Après Paul Beusher

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Après Paul Beusher

Message par Hey-J »

Philippe Le French

Re: Après Paul Beusher

Message par Philippe Le French »

Hélas, comme on l'a deja souligné ici, les petites structures ont du mal à lutter contre les grandes enseignes avec leur capacité de stockage et la rapidité de livraison. Il y a un paradoxe de ceux qui vont en magasin pour voir et essayer le produit, mais qui n’achètent pas toujours et commandent au final sur internet. Les grandes structures sont aussi servies en premier pour la disponibilité des produits. C'est ainsi, c'est un signe des temps, nous voulons tout, et tout de suite.
Solfège
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515

Re: Après Paul Beusher

Message par Solfège »

Très bien Philippe de parler de ce problème. Je ne connaissais ce magasin que par le nom car je ne suis pas de la région. Par contre je privilégie toujours ces magasins car ils permettent d'avoir un contact direct avec soit le patron ou les vendeurs et qui sont musiciens pour la plupart. Mais selon où l'on habite les magasins sont rares et quelques fois il faut faire 150 ou 200kms.Il faut dire aussi qu'il est parfois difficile d'essayer certains instruments car les marques sont peu diffusées. Pour les pianos acoustiques ou numériques ce n'est pas trop compliqué Par contre pour les orgues c'est beaucoup plus difficile et là il faut décortiquer les fiches techniques et avoir une très bonne oreille pour les entendre sur YouTube et même de prendre contact avec le fabricant. Et bien sûr trouver le distributeur pour finaliser l'achat et surtout avoir le sav d'usine ainsi que la livraison et les explications sur l'appareil. Ce dont on ne bénéficie pas si on achète sur internet. Et pour cela il faudra sûrement dépenser quelques euros plus.
Pour les partitions il faudrait aussi faire à l'identique mais elles sont parfois très chères et en plus il y a le problème du port si on n'habite pas sur place et de plus il y a très peu de choix pour certains magasins. Mais c'est surtout pour les achats d'instruments, l'entretien ou les accessoires qu'il faut les privilégier et un peu les partitions si on habite pas loin. En conclusion c'est toujours triste de voir disparaître ces enseignes de plusieurs décennies.Et c'est aussi valable dans d'autres domaines.
Salutations musicales.
Répondre