Bonjour, je suis à Paris au mois de juin et j'imagine pouvoir participer à la fête de la musique le 21 juin... Les Parisiens connaissent-ils des endroits où se produire ?
J'emmène dans mes bagages des photocopies de la toccata en mi mineur Bach, la Passacaille Handel, Mozart 545 si couplé, Beethoven 8 ou 14, Impromptus de Schubert 5,6,7, les 7 Gnossiennes.
fête de la musique
- jean-séb
- Messages : 11326
- Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
- Mon piano : Yamaha C3
- Localisation : Paris
Re: fête de la musique
Ça fait bien des années qu'on n'entend plus de musique classique en liberté à la fête de la Musique à Paris, me semble-t-il. Plutôt du bruit à tous les coins de rue et de la musique classique organisée à de rares endroits.
Re: fête de la musique
Il doit y avoir des scènes ouvertes quand même, ça fait une éternité que je ne l'ai pas faite, je préférais quand c'était un joyeux bordel. Tu devrais poser la question à l'Office du tourisme, ils sauront sûrement te renseigner
https://parisjetaime.com/
https://parisjetaime.com/
- Nick Borderline
- Messages : 3321
- Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
- Localisation : Courbevoie
- Contact :
Re: fête de la musique
Même avis, ça fait bien longtemps que je l'appelle la fête du bruit. Il peut y avoir des exceptions mais souvent dans des endroits privés.jean-séb a écrit : mer. 11 févr., 2026 11:34 Ça fait bien des années qu'on n'entend plus de musique classique en liberté à la fête de la Musique à Paris, me semble-t-il. Plutôt du bruit à tous les coins de rue et de la musique classique organisée à de rares endroits.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Hey-J
- Messages : 778
- Enregistré le : ven. 27 déc., 2013 12:42
- Mon piano : Yamaha DGX670
- Localisation : Orne
Re: fête de la musique
Certains ont du comprendre, faites du bruit !Nick Borderline a écrit : ven. 13 févr., 2026 14:12Même avis, ça fait bien longtemps que je l'appelle la fête du bruit. Il peut y avoir des exceptions mais souvent dans des endroits privés.jean-séb a écrit : mer. 11 févr., 2026 11:34 Ça fait bien des années qu'on n'entend plus de musique classique en liberté à la fête de la Musique à Paris, me semble-t-il. Plutôt du bruit à tous les coins de rue et de la musique classique organisée à de rares endroits.
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire