Test de l'Edirol R09

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Test de l'Edirol R09

Message par Stereden »

On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
yaghoub
Messages : 59
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 21:17
Mon piano : çà dépend
Localisation : bretagne

Re: Test de l'Edirol R09

Message par yaghoub »

J'ai un edirol r09 depuis mantenant un an et demi. Après de multiples utilisations je dois
dire qu'il est plutôt^pas mal, hormis certains petits problèmes qu'on retrouve aussi
avec les autres enregistreurs dans la même gamme de prix. Avec un collègue, preneur de son, on en a comparé quelques-uns. L'Edirol offre visiblement un plus large spectre. La stéréo manque peut-être de précision du fait du système de capsules omnidirectionnelles faisant office de couple de phase.
Il est très simple d'utilisation et peut par sa taille être "dégainé" très rapidement pour un son
qui passe furtivemen t et qu'on n'aurauit de toute manière pas eu si il avait fallu installer tout un matériel plus lourd. C'est donc un truc avant tout pratique.
Les connectiques par contre, sont nulles. Hormis le Zoom h4 qui propose des connectiques plus fiables, ils sont tous à la même enseigne sur ce point.¨Personnellement j'ai changé le mien au bout de 2 mois parce que l'entrée ligne mini-jack était défaillante. Elle a encore lachée sur le nouveau. J'ai donc abandonné les échanges et je l'utilise maintenant uniquement avec le micro intégré.
Un copain m'a montré il y a une semaine le zoom h2, 2 fois et demi moins cher (environ 180 euros).
Je pense perso qu'ils se valent.
Répondre