Est-ce grave docteur
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Cela viendra ...Jean-Luc a écrit :Quel beau piano en effet!
On voit une fenêtre en arrondi derrière avec des arbres dehors ainsi que le photographe () tellement il est rutilant...
Enfin, j'aimerais bien l'entendre sonner ce piano. Si c'est possible...
J'essaierai de m'enregistrer avec une camera. (ou ma femme)
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Le son est comme je voulais. C'est à dire comme au magazin, voir mieux, la piece ou il est etant beaucoup mieux adaptée à un petit droit qu'un show room de 200 m carré.GUS-67 a écrit :Magnifique, je vois que tu n'es pas déçu. Et...son son (non je ne suis pas bègue) c'est comme tu voulais? Même mieux?
Il me faudra un peu de temps pour l'apprivoiser, mais il n'a rien à voir avec celui de mon piano numérique.
C'est le jour et la nuit, sans exageration aucune (ma femme à fait plusieurs fois de suite cette reflexion). la richesse harmonique est bien plus grande, avec un son beaucoup plus rond et chaleureux. D'ailleurs il faut que je me rehabitue à certains accords qui ne sonnent pas tout à fait pareil.
L'extinction des notes est très lente, plus lente que l'acoustique de mon prof (un herz), ce qui m'imposera surement d'utiliser la pedale de façon legerement differente, si je ne veux pas tout brouiller.
Quand au toucher, il n'a evidemment rien à voir, entre une mecanique renner et une mecanique de numérique, même typé piano ...
La pédale de sourdine, est assez efficace, mais donne un son assez etrange.
J'essaierai d'enregistrer greensleeves ce week end. Ce n'est pas top, mais c'est le seul morceau que je connaisse par coeur.
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Ca dépend ... Si ta femme était une caméra et que ton chien s'appele Beethoven , tu ppourrais peut-être diffuser sur Youtube tous les concertos de piano de ton chien avec toi comme soliste sur ton Seiler ! 

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
C'est ce qu'il paraît mais, autant l'Aria serait assez douce pour m'endormir, autant la 1ère variation( et plus encore la 29ème -que je ne joue pas encore, rassurez-vous !, même si je l'ai déchiffrée et trouvé mes doigtés) est tonique ,me met en forme le matin et me délie bien les mains. 

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.