42 minutes d'humilité...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

42 minutes d'humilité...

Message par louna »

Par Brigitte Engerer.

http://www.canalacademie.com/emissions/par214.mp3

http://www.canalacademie.com/Brigitte-E ... tempi.html

C'est peut-être un peu long à télécharger, mais ça vaut le coup d'être écouté.
Une jolie leçon.
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Re: 42 minutes d'humilité...

Message par arnault »

Parfait ! je me demandais quoi écouter pendant que j'allais faire des gammes sur ma gaziniere avec mon ptit tablier fleuri 8)
Dillemme résolu merci !
Tiens en parlant de Brigitte, vous avez écouté ses "souvenirs d'enfance" et lu les textes de Queffelec qui apparament accompagnent ce recueil ? Je crois que ça sera mon prochain achat..
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: 42 minutes d'humilité...

Message par louna »

arnault a écrit :Parfait ! je me demandais quoi écouter pendant que j'allais faire des gammes sur ma gaziniere avec mon ptit tablier fleuri 8)
Dillemme résolu merci !
Tiens en parlant de Brigitte, vous avez écouté ses "souvenirs d'enfance" et lu les textes de Queffelec qui apparament accompagnent ce recueil ? Je crois que ça sera mon prochain achat..
Je te conseille plutôt d'écouter attentivement... :)

Concernant son disque des souvenirs d'enfance, elle en parle dans l'entrevue.
J'ai ce disque, un achat que je ne regrette absolument pas.
C'est trop rare de pouvoir écouter des enregistrements de ces pièces, elles sont interprètées dignement, avec autant d'attention et de "sérieux" que les grandes oeuvres du répertoire.
C'est un joli message qu'elle nous fait passé.
Et le texte de Queffelec laisse songeur...
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: 42 minutes d'humilité...

Message par Rubato »

Il y a des choses très intéressantes et émouvantes dans cet extrait. Mercide cette découverte, Louna. =D>
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Re: 42 minutes d'humilité...

Message par arnault »

Timing parfait pour mon risotto !
Encore une interview qui accroit mon envie d'avoir un professeur, le jour où j'aurais enfin un piano...
Par contre heureusement que Brigit a des choses à raconter et rebondi comme un kangourou sur les interrogations de la journaliste.. cette dernière a plutot l'air d'avoir le nez collé sur sa partition euh.. sa fiche de questions.

Ok je vais donc essayer de trouver lundi ces souvenirs dans ma morne ville palloise !
Répondre