Rachmaninov, piètre pianiste?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Verrouillé
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par anuradha »

J'aurais aimé te répondre sur le fond pianomineur et notamment sur ton analyse marxiste dépassée de la société mais je ne sais pas si c' est le bon endroit et cela peut géner. Je renvoie à cela concernant l' anarchie car c' est une pensée intéressante si on y enlève tout les clichés qui s' y rattache :arrow:
http://www.creum.umontreal.ca/IMG/pdf_0 ... s-Deri.pdf
En tout cas,on peut faire d' autres analyses sur le troupeau notamment.
Peut être sommes nous les cellules biologiques d' un géant que nous ignorons.
Le troupeau, d' autres l' appellent le marocosme, le surhomme, l' unité, le purusha et ta vision de ce qui nous relie tous n' est pas la mienne.
Quand à nos animaux intérieurs,ou notre animalité, je trouve que cela peut être la plus belle chose à contempler même si l' acceptation de cet état d' être est douloureux car cela renvoie à notre propre finitude. Mais encore une fois, il y a d' autres états de l' etreté et ils sont multiples. Ces autres états de l' être te libèrent de ta propre souffrance et de celle que tu imposes aux autres pianomineur !
Sensible mais tonique
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Mais c'est pas sous notre nez!!! Bon sang on est sur internet! ON sait pas qui tu es, tu es peut etre à l'autre bout du monde, on a aucun moyen d'action physique et tu envoies pêtre tous ceux qui te parlent, en leur disant qu'ils comprennent rien..... Donc si on ne peux agir ni par la parole, vu que tu n'écoutes personne, ni par le "physique", on fait quoi? Dis, moi ça m'intéresse!
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Sanctamaria »

Pianoclassic a écrit :Parce que le message, vous ne l'avez pas comprit et vous ne l'avez pas senti. Parce que votre tête à interiorisé les règles au point que vous ne pouvez pas dévier
Mais explique...tu penses qu'on ne réfléchit pas? mais pour qui tu te prends au juste? tu n'es pas le seul à te poser des questions, et ce n'est sûrement pas parce que tu déprimes que tu as tout compris à la vie, bien au contraire !!!
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par BM607 »

Hmmm, je crois qu'il va falloir sous peu que je parse ce topic pour en faire un [HS], car il n'y a plus grand chose à voir avec un post sur le piano.
Encore du boulot (on nepense pas bien souvent aux pov'modos)

Pour le reste, j'ai une certaine idée, mais je m'abstiendrais.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Je déprime uniquement à cause de la meute. Elle est la source même de ma tyrannie. Je n'ai aucun autre problème. Je peux me contenter de vivre dans n'importe quelle condition
Cette meute qui veut t'intégrer à elle à tout prix, qui fait pression sur toi, qui reni ta propre existance, tant que tu n'as pas rejoint le groupe. Voilà mon seul fardo
Dans cette société, tu n'as pas le droit d'exister hors du groupe.
Même si je partais vivre dans une grotte, ils trouveraient à dire que je ne suis pas comme eux, que je suis fou

Tous le monde pense... le seul problème, c'est que tous le monde pense en série, la même chose et possède les mêmes réponses. Sans parler du mimétisme au niveau comportemental

Même quand les autres ne sont pas là, ils sont encore dans votre tête. Ceux dont ce n'est pas le cas sont appellé des égoiste, parce qu'ils ne vivent pas avec l'autre continuellement dans la tête
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par anuradha »

Les pianistes n' ont il pas droit à leurs états d' ames ?
Si chacun met du sien, je crois que les mods peuvent garder ce post ...
Sensible mais tonique
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Ben tu veux que je te dise? Je te plains....c'est vrai que prendre tous les gens pour des imbéciles, ça doit être bien triste à vivre, et en plus ca doit pas te permettre de te faire beaucoup d'amis....c'est bien malheureux.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Je ne tient pas à partager tes illusions collectivistes et mimétiques.
Les gens sont malheureusement uniquement tel que la société les a faconné. Je ne m'attend à plus rien d'original et d'authentique de leur part

Je fini par trouver ennuyeux que tout ce répète encore et encore à l'identique
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rubato »

Bon, j'avais pas tellement envie de partciper à ce post, mais je vais quand même donner mon avis.

Je crois que là où tu t'illusionnes, c'est que tu t'imagines que ton rejet du "troupeau"est salutaire.
Mais ne vois-tu pas que ta façon de voir les choses n'est que le creux en négatif de ce que tu rejettes comme le ying est indissociable du yang ?

