Recherche Piano numérique toucher lourd

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
babaz
Messages : 862
Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 17:01

Recherche Piano numérique toucher lourd

Message par babaz »

Bonjour,

Je recherche un piano numérique, de 88 touches, ayant un "toucher lourd".

Merci
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Recherche Piano numérique toucher lourd

Message par Rubato »

C'est à dire ? Tu cherches quelqu'un qui en vendrait un ou tu veux un conseil sur un genre de piano ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
babaz
Messages : 862
Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 17:01

Re: Recherche Piano numérique toucher lourd

Message par babaz »

Quelqu'un qui en vendrait à un prix raisonnable. Mais décidément, ça ne court pas le forums...
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Recherche Piano numérique toucher lourd

Message par pianomineur »

j'avais trouvé ce site (www.marche.fr) avec pas mal de petites annonces.ça te permettra au moins d'avoir une idée des tarifs, bien sûr il y a également ebay
quel est ton budget ? tu as déjà une idée de ce que tu cherches ?
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Recherche Piano numérique toucher lourd

Message par bernard »

il faut essayer les annonces sur http://www.audiofanzine.com/ il y a pas mal de choix
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Recherche Piano numérique toucher lourd

Message par Koll »

Il y a actuellement en promo le P140 Yamaha (portable en plus) à un peu plus de 1000 euros au centre Chopin. Bon clavier, bon échantillonnage, mais amplification limite.
En plus c'est neuf!!!

http://www.centre-chopin.com/boutique/p ... ?idType=30
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Recherche Piano numérique toucher lourd

Message par MAC »

Chez Roland, tu as la gamme des FP qui a un toucher très recherché, je le préfere aux Yam.
Sinon, en meubles, tu as évidamment la mythique série des Clavinova qui commencent avec le CLP-220 à 1350€ (ou 1600€ noir laqué). Chez Casio tu as aussi deux modèles pas très chers (- de 1000€) dont je ne mme souviens plus du nom mais qui ont un toucher interessant.
Enfin chez Roland en meubles tu as la série des HP qui rivalise avec Yam et qui sont un peu moins cher (1er prix autour de 1100€).

Après il faut voir quel est ton budget quelles sont tes attentes vis-à-vis du piano: piano transportable, d'"été", pour seconder un piano accoustique, pour travailler tard, etc. Et aussi tes goûts entre Yamaha, Casio et Roland (qui sont très différents en matière de technologie)


MAC
:)
Alagna
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 févr., 2003 12:32
Localisation : Bernay

Re: Recherche Piano numérique toucher lourd

Message par Alagna »

Bonjour,
Je vends mon Kawai CA1200 en parfait état. Le toucher est un des meilleur selon Diapason/ Monde de la Musique, et selon moi aussi qui l'avait préféré au toucher clavinova. Acheté neuf environ 3000 euros il y environ 3 ans (faut que je retrouve la facture pour etre plus precis), je l'ai mis en vente 1200 euros. Je déménage...faire offre!
Répondre