Quiz
-
woody_haleine
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
Re: Quiz
Boulez ? Répons
Pour l’anecdote j'ai eu le privilège de "tester" une autre machine L'UPIC de Xenakis ...
et j'aimerais bien acheter ou retrouver une autre machine : Technos AXCEL
-
woody_haleine
elle est pourtant écrite celle là
Après Boulez c'est trop institutionnel pour moi (Daniel Buren de la musique)
Xenakis ou Stockhausen etc
Zappa en plus abordable
C'est bien Répons, un summum d'un certain style contemporain.
Il serait dommage de s'en priver, surtout à cause de la réputation de Boulez.
L'un des moments les plus mystérieux est le début de la section qui suit l'introduction.
Rappelez-vous que l'on vous disait que la sonate de Liszt était un summum et que vous la trouviez inécoutable.
C'est un pas de plus dans les arcanes de la musique.
Le suspens est très soutenu dans Répons, il y a peu de détente.
Je ne m'en lasserai jamais. J'écoute Répons depuis dix ans, régulièrement, et, tel un classique, il ne cesse de livrer différents secrets à chaque écoute. Et puis la vidéo nous épargne les applaudissements (indésirables même dans le classique).
Il serait dommage de s'en priver, surtout à cause de la réputation de Boulez.
L'un des moments les plus mystérieux est le début de la section qui suit l'introduction.
Rappelez-vous que l'on vous disait que la sonate de Liszt était un summum et que vous la trouviez inécoutable.
C'est un pas de plus dans les arcanes de la musique.
Le suspens est très soutenu dans Répons, il y a peu de détente.
Je ne m'en lasserai jamais. J'écoute Répons depuis dix ans, régulièrement, et, tel un classique, il ne cesse de livrer différents secrets à chaque écoute. Et puis la vidéo nous épargne les applaudissements (indésirables même dans le classique).
-
woody_haleine
Je suis largement passé à côté de Boulez en dehors de ce qu'il a fait avec Zappa.
Par contre Xenakis que j'écoute assez souvent et beaucoup d'autres ...
Mais les œuvres de Stockhausen une fois tous les deux ou trois ans ou sur 2 ans. j'adore ce qu'il a fait pour le piano ...
J'ai joué "Aus den Sieben tagen" avec contrebasse filtrée en direct ça donne une sensation étrange d'être au milieu du spectre sonore que chaque musiciens contribue à créer.
Plus abordable la musique sérielle : steve reich
Sinon j'ai vu le concert du Yellow Shark qui reste un très bon souvenir musical.
J'ai découvert aussi le Kronos Quartet dans ses meilleurs années, vu plusieurs fois en concert : ça donnait l'impression d'un groupe de rock qui jouait de la musique contemporaine. J'aime beaucoup ce style de contraste ...
La musique contemporaine demande une attention particulière et un bon système d'écoute ou un très bon casque.
Par contre Xenakis que j'écoute assez souvent et beaucoup d'autres ...
Mais les œuvres de Stockhausen une fois tous les deux ou trois ans ou sur 2 ans. j'adore ce qu'il a fait pour le piano ...
J'ai joué "Aus den Sieben tagen" avec contrebasse filtrée en direct ça donne une sensation étrange d'être au milieu du spectre sonore que chaque musiciens contribue à créer.
Plus abordable la musique sérielle : steve reich
Sinon j'ai vu le concert du Yellow Shark qui reste un très bon souvenir musical.
J'ai découvert aussi le Kronos Quartet dans ses meilleurs années, vu plusieurs fois en concert : ça donnait l'impression d'un groupe de rock qui jouait de la musique contemporaine. J'aime beaucoup ce style de contraste ...
La musique contemporaine demande une attention particulière et un bon système d'écoute ou un très bon casque.