Ravie de t’entendre à nouveau sur cette étude
Elle se rapproche à chaque fois plus de l’expression d’un souffle.
Si je peux me permettre une mini remarque, je trouve super comme tu entames chaque mesure comme quelque chose de nouveau, ça permet de laisser celle d’avant se terminer sans précipitation. Toutefois cet effet est un petit peu trop marqué à mon goût, ça donne un aspect retenu, presque hâché. Comme si tu lâchais pas totalement tes chevaux .
Merci Axoloti et Carla,
Retour toujours difficile sur cette étude.
Hier quand même content car à très haute vitesse je parviens jusqu’aux 3/4 de l’étude.
Paradoxalement c’est la partie centrale de l’étude qui me pose souci car la main droite descend très bas dans les graves créant quelques tensions dans le bras.
Depuis hier je prends plaisir à voir toutes les polonaises, un petit extrait de l’une qui donne le plus de travail…
Ninoff a écrit : mer. 24 déc., 2025 14:36
Depuis hier je prends plaisir à voir toutes les polonaises, un petit extrait de l’une qui donne le plus de travail…
C'est une excellente entrée en matière en tout cas Ninoff, bravo, ça donne envie d'entendre la suite, mais, il est clair que cette polonaise réclame un gros niveau et du travail. J'aime bien l'entendre un peu différemment de ce qu'on nous propose généralement et un peu moins vite aussi, et je trouve ton début très sympa en ce sens.
Très belle cette étude terrifiante de Chopin, Ninoff, merci pour le partage.
Un bien beau départ pour la polonaise également, dommage que le numérique ait du mal avec la résonnance des notes ce qui donne un résultat bien plus sec que ce qu'on aurait avec un acoustique.