casio cdp s110 ou yamaha p145 bt
casio cdp s110 ou yamaha p145 bt
Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum je me joins à vous pour quelques renseignements
Mon fils de 14 ans s'intéresse en ce moment au piano acoustique qui est à leur disposition au collège et il aimerait apprendre le piano à la maison
Ayant un budget limité ça sera son cadeau pour Noël on a regardé ensemble deux modèles qui ont bonne critique pour un moyen budget environ de 400 €
casio cdp s110
yamaha p145 bt
Grande hésitation entre ces deux modèles sachant qu'ils ont à peu près tous les deux les mêmes options
Possibilité à l'avenir de mettre 3 pédales sur les deux modèles
Clavier maître si besoin a l'avenir
Le casio ne possède pas de bluetooth mais est-ce vraiment nécessaire pour travailler avec des applications d'après ce que j'ai entendu et lu le bluetooth permet juste de passer la musique dans les haut-parleurs du synthé donc si c'est le cas c'est pas vraiment indispensable
J'ai pu essayer un peu le casio qui était disponible en commerce j'ai trouvé les touches très agréable à voir par rapport au Yamaha que je n'ai pas pu essayer
Quel serait le meilleur choix pour lui je pense que le Yamaha a meilleure réputation mais dans une gamme à 400 €, je suis pas certain que la différence soit flagrante entre ces deux produits
Merci de votre aide
Musicalement
Petit nouveau sur ce forum je me joins à vous pour quelques renseignements
Mon fils de 14 ans s'intéresse en ce moment au piano acoustique qui est à leur disposition au collège et il aimerait apprendre le piano à la maison
Ayant un budget limité ça sera son cadeau pour Noël on a regardé ensemble deux modèles qui ont bonne critique pour un moyen budget environ de 400 €
casio cdp s110
yamaha p145 bt
Grande hésitation entre ces deux modèles sachant qu'ils ont à peu près tous les deux les mêmes options
Possibilité à l'avenir de mettre 3 pédales sur les deux modèles
Clavier maître si besoin a l'avenir
Le casio ne possède pas de bluetooth mais est-ce vraiment nécessaire pour travailler avec des applications d'après ce que j'ai entendu et lu le bluetooth permet juste de passer la musique dans les haut-parleurs du synthé donc si c'est le cas c'est pas vraiment indispensable
J'ai pu essayer un peu le casio qui était disponible en commerce j'ai trouvé les touches très agréable à voir par rapport au Yamaha que je n'ai pas pu essayer
Quel serait le meilleur choix pour lui je pense que le Yamaha a meilleure réputation mais dans une gamme à 400 €, je suis pas certain que la différence soit flagrante entre ces deux produits
Merci de votre aide
Musicalement
-
Koll
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: casio cdp s110 ou yamaha p145 bt
Bonjour,
Le Bluetooth permet théoriquement de jouer sur un accompagnement : très pratique lorsque l'on est débutant et que l'on veut jouer les deux mains.
La main gauche et la main droite jouent ensemble la mélodie et l'accompagnement est joué via bluetooth.
Le Bluetooth permet théoriquement de jouer sur un accompagnement : très pratique lorsque l'on est débutant et que l'on veut jouer les deux mains.
La main gauche et la main droite jouent ensemble la mélodie et l'accompagnement est joué via bluetooth.
Merci pour ta réponse
Le casio possède une entrée in pour le son
Tu aurais une préférence en terme de qualité sonore et ressenti
Merci
Le casio possède une entrée in pour le son
Tu aurais une préférence en terme de qualité sonore et ressenti
Merci
-
Koll
Et on peut jouer en surimpression ?
Pour le son, les goûts et les couleurs...
En plus je ne les ai jamais comparés.
Modifié en dernier par Koll le mar. 25 nov., 2025 9:29, modifié 1 fois.
