Oh non, certainement pas. J'ai raconté cette anecdote pour grossir le trait. Il est indispensable d'avoir un bon piano, voire un piano correct pour pouvoir travailler comme il faut la musicalité et la technique. Mais c'est vrai que jouer sur une casserole pour un concours ou une audition, ca déstabilise énormément.Sanctamaria a écrit :Alors en fin de compte, il vaut mieux avoir un mauvais piano pour travailler?
OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
-
- Messages : 3654
- Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
- Localisation : Paris
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
- pianomineur
- Messages : 1018
- Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
le vent c'est de l'air qui se déplace donc ça dépend du vent cqfd, et là je ne rigole pas (c'est mal perçu j'ai l'impression), j'habite dans une région ventée et même fenêtres et portes fermées je peux vous assurer qu'il y a des déplacements d'air. Or j'ai cru comprendre qu'il fallait un délai pour obtenir une amélioration des performances donc quid des performances dans une ambiance à haute mobilité aérienne ?Wendl Lung Suisse a écrit :Son action se fait par voie de polarisation aérienne.
le dernier point est plus philosophique, le rapport à l'objet est important en musique, j'ai l'intention de choisir un instrument qui me plait sur le plan musical, je ne suis pas certain que modifier ses caractéristiques sonores change quoique ce soit à ma relation avec cet objet. Pour moi ça reviendrait à envoyer ma femme chez le chirurgien esthétique le lendemain de la nuit de noce (je grossis un peu le trait mais en gros c'est l'idée).
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
pianomineur a écrit :Wendl Lung Suisse a écrit : le dernier point est plus philosophique, le rapport à l'objet est important en musique, j'ai l'intention de choisir un instrument qui me plait sur le plan musical, je ne suis pas certain que modifier ses caractéristiques sonores change quoique ce soit à ma relation avec cet objet. Pour moi ça reviendrait à envoyer ma femme chez le chirurgien esthétique le lendemain de la nuit de noce (je grossis un peu le trait mais en gros c'est l'idée).
J'aime beaucoup cette comparaison. Je la continue : "aimer son piano", c'est accepter ses qualités et ses défauts et ne pas essayer de les corriger artificiellement. Pourquoi veut-on dans notre monde qu'un son soit "parfait" ? Cela me fait penser à un copain de jeunesse qui effectuait beaucoup d'enregistrements et qui n'écoutait que la technique, pas le son. Personnellement, les gratouillis des 33 tours ne me dérangent pas (enfin pas trop).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Messages : 3301
- Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
- Localisation : Var est
- Contact :
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
hé bé si louna passe par là ça va chauffer pour vous
- Gastiflex
- Messages : 3812
- Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
- Localisation : L'Haÿ-les-Roses
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Je suis d'accord avec Rubato.
Une question technique à Mr Wendl : si l'efficacité de l'Oval est proportionnelle au temps durant lequel on laisse l'appareil sur le piano, n'y a-t-il pas l'effet inverse lorsque l'on enlève l'appareil ? Une sorte d'inertie du système qui ferait qu'il faille attendre un moment une fois l'appareil sorti de la pièce pour que le piano retrouve sa sonorité d'origine. Si c'est le cas, ça va pas être commode pour faire des essais avec et sans Oval.
Genre j'arrive chez Picolo :
- Vas-y fais sonner ton piano pour voir.
- Pling plang ploung.
- C'est vrai c'est joli. Enlève le bidule maintenant.
- Pling plang ploung pareil.
- Boah c'est nul, c'est le même son avec et sans.
Une question technique à Mr Wendl : si l'efficacité de l'Oval est proportionnelle au temps durant lequel on laisse l'appareil sur le piano, n'y a-t-il pas l'effet inverse lorsque l'on enlève l'appareil ? Une sorte d'inertie du système qui ferait qu'il faille attendre un moment une fois l'appareil sorti de la pièce pour que le piano retrouve sa sonorité d'origine. Si c'est le cas, ça va pas être commode pour faire des essais avec et sans Oval.
Genre j'arrive chez Picolo :
- Vas-y fais sonner ton piano pour voir.
