Bonjour Sebos,
Effectivement, il faut en discuter avec ta prof.
Il est vrai que le piano nécessite l'utilisation de nombreuses parties du corps même si le pianiste paraît relativement passif, parfois.
La force est prise dans le bas du dos au niveau des reins (le dos restant droit). Elle se propage comme une onde de force dans les bras pour arriver au bout des doigts.
Selon les difficultés rencontrées il faut accompagner cette force, les épaules restant libres, désolidarisées du corps, les gestes restants souples.
On obtient ainsi un son lourd, gras (dans du Brahms par exemple), ou de la puissance (en "poussant le piano"), pour les fortissimo.
De façon moindre, dans les arabesques, il faut agir avec les bras, en mouvements harmonieux.
Mais chaque difficultés a sa réponse plus ou moins physique.
Car en y regardant de plus près, lorsque l'on joue, par exemple, le petit "Menuet sur le nom de Haydn" de Ravel, on s'aperçoit que pour obtenir un son très pur, il faut un geste sobre.
Pour ce qui est de l'art du geste, tu peux aller voir le topic sur l'hyperlaxité, il y a une référence d'un livre à ce sujet. Je ne le connais pas mais il m'a été conseillé par des musiciens. Je me l'achèterai dès que possible.
Au fait, bravo pour tes résultats d'examens

, ils sont apparemment bien mérités.