Mais ce n'est pas un argument pour se creper le chignon (ou pour faire du HS). Ca depend du systeme de valeurs de chacun...

Désolé nicolas si je ne suis pas capable de laisser dire n'importe quoi sans réagir. Ca fait parti de mon tempérement!Nicolas a écrit :Pour moi la toccata est beaucoup plus dure que cette étude de Chopin (qui est elle aussi difficile)...
Mais ce n'est pas un argument pour se creper le chignon (ou pour faire du HS). Ca depend du systeme de valeurs de chacun...
appassionata a écrit :nashh a écrit :La Toccata de Prokofiev n'est ni injouable ni "monstrueuse" ni etc ...
Niveau technique l'étude en octave de Chopin est à peu près équivalente.
Par ailleurs si Nicolas tu as joué la n°12 de Scriabine et la Suggestion Diabolique de Prokofiev sa Toccata ne devrait pas te poser d'énormes problêmes, à mon avis ce sera vite bouclé.
C'est un bon choix de vouloir repousser ses limites techniques, plus tard tu laisseras tombé de toi même, content d''avoir acquis celle que tu voulais et tu t'abandonneras à la musicalité.
C'est dans l'ordre des choses, et, c'est mieux que de faire le contraire.
Mais bien sur, j'avais oublié que tu n'es jamais dans tes propos à une énormité près. Tu parle de cette toccata comme quelqu'un qui l'a joué et qui l'a maitrisé. Peut être pourrais tu nous proposer une petite vidéo?
Tu parles de l'étude de chopin en octave, l'as tu déjà joué? Sais tu qu'un monstre comme horowitz s'est déjà planté lamentablement dessus?
non, vraiment, ce que j'aime bien chez toi c'est ton extrême humilité dans tes appréciations.
Tu connais tout le monde sur le forum ?qu'est-ce que tu en sais que je peux pas la jouer ?appassionata a écrit : Non, pour ma part je parlais bien de cette toccata.
Je pense que personne sur le forum n'a le niveau pour jouer ce morceau sauf à un tempo lent qui défigurerait cette composition.
Entièrement d'accord avec toi Cehel. Il y a des choses que j'ai beaucoup de mal à écouter (ce ravel cité plus haut par exemple), parce que ça me parait davantage relever de la performance technique que de la musicalité. Cependant, je me dis aussi que peut-être que ma culture trop pauvre (le manque d'écoute de ce genre d'oeuvre par exemple) m'empêche d'écouter avec plaisir ce genre d'oeuvre......Cehel a écrit :En fait ça ressemble à ce que je fais quand je fais n'importe quoi sur mon piano, sauf que là c'est maitrisé... mais pas beaucoup plus musical... Chacun ses gouts
Et bien prend le temps qu'il te faut et prouve donc que j'ai tord pour ce qui te concerne!nashh a écrit :Tu connais tout le monde sur le forum ?qu'est-ce que tu en sais que je peux pas la jouer ?appassionata a écrit : Non, pour ma part je parlais bien de cette toccata.
Je pense que personne sur le forum n'a le niveau pour jouer ce morceau sauf à un tempo lent qui défigurerait cette composition.
Essaye de répondre à cette question sans partir ailleurs ce sera déjà pas mal j'attends de voir l'argumentation !
Il faudrait donc que je travaille la toccata de Prokofiev pour te prouver que tu as tord a mon sujet ...C'est un fait.appassionata a écrit : Et bien prend le temps qu'il te faut et prouve donc que j'ai tord pour ce qui te concerne!
louna a écrit :Alors lire ensuite que de simple petits jeunes de 20 ans à tout casser trouvent des pièces TRES difficiles "abordables" ou je ne sais quoi...
C'est soit de l'inconscience, soit de l'irresponsabilité.
Oui, il faut de tout pour faire un monde...jeff62 a écrit :peace....laissez les vivre... il faut de tout pour faire un monde JF
Et alors je suis prétentieux, il est où le problême ??louna a écrit :C'est de la prétention !
Le piano est difficile, la musique est difficile, le moindre prélude de Bach est difficile !
Et dire que cette pièce est "abordable" (ça c'est écrit...)
Je confirme ma pensée, c'est de l'inconscience ou de la prétention !
Cette phrase ne m'inspire que de la bétise d'une personne qui considère que tout est difficile.louna a écrit :C'est de la prétention !
Le piano est difficile, la musique est difficile, le moindre prélude de Bach est difficile !
Et dire que cette pièce est "abordable" (ça c'est écrit...)
Je confirme ma pensée, c'est de l'inconscience ou de la prétention !
N'importe quel prof de piano te dira que (au hasard) le 2eme moment musical de Schubert est difficile...Quel proff de piano pourrait dire que : la toccata de Prokofiev n'est pas abordable ? (alors qu'il y a des oeuvres considérablement plus dures)