne me passionne pas outre mesure mais si ce que je vais dire peut aider les uns et les autres à mieux se comprendre, ma participation n'aura sans doute pas été inutile.

J'ai dit que j'ai un peu de temps.
Je suis, en effet, en pleine campagne électorale. je l'avais annoncé : c'est fait.
Ne croyez pas que je cours par monts et par vaux (avec mon corset !.)
Non, pour l'instant, je suis en train de former une équipe et ce que je promets, c'est de créer une démocratie véritable où l'avis de chacun sera pris en compte. Ce n'est pas une promesse en l'air : j'ai créé il y a douze ans une association qui en l'espace d'un an est passée de 3 à ...500 adhérents ! J'en étais le président.
J'ai créé ou recréé de merveilleuses fêtes gratuites qui attiraient des centaines de personnes.
A la suite de cette expérience, j'ai été naturellement porteur d'espoir pour beaucoup de gens et tête de liste.
J'ai été réélu au premier tour avec 54% des voix alors que le maire actuel, qui n'a éré réélu qu'au second tour très péniblement (il a faiili être carrément écarté) n'a du son salut qu'à de basses manoeuvres (fausses rumeurs, création d'une liste dissidente, menaces physiques mêmes ....).
Mais c'était la démocratie et même dans ses errements je la respecte.
J'ai donc tendu la main à mon adversaire et au delà à la population qui l'avait amené au pouvoir.
Le problème, c'est que l'exercice du pouvoir révèle la vraie nature de ceux qui le possèdent.
C'est ainsi qu'il s'est mis à dire tout et son contraire, à agir de manière insidieuse ce qui a encore accru son absence de popularité réelle.
Cela fait qu'une fois de plus, je suis tête de liste, et cette fois nettement favori même si je me méfie des coups de Trafalgar.

Ce forum a le mérite d'exister, d'être vivant, et souvent intéressant, voire passionnant...
Pour qu'il continue , il exige que chacun d'entre nous soit à l'écoute de l'autre.
Il y a des modérateurs : ils font leur travail, bénévolement, avec passion.
Ils prennent des décisions : je les respecte.
Après, il y a le problème de l'âge.
Pour moi, c'est dans les deux sens que le problème se pose.
Le respect aux plus âgés vient du fait qu'ils ont une certaine expérience, une certaine pondération aussi...
L'âge n'excuse pas tout : j'ai remis récemment en place une personne plus âgée que moi qui tenait des props antisémites inadmissibles.
Le respect que les plus anciens doivent aux plus jeunes est d'une autre nature : il vient du fait que sous des aspects plus directs, le savoir des jeunes est un savoir en devenir avec cela comporte d'inachevé et de spontané.
Là aussi, il faut faire attention : apporter une intervention ne veut pas dire se permettre n'importe quoi.
D'autre part, chaque génération a sa manière de s'exprimer : ce qui peut être perçu comme une injure par une personne de 50 ans est souvent une "gentillesse" par quelqu'un du même âge.
Ce sont tous ces éléments qu'il faut prendre en compte quand on parle respect.
En définitive, ce qui compte dans le respect des autres de ce forum, cest de poster en essayant d'apporter quelque chose aux autres membres de ce forum, sans essayer de faire étalage de ses exploits, de ses biens matériels ou autres fanfaronnades .

La connaissance de la musique doit nous amener à beaucoup d'humilité.
Modifié en dernier par Rubato le sam. 26 janv., 2008 14:23, modifié 1 fois.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Nicolas »

Gastiflex a écrit :A lieu d'insulter Dominique, tu pourrais au moins tenir tes promesses quand tu dis que tu ne postes plus jusqu'au retour de Marmou.
Si vous n'aviez pas fait la vaste erreur de mettre Marmou, qui semble etre dans un bon degré d'estime des autres membres dans leur ensemble, en quarantaine, on en serait pas arrivés là. Point à la ligne.
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Syl »

Post puérile. Règlements de compte (dans quel but d'ailleurs ?) Aucun intérêt. Je ne savais pas que ce genre de discourtoisie pouvait exister dans des forums, mais c'est vrai que c'est le seul que je fréquente régulièrement :D

Mis à part ça, je trouve ce forum super. J'y apprends plein de choses, peut confronter les problèmes des membres aux miens, trouver une aide très pertinente... J'ai conscience que ma contribution est très modeste mais ma science du piano et de la musique en général aussi. Je ne peux donc pas apporter grand chose.

En tout cas, je ne souhaite qu'une chose : qu'il n'y ait plus ce genre de post.

Bref, longue vie à ce forum...
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par GUS-67 »

J'espère simplement que ce post a permis de se défouler à tous ceux qui en avaient besoin.
C'est pas forcément ce post qui va donner envie aux gens de venir sur le forum.
Maintenant, on peut repartir sur des bases plus cool?
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par velours »

Maintenant que le post qui a mis le feu aux poudres a été édité, j'espere que le calme pourra revenir 8)
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par badeno »

Il y a 3723 posts qui ont été édités........et c'est fort dommage d'en être arrivé là! :cry:
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par sanne »

badeno a écrit :Il y a 3723 posts qui ont été édités.....
:o de quoi parles-tu Badeno?? J'ai encore du rater qqch...

Edit: Je vois de quoi tu parles :shock: :(
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par bernard »

moi je vois vraiment pas de quoi il parle, si quelqu'un peut m'éclairer
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par sanne »

regarde les messages de louna et rachma...
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par velours »

sanne a écrit :regarde les messages de louna et rachma...
Apparament ce sont elles-mêmes qui se sont éditées.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Gastiflex »

Et où tu as vu le chiffre de 3723 ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par sanne »

Malik, il n'y pas façon de "restaurer" ces messages supprimer, après consultation des personnes concernées bien sûr..? (tu dois avoir des sauvegardes, non?)
Il faut peut-être juste supprimer des messages "desagréables"
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Malik »

sanne a écrit :Malik, il n'y pas façon de "restaurer" ces messages supprimer, après consultation des personnes concernées bien sûr..? (tu dois avoir des sauvegardes, non?)
Il faut peut-être juste supprimer des messages "desagréables"
En théorie, oui, j'ai des sauvergardes quotidiennes, hebdomadaires... En pratique cela peut se révéler très compliqué (requêtes SQL) de ne restaurer qu'une partie.
Il faudra voir l'étendue du désastre...
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par badeno »

Désolé, j'avais mal vu......(pour les 3723 posts)
En fait, je voulais juste exprimer ma désolation quand à la désertion du forum de membres qui ont beaucoup à apporter....Tout ça pour souvent une mauvaise compréhension mutuelle.
Oui, je sais, c'est un peu embrouillé, Malik comprendra de quoi je parle...
Avec mes excuses.
Passez tous une bonne soirée!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

Je trouve ca très triste de perdre des membres pour qui j'ai de l'affection et qui avait beaucoup à apporter. Un forum reste un espace de partage et les petits soucis ne devraient pas avoir lieu d'être, je ne comprend meme pas qu'on en arrive à de tels extremités.

Je suis vraiment désolé et triste de perdre des membres.
Répondre