Kikijoue - 9eme saison

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Kikijoue - 9eme saison

Message par Aurele27 »

J’ai envie de vous proposer une pièce que je m’étais déjà amusée à déchiffrer, car j’ai la partition de tous les impromptus, il s’agit d’une pièce de Sibelius, que je pense vous faire découvrir, il s’agit du premier impromptu op 5.

Par contre il y a un souci c’est que la partition n’est à priori pas libre de droit encore.
Je ne sais pas si ça pose un problème mais je pourrais l’envoyer scannée aux participants ?

Dites-moi si c’est possible de partir avec cette pièce, et qui veut s’inscrire ! :D
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: Kikijoue - 9eme saison

Message par PatrickAllain »

Si c'est bien ce que je viens de trouver, il existe un enregistrment avec la partition a l ecran, ici:
https://www.youtube.com/watch?v=ubmWzPwIj9A

patrick
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

PatrickAllain a écrit : mer. 11 févr., 2026 15:54 Si c'est bien ce que je viens de trouver, il existe un enregistrment avec la partition a l ecran, ici:
https://www.youtube.com/watch?v=ubmWzPwIj9A

patrick
Merci Patrick c’est exactement celui là ! J’allais justement ajouter un lien vers un enregistrement. Merci de l’avoir fait !
Capucine

Message par Capucine »

:D ah c'est rigolo c'est exactement l'impromptu que j'ai travaillé pour introduire Carillon Nocturne de ENESCO et je m'aperçois que je me suis trompée d'opus. j'ai transposé cet impromptu pour qu'il soit soit dans la tonalité de la pièce d'Enesco :

voici la partition de ma transcription en do mineur de ce bel Impromptu
SIBELIUS Impromptu1 op 5 trnasc. Do mineur.pdf
(50.99 Kio) Téléchargé 9 fois
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : mer. 11 févr., 2026 15:36 J’ai envie de vous proposer une pièce que je m’étais déjà amusée à déchiffrer, car j’ai la partition de tous les impromptus, il s’agit d’une pièce de Sibelius, que je pense vous faire découvrir, il s’agit du premier impromptu op 5.

Par contre il y a un souci c’est que la partition n’est à priori pas libre de droit encore.
Je ne sais pas si ça pose un problème mais je pourrais l’envoyer scannée aux participants ?

Dites-moi si c’est possible de partir avec cette pièce, et qui veut s’inscrire ! :D
La partition est sur IMSLP, je l'avais trouvée quand tu avais publié le n°5,magnifique !!
la voici :

https://ks15.imslp.org/files/imglnks/us ... ,_Op.5.pdf

Je postule pour participer sauf si de nouveaux postulants postulent à la postulation, auquel cas je cède ma place
Mes enregistrements YouTube

L'Homme est la plus noble conquête du chat 🐈‍⬛
Répondre