Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

Message par picolo »

Merci à tous de participer a ce "top" et me donner des tuyaux . =D> .
Vous avez tous de bonnes idées et ça me donne à réflechir ..Merci encore.....de mettre de la bonne volonté..
Je suis gêné :oops: parceque ce "top" va s' appeler les problemes de" picolo" alors qu' un "top" doit etre universel pour aider tout le monde à avancer.. :wink: ...Non la seule chose sur laquelle je voulais mettre un éclairage c est les probleme liés à la fiscalité française :evil: , qui n est pas la même que dans les autres pays ..ce qui peut nous pénaliser nous les artisans ,vendeurs ,indépendants en tout genre :mrgreen: ..je voulais juste vous sensibiliser à ce problème, pour que vous l' ayez à l esprit quand parfois vous ralez par rapport au prix proposés sur internet.. :wink: ...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

Message par badeno »

Non, ce n'est pas le topic "des problèmes de Picolo", rassure toi, c'est le topic des problèmes liés aux petites entreprises et aux artisans.
Et cela m'a appris pleins de choses, moi qui ne connait pas ce milieu. Donc, merci!

Au fait, tu es d'accord pour me brader tes pianos à 80 %, vu que tu vas surtout t'adonner aux accordage-réparation?? :P :D :lol:
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

Message par picolo »

"Badeno"
Au fait, tu es d'accord pour me brader tes pianos à 80 %, vu que tu vas surtout t'adonner aux accordage-réparation?? :P :D :lol
:

Vous savez tous que dans la loi fiscale française la vente à perte est interdite [-X ,on peut vendre le produit que prix coutant + TVA :mrgreen: vous voyez on ne peut pas faire ce que l'on veut [-o<
bonne lecture ....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

Message par badeno »

Flûte, c'est loupé pour l'achat d'un Steinway à 1000 euros.......snif :cry:
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

Message par picolo »

badeno a écrit :Flûte, c'est loupé pour l'achat d'un Steinway à 1000 euros.......snif :cry:
Pour un "Steinway à 1000 € "il faut faire les "liquidations ou salle des ventes " ....mais il m' etonnerai qu' un commissaire priseur fasse une mise a prix de 1000 € :mrgreen: visez les ventes aux encheres on ne sait jamais apres [-o< pour que les enchéres ne montent pas.... 8)
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

Message par bernard »

je vois que tu vends des WL, tu fais partie du réseau des maitres du piano ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

Message par picolo »

Oui bernard ce sont tous mes copains l idée est bonne de se regrouper l union fait la force :wink: ......
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
scrat57
Messages : 43
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 22:25

Re: Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

Message par scrat57 »

Pour moi je me vois mal acheter un piano sur internet ca sera forcément dans un magasin.
Par contre pour mon numérique là ça sera par le net car la différence de prix est trop importante et il n'y a pas le côté "unique" du piano accoustique.
Maintenant si le vendeur près de chez moi était à 5O euros de plus que le site internet j'hésiterai pas et j'irai chez lui...mais il est malheureusement à 300 euros de différence (1300 contre 1000) donc ca fait très lourd comme différence...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

Message par egtegt »

scrat57 a écrit :Pour moi je me vois mal acheter un piano sur internet ca sera forcément dans un magasin.
Par contre pour mon numérique là ça sera par le net car la différence de prix est trop importante et il n'y a pas le côté "unique" du piano accoustique.
Maintenant si le vendeur près de chez moi était à 5O euros de plus que le site internet j'hésiterai pas et j'irai chez lui...mais il est malheureusement à 300 euros de différence (1300 contre 1000) donc ca fait très lourd comme différence...
Tu as essayé d'en parler avec ce vendeur ? Un de mes amis l'a fait et le vendeur lui a fait à peu prés le même prix que sur internet (je crois qu'il y avait effectivement une cinquantaine d'Euros de plus mais contrebalancé par le fait qu'il n'y avait pas de frais de livraison et surtout l'assurance de ne pas se faire arnaquer)
scrat57
Messages : 43
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 22:25

Re: Acheter un piano Moins cher sur le net-> Magasin THOMANN

Message par scrat57 »

Le vendeur n'est pas des plus doué ni des plus aimables (il prétend même que le 131 est le modèle au-deussus du Clavinova 220).
Ca a déjà été la croix et la bannière pour essayer 3mn le Yamaha 220 et encore lol
Pour ce qui est de l'achat sur internet, ce sera sur thomann donc pas vraiment de risque d'arnaque...

PS :par contre j'ai été chez un autre vendeur qui avait un CASIO 200 (ou 22O) et j'ai vraiment été surpris par le toucher, du coup maintenant j'hésite avec le Clavinova (surtout que le vendeur était lui beaucoup plus performant :p )
Répondre