Suspension du compte de Marmou

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par Rubato »

Je n'arrive pas à me faire une idée.
D'une part, le fait de diffuser des mp est un manquement déontologique.
D'un autre côté, lire tous les messages de Marmou pour voir où il y a dérapage est un travail conséquent d'autant plus que pour l'intant "marmou" n'existe pas (cliquez vous verrez).
Je suis contre le fait de supprimer les messages poubelles (en tous cas pas sur le coup) où de ne poster des messages "surveillés".
Un forum doit être vivant, sinon à quoi bon?
Le fonctionnement du forum en soi me convient . Je fais confiance donc aux modos et administrateur pour qu'ils aient pris cette décision après mure réflexion. Toutefois, je crois que marmou peut nous apporter des choses intéressantes et je souhaite vivement qu'il revienne.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par Gastiflex »

Je suis presque du même avis. Ce genre d'annonce, qu'on le veuille ou non (et il a été précisé que ce n'était pas notre volonté) fait réagir les membres sur le bien fondé de la sanction. C'est typiquement le genre de débat qui tourne assez rapidement au vinaigre.
Dès la deuxième réponse sur ce topic, je me suis rendu compte qu'on aurait dû faire deux sujets distincts : un pour Marmou, un pour ce qui soi-disant se murmure en MP.
Vous aurez compris que ce qui nous intéresse le plus, c'est le deuxième point. Essayez de rester "modérés" dans vos propos concert la sanction de Marmou.
c'est que parfois il y a des réflexions vraiment vexantes envers d'autres membres, et rien ne se passe
L'action des modérateurs ne se limite pas à : un coup rien, un coup une exclusion. Ce n'est pas parce que vous ne voyez rien sur le forum qu'il ne se passe rien. La preuve, je ne pense pas qui quiconque en dehors de l'équipe de modération savait que Marmou avait deux avertissements.
Et puis souvent, les membres se privent pas pour poster des posts bieeeen longs ! J'dis pas qu'il faut qu'ils se calment, bien sûr (au contraîre c'est très bien lol), mais bon ça rajoute au fait que c'est vraiment difficile à suivre pour un peu qu'on soit pas très motivé
Je pense que les posts bien longs sont moins pénibles à lire que les topics qui tournent à la conversation MSN.
Je trouve cela intolérable de l'exclure pour une simple joute avec des moderateurs
On l'a dit et redit, on ne l'exclut pas uniquement pour l'incident d'hier, mais pour un ensemble d'incidents. En dehors de Gaspard et ses clones, il est numéro un dans les sujets supprimés.
Malgré nos nombreuses joutes par le passé
Des joutes ? Quelles joutes ? Ah oui, ces joutes qui font que si Marmou est numéro un, tu es numéro deux...
Je ne poste plus jusqu'a ce que la sanction de marmou soit levée. Point.
Ou jusqu'à ce que tu te crée un compte sous un autre pseudo. A ce propos, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Rachma...

Enfin, on ne fait pas là un procès en place publique sans laisser la parole à l'accusé. L'intéressé a eu la possibilité de répondre en MP et, il ne s'en est pas privé.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par Cehel »

Mmmh
Bref concernant Marmou, je n'y ai pas vu beaucoup de polémique sauf à mon arrivée il y a qques mois si je me rappelle bien...

Sinon on parlait des topics tournant aux conversations MSN... Je pense qu'il faudrait peut-être créer une sorte de zone "blabla" à la manière des forums habituels.. Pour ne pas forcément construire toutes nos réponses...
J'imagine que cela pourrait peut-être avoir un impact sur la bande passante mais j'imagine mal inscrire tous les membres sur msn et puis c'est vrai que msn a une sorte de coté intime... enfin c'est bête à dire, mais malgré toute l'admiration que j'ai pour beaucoup de personne ici, je serai gêné de dialogué avec elle hors du cadre du site :s...

Bref c'était une idée en l'air...
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par Pico »

Ben en même temps c'est pas supposé être la fonction de la section "divers" ?

Mais bon sinon la solution c'est d'être peace les amis :wink:
Après c'est vrai j'avais pas non plus particulièrement remarqué que Marmou s'énervait particulièrement plus souvent que certains autres membres, et je suis tout de même assez d'accord par rapport au fait que ce ne sont pas toujours les modérateurs les plus modérés, après honnêtement, je trouve que même si il y a quelques prises de bec, on a jamais grand chose d'ultra violent non plus donc il faut quand même pas dramatiser je pense...
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par zarathoustra »

Suspendre marmou, je n'en vois pas vraiment l'interet. S'il peut, comme tout le monde, être desagreable, il est un membre utile à ce forum. J'espère donc qu'il ne se vexera pas et qu'il reviendra. Même si la decision de l'exclure n'appartient qu'aux modo et que je n'ai donc pas à en juger, j'apprecie sa compagnie sur ce forum.

