Kemble vs. Yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bg78

Kemble vs. Yamaha

Message par bg78 »

Bonjour à tous,

Je souhaite recommencer le piano après douze ans passés sans instrument. Mais voilà, maintenant j'hésite sur l'achat du piano. Il me faut un piano "silent" et j'étais parti sur Yamaha, car j'avais joué sur pas mal d'instruments de cette marque et en avait gardé un bon souvenir. Mais lors de mon passage en magasin, les vendeurs m'ont fortement conseillé Kemble. Ayant peu joué ces dernières années, j'ai peu de répertoire à disposition pour vraiment essayer un piano (hormis ce que je peux encore déchiffrer), et j'ai peur de regretter mon achat quand j'aurai retrouvé un niveau convenable dans quelques mois ou années.
Quelles sont vos expériences avec ces marques ?

Merci.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Re: Kemble vs. Yamaha

Message par finaljrl »

Le Yamaha silent est un bon instrument (surtout je trouve à partir des P116 et au-delà). Les Kemble que j'ai pu essayer ne m'ont pas emballé. Je trouve même un U1 meilleur est moins cher. Si tu souahites conserver le système silencieux Yamaha, tu le trouves aussi sur les très bons Shimmel et les Seiler que je trouve excellent (mais plus cherqs aussi).
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

J'ai pu essayer un kemble. J'ai trouvé que le son et le toucher ressemblaient à celui de mon yamaha U1 que j'avais à l'époque....et le vendeur m'a dit qu'à l'intérieur c'est du yamaha .....
Bref je n'ai pas vu la valeur ajoutée... (car dans mon souvenir le kemble était plus cher).
bg78

Message par bg78 »

Encore une question sur le systeme "silent". Je jouerai sans doute en mode "silent" 95% du temps à cause des voisins. Et je me demandais, si question son, on n'entends pas la même chose quelquesoit le piano puisque les sons sont enregistrés. J'ai essayé le P116 et le U1, mais seulement en acoustique. Y a-t-il encore une grande différence entre les deux si on joue en mode silent ?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Il faut regarder quel est le piano qui a servi pour l'échantillonnage, mais effectivement ça risque d'être le même son quelque soit le modèle. Pour Yamaha l'enregistrement a été fait à partir d'un CFIIIS, que ce soit pour les Silent droits ou à queue. Donc entre un 116 et un U1 Silent, tu auras une différence au niveau du toucher, mais pas du son.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre