Toccata de Bowen vous aimez?
Toccata de Bowen vous aimez?
Bonjour à tous, 2 sujets dans l'un :
Que pensez vous de cette Toccata de Bowen ? http://fr.youtube.com/watch?v=S5pVoc5lR5s
J'ai aussi la vague impression de tourner en rond dans mon cercle de connaissances musicales : lorsque je ais pour écouter de la musque sur youtube, je réecoute toujours la meme chose, Chopin... Liszt.. etc;.. etc... Valses etudes, sonates;. BEeethoven, d'autres un peu moins connus albeniz bartok...
Meme su Bowen ou du Purcell, mais enfin bon.
Si vous aviez des auteurs qui sorte du "connu" ou des oeuvres du même type, ce serait sympa, j'aimerais bien écouter des nouveautés, redécouvrire des nouveaux morceaux comme quand je faisais y a 7 ans.
Dailleurs Merci Nicolas pour la mephisto valse de Prokofiev, très bien.
Que pensez vous de cette Toccata de Bowen ? http://fr.youtube.com/watch?v=S5pVoc5lR5s
J'ai aussi la vague impression de tourner en rond dans mon cercle de connaissances musicales : lorsque je ais pour écouter de la musque sur youtube, je réecoute toujours la meme chose, Chopin... Liszt.. etc;.. etc... Valses etudes, sonates;. BEeethoven, d'autres un peu moins connus albeniz bartok...
Meme su Bowen ou du Purcell, mais enfin bon.
Si vous aviez des auteurs qui sorte du "connu" ou des oeuvres du même type, ce serait sympa, j'aimerais bien écouter des nouveautés, redécouvrire des nouveaux morceaux comme quand je faisais y a 7 ans.
Dailleurs Merci Nicolas pour la mephisto valse de Prokofiev, très bien.
Re: Toccata de Bowen vous aimez?
De rien Nash, de rien
La toccata je sais pas, d'un coté je trouve ça tellement pauvre pauvre comme interpretation, d'un autre j'aime bien... Le tout par pur feeling!
Mais quoi qu'il en soit, les commentaires sont clairs et je vais dans leur sens : le style du bonhomme n'est surement pas authentique.
Enfin, il faut quand meme l'écrire et le jouer surtout...

La toccata je sais pas, d'un coté je trouve ça tellement pauvre pauvre comme interpretation, d'un autre j'aime bien... Le tout par pur feeling!
Mais quoi qu'il en soit, les commentaires sont clairs et je vais dans leur sens : le style du bonhomme n'est surement pas authentique.
Enfin, il faut quand meme l'écrire et le jouer surtout...
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Tu connais la Toccata de Poulenc?
Interpretations d'Horowitz que j'ai découvert il y a très peu de temps avec entre autre celle de Proko, je pensai qu'Horowitz ne jouait (presque) que les romantiques, ce disque m'a prouvé le contraire, il date des années 30.
Interpretations d'Horowitz que j'ai découvert il y a très peu de temps avec entre autre celle de Proko, je pensai qu'Horowitz ne jouait (presque) que les romantiques, ce disque m'a prouvé le contraire, il date des années 30.
-
- Mon piano : yamaha C3
bah.. non j' aime pas (trop).hailkay a écrit :Que pensez vous de cette Toccata de Bowen ?

Sensible mais tonique
Merci pour ton morceau zarathoustra c'est très jolie, mais chez Horowitz quelle rapidité, on à le temps de rien entendre ! lol
Merci pour ta réponse anuradha
Merci pour ta réponse anuradha
- zarathoustra
Elle est rapide cette toccata dans tous les cas 176 à la noir tout en double croche expressement signalé par Francis (mais c'est vrai que vladimir fait du zèle dans cette version)...
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
J'A-DO-REEEEEEEEEEEEEE !!!
Superbe pièce et alors, quelle virilité dans le jeu de l'interprete.
Ca c'est de la toccata !!!
Wlad.
Superbe pièce et alors, quelle virilité dans le jeu de l'interprete.
Ca c'est de la toccata !!!
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
*choked* !zarathoustra a écrit :je pensai qu'Horowitz ne jouait (presque) que les romantiques
Et Scarlatti ? cette perle d'entre les perles !
Et l'école russe ? Scriabine et consors...?
Hhm à votre avis, Wladyslaw parlait de quelle toccata ?
- zarathoustra
Par romantique je rapporte l'ecole russe dont scriabine. et le (presque) faisait reference aux classiques mozart, scarlatti et cie....nox a écrit :*choked* !zarathoustra a écrit :je pensai qu'Horowitz ne jouait (presque) que les romantiques
Et Scarlatti ? cette perle d'entre les perles !
Et l'école russe ? Scriabine et consors...?

Par contre c'est vrai que je ne l'avais jamais vu ou imaginé dans du prokofiev...
Et tu parles de quelle toccata wlad?
hmpf, les dernieres sonates de scriabine c'est plus tres romantique quand meme :pzarathoustra a écrit : Par romantique je rapporte l'ecole russe dont scriabine. et le (presque) faisait reference aux classiques mozart, scarlatti et cie....![]()
Et tu parles de quelle toccata wlad?
Pour moi cette école russe se place bien à part, comme l'école francaise de la meme époque.
Enfin on va pas troller le topic ^^
Pour moi wlad parlait de la toccata de Bowen, non ?
Et ceux qui ont répondu, finalement, ils aiment, ou pas, le Bowen ?
Moi pas trop personnellement : /hailkay a écrit :Et ceux qui ont répondu, finalement, ils aiment, ou pas, le Bowen ?
J'aime bien la Poulenc, mais elle est super short
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
hailkay a écrit :Hhm à votre avis, Wladyslaw parlait de quelle toccata ?
Bah, celle de Bowen !!!!!
Wladyslaw n'est t-il pas limpide ?
Wladyslaw est contrarié qu'on ne le comprenne pas.
Wladyslaw demande des excuses .
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)