Concernant la moderation en elle même, j'ai soulevé un problème une seule et unique fois envers Franz Liszt, je le dis ouvertement avec un peu plus de recul, même si je ne regrette pas mon geste (j'ai uniquement soulevé un problème de deontologie) j'espère que tu ne l'as pas mal pris Franz, ca me genait (comme d'autres) un peu dans la forme...
Sinon les modos sont des membres comme les autres qui ont le droit d'être respecté comme les autres mais qui bien heureusement font de temps en temps des faux pas comme les autres (et s'ils sont modo c'est bien qu'ils en font finalement moins que les autres d'ailleurs).

Bref tout ca pour dire qu'il faut juste avoir un comportement humble et respectueux sur ce forum, comme dans la vie, comme devant son piano!
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par Cehel »

zarathoustra a écrit : Bref tout ca pour dire qu'il faut juste avoir un comportement humble et respectueux sur ce forum, comme dans la vie, comme devant son piano!
C'est très juste =D>
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par jean-séb »

zarathoustra a écrit :Même si la decision de l'exclure n'appartient qu'aux modo et que je n'ai donc pas à en juger, j'apprecie sa compagnie sur ce forum.
Pour ma part, survolant un peu ce forum, je ne suis jamais aperçu d'un comportement répréhensible de Marmou. Tant mieux, et je serai heureux de le relire quand il reviendra, sans a-priori. Ses nombreuses contributions animent le forum.
En même temps, je suis persuadé que les modérateurs font bien leur difficile boulot et qu'ils n'ont pas pris leur décision à la légère. Je les remercie et leur fais fais entièrement confiance. Et je leur suis d'autant plus reconnaissant que je voudrais pas faire ce boulot à leur place.
Jean-Séb
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par lafloma »

Pour ce qui est du sujet même de cette discussion, je fuie les posts dès qu'ils deviennent polémiques car ça ne m'interresse pas, donc je n'ai pas du tout suivi cette affaire....Je me dis simplement qu'il n'a pas dû polémiquer tout seul, et suis donc d'accord d'une manière générale avec le verrouillage d'un sujet, ou bien la suppression des messages "indésirables", mais qu'une seule personne porte le chapeau, je trouve ça tout de même injuste.....enfin bon, je n'ayant pas suivi l'affaire je n'ai peut-être pas tous les éléments.

J'aime beaucoup ce forum car j'y apprends moi aussi beaucoup de chose, et je trouve l'ensemble de ses membres plutôt sympatiques. A chacun il me semble de faire l'effort de préserver cette convivialité, la désignation d'un bouc émissaire ("un bouquet de misère aurait dit Coluche), est un phénomène de groupe connu.....
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par pianomineur »

lafloma a écrit :Juste une petite question : Marmou reçoit-il ce fil ?
non Malik est allé lui couper le courant :lol:
le but de ce post est, me semble-t-il, davantage fait pour discuter de la gestion du site que d'un cas particulier qui regarde effectivement l'intéressé et les modos. La "communauté" pianomajeuriste bien qu'étant assez grande reste tout de même de taille suffisamment petite pour qu'on puisse discuter de ça entre nous. La sanction est finalement peu sévère, par exemple, récemment Rubato a disparu plusieurs jours du forum pour revenir avec un corset et une minerve. Qui nous dit que cela n'est pas la conséquence d'une sanction prévue pour ceux qui font du rubato dans bach !
plus sérieusement je trouve assez sympa cette transparence et le côté démocratie participative très à la mode.
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par lafloma »

pianomineur a écrit :
lafloma a écrit :Juste une petite question : Marmou reçoit-il ce fil ?
oui désolée pour cette question complétement idiote (note que j'ai édité et que je l'ai supprimée), je n'ai vu ce sujet que quand je suis allée sur mon panneau de configuration, je croyais donc que c'était une discussion privée, enfin bref, je m'étais emmélée les pinceaux....
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par Gastiflex »

Marmou a son compte désactivé, mais il peut quand même lire ce fil sans se connecter. Ne vous inquiétez pas pour lui, il va très bien.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par roland »

Je ne poste plus sur ce forum et ce n'est pas par hasard, mais je voudrais donner mon sentiment sur la manière dont ce forum est géré.