-
Philippe Le French
Le Casio à des sons qui "pètent" mieux que chez Yamaha. Je dirais plus ronds. C'est bizarre, le Casio ne possède pas de Bluetooth, mais sur la fiche ils disent qu'il il a des applis dédiées a cet instrument. Peut être en filaire via la prise USB ?
Oui tout à fait on peut relier bluetooth filaire avec un téléphone ou un PC ou tablette le casio possède de logiciel pour ça de plus on peut modifier les réglages du synthé via tout procéder
Après au niveau de la prise in je ne sais pas trop mais ce n'est pas ma priorité absolue d'abord c'est d'apprendre à jouer sur un instrument que je vais garder longtemps pour mon fils
D'après la notice et ce que j'ai vu le casio est plus développé ou alors la notice et mieux expliqué que le Yamaha
Ce qui concerne le bluetooth apparemment il existe des adaptateurs pour ça si nécessaire à l'avenir
Je pense que je vais prendre le casio ce n'est pas un choix facile sachant que Yamaha a sa réputation
Après au niveau de la prise in je ne sais pas trop mais ce n'est pas ma priorité absolue d'abord c'est d'apprendre à jouer sur un instrument que je vais garder longtemps pour mon fils
D'après la notice et ce que j'ai vu le casio est plus développé ou alors la notice et mieux expliqué que le Yamaha
Ce qui concerne le bluetooth apparemment il existe des adaptateurs pour ça si nécessaire à l'avenir
Je pense que je vais prendre le casio ce n'est pas un choix facile sachant que Yamaha a sa réputation
-
Charles de Nancy
Alors oui, le casio est plus feutré, et du coup pour moi il sonne plus synthétique, un peu comme les roland, ce qui est bien si on cherche ce style. Je ne cacherai pas que je ne suis pas fan du tout de ces deux marques, je suis plutôt team yamaha/kawai depuis, heu, un peu trop longtemps, mais j'essaie dès que je peux les nouveautés !
Le yamaha 145 a des sons plus brillants, et plus claquant, un peu de faiblesse dans le sustain à partir de do6, et un peu métallique dès le fa5, mais du coup donne une meilleure impression d'être sur un "vrai piano". En revanche le touché du 145 est assez dur, on dirait un piano d'étude alsacien, genre keilberg par chez nous tout le monde connait (Le piano des gares !). Après c'est pas plus mal ça muscle les doigts, l'application smart pianist est très agréable et ne bug pas ( Grrr Casio...), mais connexion filaire obligatoire. Le seul défaut que je lui vois, c'est qu'on ne peut enregistrer en midi dans l'appli contrairement à son grand frère le p525.
Après increvable le p145, on l'a depuis sa sortie, pour mon fils de 14 ans, il le martèle tous les jours, et aucuns signes de faiblesse pour l'instant (Contrairement au vieil arius qui au bout de 6 mois faisait des sons de cliquetis au niveau des touches.)
Le yamaha 145 a des sons plus brillants, et plus claquant, un peu de faiblesse dans le sustain à partir de do6, et un peu métallique dès le fa5, mais du coup donne une meilleure impression d'être sur un "vrai piano". En revanche le touché du 145 est assez dur, on dirait un piano d'étude alsacien, genre keilberg par chez nous tout le monde connait (Le piano des gares !). Après c'est pas plus mal ça muscle les doigts, l'application smart pianist est très agréable et ne bug pas ( Grrr Casio...), mais connexion filaire obligatoire. Le seul défaut que je lui vois, c'est qu'on ne peut enregistrer en midi dans l'appli contrairement à son grand frère le p525.
Après increvable le p145, on l'a depuis sa sortie, pour mon fils de 14 ans, il le martèle tous les jours, et aucuns signes de faiblesse pour l'instant (Contrairement au vieil arius qui au bout de 6 mois faisait des sons de cliquetis au niveau des touches.)
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Oui, le point fort de Yamaha c'est la fiabilité, comme pour les motos, les moteurs de bateaux, etc..... Même si la fabrication est externalisée en RPC. Les retours sur du numérique sont très, très rares.....Après, Casio c'est un groupe très fort aussi......Mais un peu plus de soucis.....
