Mes enregistrements =)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Up ! :-({|=

(cf page précédente)
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Mes enregistrements =)

Message par Marmou »

J'aime bien ta version du petit nègre. C'est un morceau que je ne suis jamais parvenu à jouer...
Mais ton piano a besoin d'un pet... d'un GROS accordage :D

Sinon l'interprétation est pas mal en soi, j'aim bien, les nuances pas mal, et les staccati sont biens.

Pour Rachmaninov, je ne connais pas bien le morceau, et c'est difficile d'avoir un bon rendu sans les voix... C'est comme sa sonate pour piano & cello Op.19, le piano sans le cello, ca donne quasi rien.
Sinon la partie piano a l'air pas mal :)

Voilà ^^

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Mes enregistrements =)

Message par Jean-Luc »

Il est bien ton petit Nègre Gershwin' !!
Juste quelques petites choses qui ne vont pas :
-les arpèges (mesures 26-27 et 34-35) doivent legato, on entend trop que tu sautes lors du passage du pouce; par ailleurs ce n'est pas la peine d'accélerer autant, si :wink: ?
-il manque un mi bémol/fa (mesure 37) : tu n'en fais qu'un suel alors qu'il y en a deux avant de jouer mi bémol/fa dièse.

Sinon, l'esprit est là, la fin est très bien...!

Bon, encore une fois je fais que critiquer... T'inquiète pas, tu vas pouvoir bientôt te venger... :roll:
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Jean-Luc a écrit :-les arpèges (mesures 26-27 et 34-35) doivent legato, on entend trop que tu sautes lors du passage du pouce
Arf, remarque logique... :oops:

Merci ^^
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Un petit morceau de l'anime Hellsing : http://www.youtube.com/watch?v=StyiGFUmivs
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Un ptit ragtime, toujours tiré des morceaux de Hellsing : http://www.youtube.com/watch?v=I7qS-UUQSm4
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Mes enregistrements =)

Message par AnneB »

C'est chouette Gershwin, mais je trouve juste que le 1er mroceau est un peu noyé dans la pédale et mériterait une attaque très douce des notes. Je trouve que c'est un peu percussif, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Cela dit, j'ai écouté l'autre personne qui a posté le meme morcequ et c'est encore pire sur ces 2 aspects.
Sinon, tu ne pourrais pas nous mettre ta caméra coté main doite?
Et euh... c'est quand que tu le fais accorder ton piano?
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Désolé pour la justesse ^^'' (bientôt bientôt ^^')

Et pour la main droite, j'peux pas poser l'appareil sur le piano de ce côté-là, ya pas la place... Et sinon faudrait que j'trouve un système mais j'avais pas envie de me casser la tête juste pour ça...

Et sinon pour la pédale, c'est volontaire... Mais j'comprends ton point de vue... A vrai dire je ne sais pas, peut-être que tu as raison (et ça m'étonnerait pas que beaucoup pensent comme toi...) m'enfin bon c'est un choix...

En tout cas merci pour le message ^^
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: Mes enregistrements =)

Message par Pico »

Oui c'est vrai qu'il y'a quand même pas mal de pédale dans le requiem, après c'est pas non plus trop dérangeant, ça donne un effet qui semble bien coller au morceau.

En tout cas deux p'tits morceaux sympatoches, mercie bien. Par contre le requiem est-ce que tu pourrais me dire dans quel épisode on l'entend que je vois ce qu'il donne en vrai ?
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Episode 7, 4min40 :wink:

Sinon si tu veux mieux l'entendre, c'est dans l'OST 1 (RAID) :D
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: Mes enregistrements =)

Message par Pico »

Ben j'ai tous les épisodes mais j'ai point l'OST.

Enfin de toute façon oui j'ai pu entendre à peu près, mais vu que c'est déjà un solo piano au départ, ça change pas grand chose...

Et alors y'a pas une p'tite adaptation du générique de début ?
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

J'en ai bien trouvé une mais c'est vraiment très maigre (et pas bien adroitement écrit à mon humble avis)... Faudra que j'essaye d'en faire une tiens !