En ce qui me concerne, le travail des modos et de l'admin m'a toujours satisfait, je pense que la gestion s'effectue dans le temps, à savoir que si un membre pète un cable, bof la modération ne va pas intervenir ; par contre lorsque les comportements deviennent récurrents, et qu'il y a de pic en pic des incidents, que l'interessé a été prévenu une fois, deux fois, se calme et recommence, alors oui il y a une charte et je suis d'accord pour qu'on applique les règles.
Lorsque certains pratiquent maladroitement une manipullation par MP : "personne n'ose vous le dire, mais je sais que nous sommes beaucoup à penser que.....," oui je pense qu'il faut sanctionner .
Je suis agacé lorsque je li, "je n'ai pas tout suivi, mais j'ai rien vu, peut-être est-ce exagéré", "quand même, truc much il apporte, il a sa place"(même s'il te crache à la figure, ben voyons))
J'ai la chance de pouvoir ouvrir ce forum pratiquement tous les jours et d'y lire les nouveaux messages, j'ai quelques dizaines d'exemples précis qui ont justifiés l'engagement de l'équipe de modo dans une "sanction " pour non respect de la charte (sanction pour le non respect de règles auxquelles ont a consenti ce n'est ni un gros mot, ni le début d'un état faciste, ni la privation des libertés individuelles :lol:) , et perso cela me va.
Je ne voudrais pas que quelques ego démesurés, que quelques allias en mal de mise en scène, que quelques manipulateurs en mal de pouvoir, fassent fuir les gens qui ont besoin de conseil, qui apportent par leur interrogation une richesse sur ce forum ainsi que ceux qui ont tant à nous donner.
Oui que la gestion de ce forum reste la même, vigilante, attentive.... et merci....car quel cadeaux un forum comme celui-ci !

PS : J'entends bien que la polémique est de mise dès qu'elle ne met pas en cause l'individu (Tiens je trouve contrairement à toi que la campanella n'est pas si difficle à jouer - OK ; faut-être un gros naze comme toi pour pas jouer la campanella au bout de 2 ans de piano, d'ailleurs moi je l'ai joué pour mon premier tricycle - pas d'accord)

Bon bonne soirée
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou depuis hier

Message par bernard »

pour moi le problème n'est pas tant la sanction ( trop sèvère à mon avis pour un jeune homme certes turbulent mais passionné) mais le fait qu'elle tombe juste après son accrochage avec BM,


il s'était investi dans le topic et a été choqué que BM veuille le fermer sous prétexte que c'était SON topic et qu'il a cru voir un troll dans un message, rien de bien méchant et qui ne justifie pas la sanction

pour éviter ce genre de situation une règle simple, si on est modo et que l'on ouvre un sujet,on laisse son insigne de modo au vestiaire et on laisse les autres modos intervenir dans ledit sujet,
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par dominique »

Tout à fait Bernard. c'est bien ce qui s'est passé, et je te rappelle l'énoncé de Malik :
L'équipe de modération a décidé de suspendre le compte de Marmou pendant 10 jours pour les raisons suivantes :
- Il a déjà fait l'objet de 2 avertissements.
- Il est impliqué (pas forcément à l'origine mais partie prenante) dans plus de la moitié des sujets qui ont été verrouillés ou supprimés.
- Il a, à plusieurs reprises, communiqué le contenu de conversations privées sur le forum en tentant d'impliquer les membres dans un conflit de personnes.
- Son attitude vis à vis de l'équipe de modération n'est pas du tout constructive.

C'est une décision concertée, à l'unanimité (modérateurs et admin).

Cette sanction n'est pas liée à sa mise en cause d'un modérateur, mais pour l'ensemble des points cités plus haut, sur une période de plusieurs mois.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par BM607 »

J'aimerais quand même que vous (certains) arrêtiez de me coller sur le dos des attitudes de dictateur, à croire en vous lisant que j'ai déjà verrouillé des dizaines de posts !

J'ai du en fermer 3 à peu près, peut-être 2 peut-être 4 je n'ai pas compté, et dans des cas assez hards du moins c'est mon sentiment (injures, divulgation de noms, faussaire, je ne me souviens plus lesquels j'ai fermé).

Par contre avoir proféré des rappels au sujets de trolls, et autres, oui, certes, peut-être pas assez, je n'en sais rien.

A lire ça je comprends la fuite de certains (en passant, ça va Roland ? Je me demandais ce que tu devenais) et mon manque d'envie de poster d'il y a quelques mois, qui va me reprendre je le sens.

A un de ces jours.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par GUS-67 »

Je ne prends pas position pour ni contre la suspension de Marmou.
Mais je profite de ce sujet pour tirer un grand coup de chapeau aux modérateurs et administrateurs du forum. =D> =D> =D>
...
et de façon plus générale merci pour ce lieu d'échange et d'expression.
Modifié en dernier par GUS-67 le jeu. 24 janv., 2008 23:25, modifié 1 fois.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par louna »

.
Modifié en dernier par louna le ven. 25 janv., 2008 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par GUS-67 »

Je me disais aussi que je te trouvais silencieuse ces derniers temps.
Garde courage néanmoins.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

louna a écrit :Je suis heureuse de lire Roland, mais j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances.

