Vraiment n'importe quoilouna a écrit :Les bonnes affaires sur ebay existent ?
Lorsque j'ai fait le tour des boutiques de piano de ma région (c'est limité), un vendeur (d'une boutique en qui je n'ai vraiment pas confiance) m'a dit lorsque j'ai parlé d'ebay qu'il n'y avait rien là dedans, que de toute façon, les magasins suivaient eux aussi ebay, et que même s'il pouvait y avoir une bonne affaire, c'étaient les magasins qui récupéraient.
Bref, selon lui, vraiment rien du tout sur ebay, il faut mieux acheter les pianos (pas/mal préparés) de sa boutique.
Enfin, c'était la première fois que j'allais chez lui, j'étais pas mal bidonnée en sortant. Je n'ai jamais entendu autant de blagues que ce jour là.

Et puis j'ai fait une excellente affaire avec mon piano sur ebay ... Un Blûthner de 1984 demi queue pour 10000 €, y compris le transport et le remplacement des marteaux et donc le réglage complet de la mécanique (j'ai payé le piano 7000 €)
Bref, il n'y a pas que de bonnes affaires sur ebay mais il y en a.
Par contre, une chose est sûre : il y a rarement de trés bonnes affaires chez les vendeurs pros, c'est leur boulot d'évaluer un piano donc en général, ils le vendent le prix qu'il vaut, à la rigueur un peu en dessous, mais un pro ne vendra jamais 500 € un piano qui en vaut 3000.