Exister par soi, mais pas par opposition ni comportement grégaire, voilà la vraie difficulté ...
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Mouais....mais tu aurais du profiter d'avoir une éducation, même de troupeau, pour apprendre l'orthographe...malheureusement tu ne l'as pas fait....mais tu as raison , après tout, dans un grotte ça ne te servira à rien.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Autre fixette apprise par l'éducation... Décidément vous regardez toujours ou on vous le dit...

Ca m'ennui encore et encore de voir les mêmes choses encore et toujours



Le monde tourne en rond mais tous le monde est bien trop investi dans cette ronde pour le remarquer
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Bon, j'avais pas tellement envie de partciper à ce post, mais je vais quand même donner mon avis.

Je crois que là où tu t'illusionnes, c'est que tu t'imagines que ton rejet du "troupeau"est salutaire.
Mais ne vois-tu pas que ta façon de voir les choses n'est que le creux en négatif de ce que tu rejettes comme le ying est indissociable du yang ?

Exister par soi, mais pas par opposition ni comportement grégaire, voilà la vraie difficulté ...



Notre société actuelle ne permet plus que de faire un choix entre les 2
Par ailleur tout troupeau se concerne lui même uniquement... pourquoi donc entrer dans cette secte ?
Modifié en dernier par Pianoclassic le jeu. 13 déc., 2007 19:52, modifié 1 fois.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par anuradha »

Pianoclassic a écrit :Je déprime uniquement à cause de la meute. Elle est la source même de ma tyrannie. Je n'ai aucun autre problème
Je trouve que c'est bien d' avoir un problème. Ca occupe le temps et apparement celui des autres... et cela permet de réfléchir.
Ton probleme est fondamental mais il est psychologique et peut être spirituel je ne sais pas. Il occupe tout ton espace mais si tu regardes autour de toi, il y a des gens qui ont des problemes pire que toi. La santé, comment payer les factures à la fin du mois, un travail éreintant... Ils n' ont pas le temps d' avoir tes problemes métaphysiques eux !
Sensible mais tonique
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Ce qui est comique dans tout ca, c'est que tu te crois unique, alors que tu fais partie d'une immense masse d'ados suicidaires anarchistes qui rejetent la société...désolée de te dire qu'au fond tu es bien plus mouton que nous.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

y a des gens qui ont des problemes pire que toi. La santé, comment payer les factures à la fin du mois, un travail éreintant

lol les problèmes de base de la condition humaine... Ce ne sont pas des problèmes. C'est facile comme problème, très facile.
Reste dont avec tes problèmes de chaussettes futiles
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rubato »

Pianoclassic a écrit :


Notre société actuelle ne permet plus que de faire un choix entre les 2
Par ailleur tout troupeau se concerne lui même uniquement... pourquoi donc entrer dans cette secte ?
Je ne vois pas sur quoi tu fondes ton argumentation.
La réalité n'est pas aussi monolithique que tu l'affirmes.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Ce qui est comique dans tout ca, c'est que tu te crois unique, alors que tu fais partie d'une immense masse d'ados suicidaires anarchistes qui rejetent la société...désolée de te dire qu'au fond tu es bien plus mouton que nous.


lol je suis unique, j'ai travaillé à ressentir les choses par mon propre corps à enlever les pensés des autres de ma tête. J'ai travaillé à atteindre l'état de nature

Le postulat de prétendre qu'on est que le reflets des autres est ridicule. Et eux, de qui sont donc t il le reflet ?
Cette idée ne révèle que du ressenti lié à l'instinct grégaire. On existe et on est unique, parce qu'on a un corps



L'anarchisme sous tes doigts c'est un mot... le vraie anarchisme n'est pas définie, c'est comme l'anticonformisme
Modifié en dernier par Pianoclassic le jeu. 13 déc., 2007 19:57, modifié 1 fois.
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

La réalité est, qu'un groupe est un groupe, avec son homogénéité. Donc sa fermeture
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par zarathoustra »

Ca fait un moment que ca me torture le crane...

Donc bon... lalalalalaaaaa
Fichiers joints

[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Euh..... tu n'as pas l'impression de te contredire? Quand ca concerne les autres, on est tous pareil, on epnse tous pareils, etc etc...mais la : " Le postulat de prétendre qu'on est que le reflets des autres est ridicule"

bref aucun intérêt.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Verrouillé