Carla Rocío a écrit : mer. 31 déc., 2025 17:58
J’ai lu que tu n’avais qu’un ou deux an de piano, c’est une très belle rencontre que tu as faite
Merci ! Ca fera 3ans en juin 2026

J'essaye d'être le plus assidû possible dans ma pratique !
Carla Rocío a écrit : mer. 31 déc., 2025 17:58
ur cette page j’ai préféré le Bach que j’ai adoré dans sa clarté et sincérité, et de manière générale je suis épatée par la précision et le minimalisme de tes gestes.
Sur la page précédente j’ai voulu écouter tes premières pièces mais je suis restée coincée sur ton Schuman que j’ai écouté 3x.. c’est la première fois que j’entends cette pièce et la première interprétation que j’entends m’influence toujours plus que les autres. Ainsi, je pense que je marquerai aussi les débuts de phrases, je trouve l’effet super, et veillerai à ce que cette note soit bien détendue ce sera pas évident pour moi non plus.
Merci beaucoup, ça me touche sincèrement, le Bach m'a demandé beaucoup de travail mais je suis très satisfait du résultat final, bien que perfectible (comme toujours !)
J'aime le Schumann de la manière dont je l'ai fait, mais si c'était à refaire, je pense que je ne garderais pas ces débuts de phrases qui sont un peu brut de décoffrage, merci en tout cas.
Nick Borderline a écrit : mer. 31 déc., 2025 18:53
Ton nouveau piano sonne superbement bien. Je suppose que c'est le YUS5 SH3 que tu indiques dans ton profil. Top !
Tu as un super silencieux d'après la description. Tu confirmes ?
Oui je confirme! Je suis amoureux de ce piano. (Je sais que passer d'un Grotrian à un Yamaha risque d'en faire jaser plus d'un, mais je n'ai jamais réussis à me faire au toucher du Grotrian malheureusement!)
Nick Borderline a écrit : mer. 31 déc., 2025 18:53
Bravo pour tes 3 morceaux. Tu es appliqué sur ta position courbée des doigts
Comme Carla, j'ai un faible pour le Bach, mais c'est une maladie chronique nous concernant
Beaucoup de travail sur les exercices techniques pour renforcer ces ptits doigts!
J'avais du mal à apprécier Bach à mes débuts, plus j'en joue, plus je tombe sous le charme.
lullablue a écrit : jeu. 01 janv., 2026 16:24
Bravo pour le Chizat, j'avais découvert ce compositeur par hasard et j'adore cette suite "Nuits perdues".
Je plussoie !
pianojar a écrit : jeu. 01 janv., 2026 17:16
Et bien pour ma part j'ai un petit faible pour Kabalevsky
Merci ! Quelle pièce difficile