Piano doccaz pour 3000€

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Scrubs
Messages : 34
Enregistré le : lun. 04 juin, 2007 0:36

Piano doccaz pour 3000€

Message par Scrubs »

Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide pour l'achat de mon piano, désolé mais c'est difficile de faire son choix parmi tout ça et votre aide est plus que la bienvenue. J'ai un budget de 3000 3500 € pour un piano d'occasion, j'ai l'impression qu'a ce prix là le u1 "s'impose". J'ai du mal à trouver quelquechose de bien dans les autres marques, les petrof courent pas les rues et les allemands non plus ou sont trop chers.
Le U1 vous semble-t'il être un bon choix ? Avec un budget pareil vers quel marque vous dirigeriez vous ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Piano doccaz pour 3000€

Message par Gastiflex »

A moins de trouver l'occasion allemande de rève c'est sur qu'on pense aux Yamaha. Tu parles de Petrof aussi, mais si à un moment tu as à choisir entre un U1 et un Petrof, ce n'est pas moi qui te conseillerai cette dernière marque.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Scrubs
Messages : 34
Enregistré le : lun. 04 juin, 2007 0:36

Re: Piano doccaz pour 3000€

Message par Scrubs »

Pourquoi gasti ?
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Piano doccaz pour 3000€

Message par Gastiflex »

Pour les Petrof ? C'est juste une question de goût.
Attention aussi avec le U1, s'il est trop vieux, s'il est passé par une école...
Tout ce qu'il ne faut pas faire est là :
viewtopic.php?f=7&t=2964
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano doccaz pour 3000€

Message par Koll »

Dans quelle région es-tu?
Scrubs
Messages : 34
Enregistré le : lun. 04 juin, 2007 0:36

Re: Piano doccaz pour 3000€

Message par Scrubs »

Je suis sur paris Koll.
J'ai vu aujourd'hui un piano qui m'a vraiment énormément plu niveau sonore, c'est un piano qui affiche pleyel comme marque mais qu'a été fabriqué par schimmel dans les années où schimmel avait acheté le logo. Le son était vraiment magnifique, rond et puissant. Il est bien écrit sur le piano qu'il a été fabriqué dans l'usine de buch... en allemagne. Il a une quinzaine d'années, est en très bon état et coute 3600€. Il jouit donc d'une qualité schimmel non ? parcequ'on ma déconseillé pleyel.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Piano doccaz pour 3000€

Message par Gastiflex »

Je crois que tu es justement tombé sur un Pleyel "de la bonne époque". Donc ça peut valoir le coup. On a dû te déconseiller les Pleyel d'aujourd'hui, surtout les entrées de gamme.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Piano doccaz pour 3000€

Message par egtegt »

Scrubs a écrit :Il jouit donc d'une qualité schimmel non ? parcequ'on ma déconseillé pleyel.
Oui, dans les années 80, Schimmel a racheté les marques Pleyel et Gaveau et a fabriqué des pianos sous ces marques, mais il s'agit de pianos Schimmel, seule l'étiquette change.

Par contre, les pleyels à déconseiller (à mon avis) sont les pleyels d'aprés cette période, par contre les pleyels plus anciens sont tout à fait recommandables .... à condition d'apprécier les pianos anciens :)
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano doccaz pour 3000€

Message par Koll »

Scrubs a écrit :Je suis sur paris Koll.
J'ai vu aujourd'hui un piano qui m'a vraiment énormément plu niveau sonore, c'est un piano qui affiche pleyel comme marque mais qu'a été fabriqué par schimmel dans les années où schimmel avait acheté le logo. Le son était vraiment magnifique, rond et puissant. Il est bien écrit sur le piano qu'il a été fabriqué dans l'usine de buch... en allemagne. Il a une quinzaine d'années, est en très bon état et coute 3600€. Il jouit donc d'une qualité schimmel non ? parcequ'on ma déconseillé pleyel.
J'ai vu un Weinbach neuf (116 ou 118) sur la RN 20 (Music leader, qui n'est autre que Labrousse) à la Ville du bois, qui devrait être dans tes prix (il faut négocier) et qui était bien.
C'est en fait un Pétrof, qui doit avoir une mécanique renner: il faudrait que tu téléphones pour voir s'il y est toujours.
Weinbach ne va plus se faire, ce sont pourtant de bons pianos.
Il y a dans la même lignée Rösler, également fabriqué par Pétrof.
Ce serait quand même mieux qu'une occase...
Scrubs
Messages : 34
Enregistré le : lun. 04 juin, 2007 0:36

Re: Piano doccaz pour 3000€

Message par Scrubs »

merci pour l'info mais j'ai pas de voiture et je préfére acheter une bonne occaz qu'un neuf moins bien
Répondre