Bonjour, hier je suis allé avec une amie clarinettiste à Nohant pour visiter la maison de Georges Sand. Pour ceux qui n'y sont jamais allé, ça vaut le détour, surtout si vous aimez Chopin. Magnifique demeure où tout est d'epoque, les differentes pieces sont très belles nous avons l'impression de faire un retour dans le temps. La visite commentée par d'excellents guides dure un peu moins d'une heure mais on ne voit pas le temps passé.
L'immense parc est également idéal pour se promener, flaner et toutes nos pensées vont vers cette époque merveille...
Un charmant petit salon de thé est dans la cour de la maison où il y a également une librairie avec des ouvrages sur Chopin; Sand; les arts de la table ...
En début de soirée, nous avons été au concert qui était donné dans la bergerie qui est à cote de la maison pour ecouter des oeuvres de Debussy & Chopin par Francois Chaplin, merveilleux pianiste qui nous emmene visiter ces belles pages sur un beau piano de concert Steinway ...
Maison Georges Sand à Nohant
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Maison Georges Sand à Nohant
Oui, je me rappelle l'avoir visité il y a fort longtemps (mais quand même George Sand n'y habitait plus !).
Dans le genre "maison de musicien dans son jus", je conseille vivement la maison de Ravel à Montfort l'Amaury. Extrêmement émouvant. La conservatrice (si c'est toujours la même) permet aux pianistes de jouer sur le piano de Ravel.
Jean-Séb
Dans le genre "maison de musicien dans son jus", je conseille vivement la maison de Ravel à Montfort l'Amaury. Extrêmement émouvant. La conservatrice (si c'est toujours la même) permet aux pianistes de jouer sur le piano de Ravel.
Jean-Séb
Ils ont justement parlé de cette maison à Nohant et des concerts dans le Jt de 20h sur TF1 tout à l'heure.
- sanne
- Mon piano : SK2
J'ai visité la maison de Ravel aussi. C'était vraiment très interessant.jean-séb a écrit :Oui, je me rappelle l'avoir visité il y a fort longtemps (mais quand même George Sand n'y habitait plus !).
Jean-Séb

(C'était marrant après de lire "Ravel" de Echenoz, où il décrit la maison)
Pour revenir à Nohant, j'aimerais beaucoup la visiter, mais c'est un peu loin de faire l'aller et retour dans une journée

-
- Mon piano : Yamaha P121 Argent
C'est vraiment à visiter, pour se promener, on ne s'en lasse pas.louna a écrit :Ils ont justement parlé de cette maison à Nohant et des concerts dans le Jt de 20h sur TF1 tout à l'heure.
Voici le lien du reportage qui a ete tourné le 24 juillet au matin et moi je suis allé l'apres midi

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3501537,0 ... -vic-.html#
-
- Mon piano : Yamaha P121 Argent
Voici de tres beaux commentaires sur la vie et l'oeuvre de Chopin contée par des lycéens.
http://etab.ac-montpellier.fr/musique/r ... ?article46
http://etab.ac-montpellier.fr/musique/r ... ?article46