Meilleure tablette et lecteur de partitions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Re: Meilleure tablette et lecteur de partitions

Message par Doubidoudom »

Bravo pgeorges !
Suite à la lecture de ce poste, j'ai acheté à l'essai et d'occasion une Samsung S 10 ultra. MobileSheet marche vraiment beaucoup mieux sur Android que sur Apple. Il arrive en effet à la hauteur de forScore, avec des petites variantes. Chacun des deux programmes a ses points forts et ses points faibles !
Par contre, la tablette est très très bien, aussi rapide que mon iPad, et le stylet est d'une efficacité redoutable. La différence de taille se sent : je peux utiliser le format paysage sans aucune gêne.
Je vais revendre mon iPad et garder la tablette Android…
Merci à vous de tous vos avis.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Je pense que pour lire une partition, une tablette premier prix peux suffire.
En revanche, si on utilise la prise de notes quotidiennement, je pense qu'une bonne gestion du stylet fait grimper le prix.
Tout comme la qualité de l'écran et la gestion de l'anti reflet.
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Doubidoudom a écrit : ven. 14 nov., 2025 14:15 Bravo pgeorges !
Suite à la lecture de ce poste, j'ai acheté à l'essai et d'occasion une Samsung S 10 ultra. MobileSheet marche vraiment beaucoup mieux sur Android que sur Apple. Il arrive en effet à la hauteur de forScore, avec des petites variantes. Chacun des deux programmes a ses points forts et ses points faibles !
Par contre, la tablette est très très bien, aussi rapide que mon iPad, et le stylet est d'une efficacité redoutable. La différence de taille se sent : je peux utiliser le format paysage sans aucune gêne.
Je vais revendre mon iPad et garder la tablette Android…
Merci à vous de tous vos avis.
Je confirme tout ce que tu dis (j'ai essayé l'iPad du prof de mon fils pour me faire une idée).
Répondre