Même pour être musicien dans un orchestre, il y a une audition, non ?
Donc la renommée, on s'en fout un peu, c'est pas comme pour une école d'ingénieur, car une boite, quand elle recrute un ingénieur, elle n'a pas grand chose pour le juger : un entretien et son cursus scolaire. Pour un musicien, c'est plus facile, il suffit de le faire jouer.
Ou alors vous parlez de former des profs, mais vous ne l'avez pas mentionné dans votre dialogue.
Alors parlez moi de la qualité de l'enseignement mais pas de la renommée !!! Et sur ce point, je pense que toutes ces institutions se valent grosso modo : elles ont des bons profs, des mauvais ... et en fin de compte, c'est quand même l'éléve qui fait la plus grande différence.
Mais je n'ai jamais compris pourquoi, en musique, il faut citer ses "maîtres", ça va au point ou j'ai lu sur ce forum quelqu'un qui se vantait d'avoir comme prof un éléve de Samson François. pourquoi pas un éléve du beau fils de la niéce de la femme de chambre de Horowitz tant qu'on y est ?

