Bonjour à tous,
Je souhaite recommencer le piano après douze ans passés sans instrument. Mais voilà, maintenant j'hésite sur l'achat du piano. Il me faut un piano "silent" et j'étais parti sur Yamaha, car j'avais joué sur pas mal d'instruments de cette marque et en avait gardé un bon souvenir. Mais lors de mon passage en magasin, les vendeurs m'ont fortement conseillé Kemble. Ayant peu joué ces dernières années, j'ai peu de répertoire à disposition pour vraiment essayer un piano (hormis ce que je peux encore déchiffrer), et j'ai peur de regretter mon achat quand j'aurai retrouvé un niveau convenable dans quelques mois ou années.
Quelles sont vos expériences avec ces marques ?
Merci.
Kemble vs. Yamaha
- finaljrl
- Messages : 817
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
- Mon piano : Schiedmayer c-183
- Localisation : 78
Re: Kemble vs. Yamaha
Le Yamaha silent est un bon instrument (surtout je trouve à partir des P116 et au-delà). Les Kemble que j'ai pu essayer ne m'ont pas emballé. Je trouve même un U1 meilleur est moins cher. Si tu souahites conserver le système silencieux Yamaha, tu le trouves aussi sur les très bons Shimmel et les Seiler que je trouve excellent (mais plus cherqs aussi).
- GUS-67
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
- Localisation : Strasbourg
Re: Kemble vs. Yamaha
J'ai pu essayer un kemble. J'ai trouvé que le son et le toucher ressemblaient à celui de mon yamaha U1 que j'avais à l'époque....et le vendeur m'a dit qu'à l'intérieur c'est du yamaha .....
Bref je n'ai pas vu la valeur ajoutée... (car dans mon souvenir le kemble était plus cher).
Bref je n'ai pas vu la valeur ajoutée... (car dans mon souvenir le kemble était plus cher).
Re: Kemble vs. Yamaha
Encore une question sur le systeme "silent". Je jouerai sans doute en mode "silent" 95% du temps à cause des voisins. Et je me demandais, si question son, on n'entends pas la même chose quelquesoit le piano puisque les sons sont enregistrés. J'ai essayé le P116 et le U1, mais seulement en acoustique. Y a-t-il encore une grande différence entre les deux si on joue en mode silent ?
- Gastiflex
- Messages : 3812
- Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
- Localisation : L'Haÿ-les-Roses
Re: Kemble vs. Yamaha
Il faut regarder quel est le piano qui a servi pour l'échantillonnage, mais effectivement ça risque d'être le même son quelque soit le modèle. Pour Yamaha l'enregistrement a été fait à partir d'un CFIIIS, que ce soit pour les Silent droits ou à queue. Donc entre un 116 et un U1 Silent, tu auras une différence au niveau du toucher, mais pas du son.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.