- Pling plang ploung.
- C'est vrai c'est joli. Enlève le bidule maintenant.
- Pling plang ploung pareil.
- Boah c'est nul, c'est le même son avec et sans.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Ouai c'est vrai que c'set pas impossible que ça fasse ça gasti.
Mais en même temps, comme tu t'en doutes, si t'essayes le piano dans un premier temps sans l'ovale y'a pas de problème.
Mais en même temps, comme tu t'en doutes, si t'essayes le piano dans un premier temps sans l'ovale y'a pas de problème.
- Wendl-Lung & Feurich Suisse
- Messages : 372
- Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
- Contact :
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Réponse à la question qui m'est posée :
un instrument qui n'a jamais été en contact avec OVAL Sound Exp. verra son potentiel harmonique augmenté dès les 10 premières secondes car la stabilisation materielle se fait probablement rapidement en surface puis en profondeur durant les heures suivantes, il est vrai que si l'on arrête l'appareil alors qu'il était ON depuis une longue période il y une certaine rémanence du phénomène qui à été constatée. Mais si on joue fortement pendant quelques instants l'instrument retrouve sa "déstabilisation" initiale. il faut également que l'on éloigne l'appareil de l'instrument, car même OFF il reste chargé encore quelques instants, puis on retrouve l'état initial et on peut recommencer en constatant la remontée du phénomène.
Autre chose: comment certains peuvent penser que je developpe un concept et une argumentation pareille et que j'aurai pu envoyer à Picolo une boite vide ????!!!!
Franchement je trouve ça............... incroyable.
... La boite est pleine (de vide diront certains) et elle pèse 2.6kgs
Salutations
WL suisse
PS
un instrument qui n'a jamais été en contact avec OVAL Sound Exp. verra son potentiel harmonique augmenté dès les 10 premières secondes car la stabilisation materielle se fait probablement rapidement en surface puis en profondeur durant les heures suivantes, il est vrai que si l'on arrête l'appareil alors qu'il était ON depuis une longue période il y une certaine rémanence du phénomène qui à été constatée. Mais si on joue fortement pendant quelques instants l'instrument retrouve sa "déstabilisation" initiale. il faut également que l'on éloigne l'appareil de l'instrument, car même OFF il reste chargé encore quelques instants, puis on retrouve l'état initial et on peut recommencer en constatant la remontée du phénomène.
Autre chose: comment certains peuvent penser que je developpe un concept et une argumentation pareille et que j'aurai pu envoyer à Picolo une boite vide ????!!!!
Franchement je trouve ça............... incroyable.
... La boite est pleine (de vide diront certains) et elle pèse 2.6kgs
Salutations
WL suisse
PS
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le mer. 19 sept., 2007 13:08, modifié 3 fois.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
- egtegt
- Messages : 3287
- Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
- Localisation : Saverne
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Pas d'accord, sinon, tu ne ferais jamais faire le moindre travail sur ton piano. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus artificiel dans un dispositif electronique que dans un changement de marteaux ou une harmonisation. Je pourrais te rétorquer qu'en harmonisant ton piano, tu modifie artificiellement l'écrasement naturel des marteauxRubato a écrit :... "aimer son piano", c'est accepter ses qualités et ses défauts et ne pas essayer de les corriger artificiellement. Pourquoi veut-on dans notre monde qu'un son soit "parfait" ? Cela me fait penser à un copain de jeunesse qui effectuait beaucoup d'enregistrements et qui n'écoutait que la technique, pas le son. Personnellement, les gratouillis des 33 tours ne me dérangent pas (enfin pas trop).