Content de voir qu'ici, quelqu'un connaît la zik d'Hellsing et de surcroît, l'apprécie à sa juste valeur ^^
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Une petite vidéo de mon célèbre homonyme : http://www.youtube.com/watch?v=E4rZ0eY4mic

C'est un montage avec des enregistrements de Jack Gibbons :) (C'est pas moi qui l'ai fait hein)
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Nouvel enregistrement : http://www.youtube.com/watch?v=s-1HFURce3k

C'est un morceau de John Williams du film Hook, complètement différent des autres morceaux de la BO. Dans la BO il y a d'autres instruments mais j'ai une partition pour piano solo donc... :D
1991, Do majeur, 112 à la blanche et encore du boulot parce que c'est pas au point mais soyez indulgents ^^'

Dites moi ce que vous en pensez ^^
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Bon bah ça vous a pas plu on dirait lol...

Pourtant je persévère...

Rhapsodie Hongroise No.2 (arrangement de Franz Bendel) : http://www.youtube.com/watch?v=NsQT5sdzGgY

Quelques petites erreurs mais dans l'ensemble j'suis plutôt content de moi :)

Début de la mazurka en fa # mineur de Gottschalk : http://www.youtube.com/watch?v=oOy-5Hg_ymE

Bon bah ouais parce que j'aime beaucoup le début et que je connais pas bien le morceau en entier...

Toute fin de Rhapsody In Blue : http://www.youtube.com/watch?v=TENN5WmUaRA

Faudra que j'améliore encore, j'tiens à être perfectionniste sur ce morceau, mais bon en guise d'avant-goût...
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Trois nouvelles vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=WotcZrXHcEQ
http://www.youtube.com/watch?v=aXU_uzNShBM
http://www.youtube.com/watch?v=QXZCxYgkvcM

Bon si ya pas de réaction je crois que j'vais arrêter de poster dans ce topic :lol: :roll: :(
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Mes enregistrements =)

Message par Rubato »

Mais non ! mais non ! J'écoute mais je suis débordé § :wink:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Mes enregistrements =)

Message par Marmou »

Très joli, surtout le premier "Sadame", j'aime beaucoup :D

C'est quand même mieux quand il est accordé le piano hein 8)
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Mes enregistrements =)

Message par Jean-Luc »

Gershwin', je n'ai écouté que le Liszt et le Gottschalk, et je pense vraiment que tu peux mieux faire! Il y a des choses dans ton jeu dont tu ne te sers pas assez (mais je ne sais pas où tu en es dans le travail).

Pour le Liszt, je trouve que c'est un peu trop sec, cela manque de profondeur, de chaleur. Il faudrait penser cela comme une mélodie grave, avec beaucoup de moelleux et surtout sans sécheresse. Cette partie doit contraster avec la Friska qui n'est autre qu'une danse endiablée, et où on peut mettre toute la sécheresse et la puissance qu'on peut (d'ailleurs elle est où cette 2ème partie? elle n'existe pas dans la version simplifiée?)

Pour la mazurka, bin c'est un peu court, mais je pense que tu ne la sais pas assez... :wink: Le trait est trop lent et trop solfégique. Mais Gottshalk n'est pas facile non plus!

En tous cas, merci pour ces vidéos! Tu sais, je, pense que tout le monde les regarde, mais c'est pas très facile d'écrire un commentaire...
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Merci sincèrement pour ce commentaire Jean-Luc, ça me fait très plaisir ! (d'ailleurs j'peux souvent compter sur toi pour ça !)

Pour le Liszt, je n'ai pas la suite dans cet arrangement, je ne sais pas si c'est là que s'arrête le morceau. En fait, mon frère l'avait travaillé. Donc c'est probable que la prof qu'il avait n'ait photocopié que la première partie ! Il faudra que je cherche la suite si jamais elle existe ! Ca m'boterait bien de l'avoir ^^
Pour mon interprétation, je vais essayer de travailler dans le sens de la profondeur et de la chaleur ^^ Je pense que j'vais écouter des interprétations pour essayer de m'améliorer...

Pour le Gottschalk j'avoue ne pas avoir trop creusé le trait, je me contente de bien placer les notes ^^' (d'où le côté solfégique que tu trouves ^^')

Par contre, même s'il faut que je m'améliore un peu, je te conseille d'écouter les morceaux moins connus ! Par exemple, je trouve dommage qu'on ne parle pas de Joe Hisaishi ici, j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait !
Répondre