Je pense que la décision de l'équipe de modération a été murement réfléchie.

Je pense que déjà, rien que le fait d'avoir posté un enregistrement qui n'est pas de soi, et diffusé un Mp d'un autre membre justifie cette "sanction". Ce n'est pas respectueux.
Parle-t-on de respect dans la charte du forum ? Même pas besoin, mais ce sont des règles de vie qu'on nous apprend au berceau ça !

Etant membre depuis maintenant 3 ans, je pense maintenant avoir assez de recul pour voir l'évolution (plutot vers le bas) du forum. Et je m'en désole.
Je sais aussi que j'en suis en partie responsable, et que je ne suis pas exemplaire.

Voici maintenant un mois que je ne poste quasiment plus pour principalement 2 raisons, en dehors du fait que mon emploi du temps est bien chargé :

1/ Difficile de trouver quelque chose d'interessant à lire, le forum est innondé des exploits pianistiques de quelques ados en feu.
2/, qui résulte automatiquement de 1/ je préfère éviter la polémique, de toute façon, si je poste, c'est pour jeter de l'huile sur le feu.

Je suis désolée, mais l'âge n'excuse pas toujours tout !

Et personnellement, ça me gonfle lourdement de lire tous les jours un nouveau sujet avec une nouvelle partition ou un nouveau cd recherché, ça m'énerve de lire des propos complètement déraisonnés sur la longue quequette qu'il faut pour jouer une étude de Chopin, de Rachmaninov ou du balakirev. Mais alors dès qu'il y a plus de 3 bémols, ça y est, plus personne !
Je me suis carrément éclatée à lire le sujet sur les concerti de Grieg et Schumann, alors celui-là, allez le lire, il en vaut la chandelle !
Et puis lire les choix de morceaux qui sont donnés aux débutants ? Non mais on va où là ??? Depuis quand un débutant peut jouer une ballade de Brahms ? ?? Mais c'est même plus de l'inconscience à ce niveau, ça devient grave !

Imaginez des lecteurs lire ça ??? Mais ils fuient !
Comment retrouver un Roland, un Jypé, un jean-Michel Verdier, un Yannis, et j'en passe, dans l'état actel des choses ???


Enfin, c'est bon, pas la peine de faire fuir BM non plus.
J'hallucine, c'est qu'avant, les modos BM, Gastiflex, La440 et Dominique, ils postaient plusieurs messages par jour, toujours enrichissants, et avec toujours une petite pointe d'humour et de bonne humeur.
Maintenant, on les lit trop rarement, et quasi-systématiquement dans des messages en rapport à leur fonction de modo.
Et le pire, c'est qu'ils sont obligés de se farcir TOUT ce que NOUs ne lisons pas.
Ils sont fanchement à plaindre !Et quand on voit les remarques puériles que s'et pris Dominique par Rachma, Nicolas et Marmou ces derniers temps, mais ils ont quoi dans la tête ! un pois-chiche ?


Excusez-moi pour mon emportement, ça fait plusieurs mois que je le tiens celui-là.
Louna, je ne suis pas toujours d'accord mais là : +1 =D>
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Dogane »

louna a écrit :Je me suis carrément éclatée à lire le sujet sur les concerti de Grieg et Schumann, alors celui-là, allez le lire, il en vaut la chandelle !
il est où ?
louna a écrit :Difficile de trouver quelque chose d'interessant à lire, le forum est innondé des exploits pianistiques de quelques ados en feu.
il faut m'expliquer là, parce que tu sors tout le temps cet argument, mais il y a quoi, peut-être 1 personne ou 2 qui ont fait ça...? je ne vois pas de sujet récent sur ces soi-disant exploits pianistiques ! quels sont les sujets "coupables" selon toi ?

et puis, parce que des gens jouent des pièces techniques et difficiles, ils ne sont forcément que des ados écervelés ?
curieuse conception de la musique... après évidemment, si tu considères que seules les musiques que toi tu apprécies sont dignes d'intérêt et que le reste n'est que pure médiocrité (qu'on peut troller allègrement)...., alors dans ce cas je comprends mieux ta réaction....
louna a écrit :Et puis lire les choix de morceaux qui sont donnés aux débutants ? Non mais on va où là ??? Depuis quand un débutant peut jouer une ballade de Brahms ? ?? Mais c'est même plus de l'inconscience à ce niveau, ça devient grave !
excuse moi de te contredire encore, mais qu'est-ce qui t'empêches de réagir et donner ton propre avis sur ledit sujet si ça te choque tant que ça ? je ne comprends pas...
comme on dit, la critique est facile....
Répondre