Il n'est pas question de n'écouter que la technique, mais si on ne voit que le côté affectif, autant s'achéter un vieux pleyel désaccordé et le jouer tel quel en disant qu'on adore ce son car c'est le sien et qu'il n'y a aucun piano au monde désaccordé comme celui-ci
En ce qui me concerne, j'ai changé de piano récemment alors que j'aimais bien le précédent parce que j'en ai trouvé un mieux à un prix abordable, et si je peux encore améliorer la qualité de mon piano, je le ferai sans hésiter, ce qui ne m'empêche pas de faire bien évidemment passer la qualité de jeu avant celle du piano, malheureusement pour moi
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Il ne faut pas tout prendre à la lettre : un piano désaccordé , ce n'est plus un "défaut" de construction du piano mais un manque d'attention à ce piano. ce que je veux dire, c'est que je crains que, de fil en aiguille, on n'aille vers un son uniformisé où l'on n'acceptera plus d'entendre des choses peu courantes. J'ai un copain qui me dit que je devrai échanger mon vieil Erard contre un piano plus moderne pour avoir un son plus "actuel". Mais je ne suis pas d'accord (ceci étant, je suis prêt à donner l'asile politique à tout Steinway ou Fazioli ou Bosendorferb qui voudrait trouver refuge chez moi et je ne refuse pas non plus les mécènes )
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Messages : 3301
- Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
- Localisation : Var est
- Contact :
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
"Autre chose: comment certains peuvent penser que je developpe un concept et une argumentation pareille et que j'aurai pu envoyer à Picolo une boite vide ????!!!!
Franchement je trouve ça............... incroyable."
moi ce que je trouve incroyable c'est que picolo refuse de donner son avis.
Franchement je trouve ça............... incroyable."
moi ce que je trouve incroyable c'est que picolo refuse de donner son avis.
- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
r
Sacré Bernard tu veut absolument me faire parler! ! ...Mais fous n' afez pas les moyens dé mé vaire barler!!!! ...Je resterai muet comme une carpe Le denouement est proche nous somme 7 sur toulouse pour l' experience ....sera t elle négative ..? sera t elle positive ...?
Vous le saurez en suivant régulierement le feuilleton sur ........."L' OVAL Sound Systeme breveté made in Swisszerland " il sait tout faire un vrai couteau ,mais ne lui demandez pas de jouer à votre place .....
@+ picolo
Vous le saurez en suivant régulierement le feuilleton sur ........."L' OVAL Sound Systeme breveté made in Swisszerland " il sait tout faire un vrai couteau ,mais ne lui demandez pas de jouer à votre place .....
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Wendl-Lung & Feurich Suisse
- Messages : 372
- Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
- Contact :
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
... quel que puisse être le résultat de sa démonstration, je pense qu'il a raison de rester prudent en voyant ce que j'ai déjà pris et de quoi ceux qui défendent ce produit ont été traité.
ça force la réflexion.
Si il venait à dire aujourd'hui ici même que ça ne fonctionne pas, cela ne lui poserait aucun problème, je m'en porte garant.
Seulement voilà il ne le dit pas et même + il propose un démonstration le soir ou le dimanche...
Moi je trouve que ça dit déjà pas mal de choses.
Alors un peu de patience.
@+
WL suisse
PS
ça force la réflexion.
Si il venait à dire aujourd'hui ici même que ça ne fonctionne pas, cela ne lui poserait aucun problème, je m'en porte garant.
Seulement voilà il ne le dit pas et même + il propose un démonstration le soir ou le dimanche...
Moi je trouve que ça dit déjà pas mal de choses.
Alors un peu de patience.
@+
WL suisse
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
-
- Messages : 3301
- Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
- Localisation : Var est
- Contact :
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
"Sacré Bernard tu veut absolument me faire parler!"
simplement parce que j'accorde du crédit à tes compétences,
mais là je vois que WL mets la pression sur le débat ,intervient à ta place et qui plus est se pose en victime
"en voyant ce que j'ai déjà pris et de quoi ceux qui défendent ce produit ont été traité.
ça force la réflexion."
quand on en arrive à ce type d'argumentation je sors du débat
simplement parce que j'accorde du crédit à tes compétences,
mais là je vois que WL mets la pression sur le débat ,intervient à ta place et qui plus est se pose en victime
"en voyant ce que j'ai déjà pris et de quoi ceux qui défendent ce produit ont été traité.
ça force la réflexion."
quand on en arrive à ce type d'argumentation je sors du débat
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Ben dans tous les cas Bernard c'set tout de même toi qui avais dis texto qu'on ne peut pas être juge et partie, alors, tu ne vas pas embêter indéfiniment picolo car il respecte ce que tu avais préconisé non ?
