Aveux de début d'année

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
rouzejp
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 22:55
Localisation : Sud Toulousain
Contact :

Aveux de début d'année

Message par rouzejp »

Bonjour,
Je suis un des casses-pieds du moment sur le forum l'instrument.
En ce début d'année j'éprouve un besoin de confessions :
- je ne suis que le porte parole de mon épouse (ça c'est pas trop grave)
- je n'écoute jamais de musique (ça ne m'empêche pas assez de penser)
- mon pianiste préféré est Chico Marx

Voila que celui qui n'a jamais péché...

Je voudrais (pas pour me faire pardonner) quand même dire :
Que passant la majeure partie de ma vie sur le net (à titre pro et perso), je fréquente beaucoup de sites et de forums et que pianomajeur est sans doute un des endroits les plus constructifs, les plus coopératifs que -tous domaines confondus- j'ai eu l'occasion de connaître.

Je pense pouvoir dire que moi pouvant, je pense être objectif (surtout au vu de mes aveux préliminiaires), j'ai trouvé sur ce site certes des trolls , quelques partis pris, quelques outrances...
Mais au dessus de tout cela combien de passionnés, d'amateurs ou de pro qui prennent le temps d'aider de gros nazes comme nous ? des tonnes, et merci à eux. On sent que la passion est présente sur ce site (et donc les polémiques inévitables -peut-être mêmes souhaitables pour éviter de tomber dans un consensus mou)

Alors merci et continuez

P.S. : Je suis un fan absolu du bolero de ravel (est-ce pardonnable), de peer gynt et la flute enchantée a pour moi une signifiaction plus que musicale.
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Aveux de début d'année

Message par dominique »

Vraiment, merci beaucoup ! N'ayant pas beaucoup de temps, je ne connais pas bien d'autres forums. Merci de cette évaluation.

Pour Chico, entièrement d'accord. J'ai pour projet de repiquer son solo dans "une nuit à Casablanca", mais je ne prends pas le temps de le faire... peut-être en 2008, ou peut-être qqu'un qui me lit l'a déjà fait et m'en ferait profiter...

En tout cas, des casses-pieds comme toi, j'en souhaite bien d'autres sur le forum ! :D
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Aveux de début d'année

Message par cc »

C'est vrai que c'est un super forum!
Il y a quelques temps, j'avais écumé tous les forums de piano, et je suis uniquement restée sur celui-là car il en vaut la peine!

Les gens y sont passionnés et toujours là pour un conseil, une aide ou même une touche d'humour!
=D> Merci pianomajeur! :D
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Aveux de début d'année

Message par bernard »

moi je ne cherche même pas ailleurs, ici pas de pub dans tous les coins, aucune arrières pensées mercantiles à la base.
merci Malik, une excellente année 2008 pour toi et tes proches =D> =D> =D> =D>
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: Aveux de début d'année

Message par Cehel »

rouzejp a écrit :Mais au dessus de tout cela combien de passionnés, d'amateurs ou de pro qui prennent le temps d'aider de gros nazes comme nous ? des tonnes, et merci à eux.
Il y a 1317 membres, si malgré les écarts de poids on s'en tient à 70 kg par personne, cela nous fait...
92190 Kg de membres . Donc 92 tonnes :) en gros :D !

Bref, mis à part cela, je suis entièrement d'accord avec toi, on trouve ici des passionés avec qui on peut partager sans complexe sa musique et ses goûts, y trouver les critiques et les conseils qui font avancer dans l'étude de l'instrument :) . Je pense que ma progression au piano est en partie dûe au forum et à la qualité des avis qu'on à ici ! Et puis de jour en jour, en écoutant de nouveaux morceaux postés par des membres, j'étends ma culture musicale :) .
Donc un seul mot, MERCI :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Répondre