Oui à Charles de nancy pour le son métallique des médiums à partir du fa 5 jamais vraiment résolu.....
Oui à Charles de nancy pour le son métallique des médiums à partir du fa 5 jamais vraiment résolu.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Merci à vous deux de votre réponse
C'est sûr qu'en cherchant sur internet sur les forums ou Youtube c'est impressionnant le nombre de vidéos ou des sujets sur les Yamaha comparé à casio qu'on parle beaucoup moins donc gages de qualité pour le Yamaha je me doute bien
grand dilemme entre ces deux modèles
Pour le moment je constate que vous me conseillez plus le Yamaha
Vu que je passe commande ce weekend ça me laisse encore un peu de temps pour réfléchir
C'est sûr qu'en cherchant sur internet sur les forums ou Youtube c'est impressionnant le nombre de vidéos ou des sujets sur les Yamaha comparé à casio qu'on parle beaucoup moins donc gages de qualité pour le Yamaha je me doute bien
grand dilemme entre ces deux modèles
Pour le moment je constate que vous me conseillez plus le Yamaha
Vu que je passe commande ce weekend ça me laisse encore un peu de temps pour réfléchir
J ai appelé cultura a pau ils ont les deux modèles ça c est une bonne nouvelle de plus en ce moment Yamaha rembourse 40 euros ce ce modèle
Je vous dirai mon achat j'y vais samedi
Je vous dirai mon achat j'y vais samedi
-
Charles de Nancy
Si c'était le choix entre un yamaha et kawai d'entrée de gamme, je pense que les différences sont infimes, cela aurait été surtout une question de gout pour le type de son. Mais ces deux marques surpassent de très loin les autres, surtout en termes de fiabilités. Même si casio a effectivement fait de gros progrés, mais moins que roland, qui pour moi serait troisième dans le palmares. Après Yamaha et Kawai sont plus dans le créneau "piano numérique" au sens de se rapprocher du monde du piano analogique. Casio, korg, roland...etc... sont pour moi à mettre dans la bande des clavieristes, et sont en revanche bien plus avancés dans la modélisation de sons synthétiques. Mais "régler" l'effet métallique des cordes vers Fa5 n'a pas vraiment de sens sur ces claviers, car c'est une réalité inhérentes aux vrais piano, tout comme l'absence d'étouffoir vers fa6, qui n'est malheureusement pas modélisé sur les yamaha, à mon grand regret... En gros kawai/yamaha équipe "on fait de vrais faux pianos" avec une préférence pour le son kawai. Et les autres équipe "on fait de vrais synthétiseurs"
-
Koll
Je ne connais pas le P145 suffisamment pour le juger à partir de quelques essais, mais j'ai possédé un P120 pendant plusieurs années, et n'ai rencontré aucun problème malgré des déplacements.
Revendu très facilement pour laisser place à un P515 : apparemment, il fonctionne toujours, bientôt 20 ans après...
Revendu très facilement pour laisser place à un P515 : apparemment, il fonctionne toujours, bientôt 20 ans après...
Merci a vous tous pour vos commentaires
Oui j' avais Vu le kawai es60 mais pas dispo vers chez moi Pour essayer donc je reste sur le Yamaha car il me revient a 329 euros avec la remise de 40 euros de Yamaha
Ça sera un bon choix pour le plaisir de jouer
A tout hasard
Connaissez vous une application ou logiciel gratuit pour bien débuter genre piano roll pour développer les doigts
Merci
Oui j' avais Vu le kawai es60 mais pas dispo vers chez moi Pour essayer donc je reste sur le Yamaha car il me revient a 329 euros avec la remise de 40 euros de Yamaha
Ça sera un bon choix pour le plaisir de jouer
A tout hasard
Connaissez vous une application ou logiciel gratuit pour bien débuter genre piano roll pour développer les doigts
Merci