Je pense que c'est assez sage d'attendre ce fameux test fait par plusieurs personnes. Et au moins picolo n'influence personne en se gardant de son avis, dont on pourrait qu'il est intéressé car il peut gagner de l'argent en vendant le produit...
Donc oui désolé, je comprends qu'étant donné la polémique les réactions parfois franchement virulentes et limites insultantes, on fasse attention avant de donner un avis.
Je pense que c'est assez sage d'attendre ce fameux test fait par plusieurs personnes. Et au moins picolo n'influence personne en se gardant de son avis, dont on pourrait qu'il est intéressé car il peut gagner de l'argent en vendant le produit...
Donc oui désolé, je comprends qu'étant donné la polémique les réactions parfois franchement virulentes et limites insultantes, on fasse attention avant de donner un avis.
- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
La situation est tres bien résumé rien à rajouter c'est clair quelque part on ce comprends ... Pico /Picolo.....Je pense que c'est assez sage d'attendre ce fameux test fait par plusieurs personnes. Et au moins picolo n'influence personne en se gardant de son avis, dont on pourrait qu'il est intéressé car il peut gagner de l'argent en vendant le produit...
Donc oui désolé, je comprends qu'étant donné la polémique les réactions parfois franchement virulentes et limites insultantes, on fasse attention avant de donner un avis.
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Franz Liszt
- Messages : 1974
- Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Localisation : Suisse
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Cher Picolo, j'espère tout de même que si aucun pianiste ne sort de sa torpeur pour te manifester l'envie d'essayer l'objet....Tu pourras quand même (grâce à ton expérience) nous faire partager tes sensations merci
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- Wendl-Lung & Feurich Suisse
- Messages : 372
- Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
- Contact :
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Bonjour,
pour ceux qui souhaiteraient avoir une démonstration de l'OVAL Sound Experience à domicile afin de tester l'efficacité du système sur leur propre piano je serai à Orléans Chez Pianos Margueritte samedi 22 après midi a Tours le soir et à Allonnes le dimanche.
je serai dans la région parisienne Lundi 24 septembre 2007.
Ceux qui désirent une démonstration à domicile de L'OVAL Sound Experience Modèle Solo et du nouveau modèle Trio pour pianos à queue peuvent me contacter au 0041792136201 pour un rendez-vous.
Je vous remercie de me contacter de préférence par téléphone car je serai en permanence sur la route.
La démonstration est gratuite et sans engagement.
Avec mes cordiales salutations
WL Suisse
P.Scanavini
pour ceux qui souhaiteraient avoir une démonstration de l'OVAL Sound Experience à domicile afin de tester l'efficacité du système sur leur propre piano je serai à Orléans Chez Pianos Margueritte samedi 22 après midi a Tours le soir et à Allonnes le dimanche.
je serai dans la région parisienne Lundi 24 septembre 2007.
Ceux qui désirent une démonstration à domicile de L'OVAL Sound Experience Modèle Solo et du nouveau modèle Trio pour pianos à queue peuvent me contacter au 0041792136201 pour un rendez-vous.
Je vous remercie de me contacter de préférence par téléphone car je serai en permanence sur la route.
La démonstration est gratuite et sans engagement.
Avec mes cordiales salutations
WL Suisse
P.Scanavini
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
- sanne
- Messages : 2136
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
bonjour,Wendl Lung Suisse a écrit :je serai dans la région parisienne Lundi 24 septembre 2007.
vous serez où en région parisienne?
- Wendl-Lung & Feurich Suisse
- Messages : 372
- Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
- Contact :
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
je serai le matin à Thoiry ... et apres je rentre sur lausanne
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
- sanne
- Messages : 2136
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Merci d'avoir répondu à ma question un peu directeWendl Lung Suisse a écrit :je serai le matin à Thoiry
J'esperais en fait que vous serez dans des magasins de piano un peu plus près de Paris..
Après avoir lu des pages et des pages sur votre OVAL, je suis bien curieuse de le voir et entendre de ce que ça fait...