Carla Rocío a écrit : mar. 28 oct., 2025 23:50
Derrière ?! C’est la première fois que j’entends derrière et pas devant, un des nombreux avantages à être amateur
Le clavier est devant moi, donc je suis derriere lui!
Voilà le débat chocolatine / pain au chocolat version piano est lancé!!!
J’adore
Perso je ne mange jamais de pain au chocolat devant mon clavier. Mais j’imagine que tu ne manges pas de chocolatine derrière non plus !
Pleyel14 a écrit : dim. 26 oct., 2025 18:34
Bonjour
Des nouvelles de moi depuis mon dernier passage sur le forum !!
Je continue le piano mais de manière plus amateur un nouveau projet pro pour septembre prochain voit le jour. Je reprends mes études d'histoire. Le conservatoire à mon sens enleve mon goût et ma ma motivation de la musique. Je me suis aperçu que malgré le travail j'ai toujours de grosses critiques sur ma façon de me tenir au piano mon assise sur chaise à dossier j'ai l'impression de moins progresser et de subir de la discrimination déguisée ! Mon amour de la musique est la mais il ne faut pas le tuer ! Je préfère progresser seul ou avoir des conseils ici ou un prof particulier. Voilà voilà les amis et à très bientôt
Coucou Jordan,
Je pense que tu as pris la bonne décision. Je me rappelle que ta prof insistait lourdement sur "la" bonne position au clavier... et le poids du corps etc., alors qu'effectivement, ton handicap t'en empêche. Ce n'est pas comme si tu n'en avais pas la volonté. On mettrait ton jury dans la même situation qu'ils n'auraient probablement même pas le courage ni la force de jouer. Moi qui ai été valide avant d'être handicapée... je trouve qu'il faut infiniment plus de force et de courage pour jouer malgré l'impact du handicap dans le quotidien (et les douleurs ou raideurs qui y sont liées). En plus, tu es censé être dans un cursus amateur, ce n'est pas comme si c'était le conservatoire national de Paris. Tu joues vraiment bien, tu aimes la musique et apportes du bonheur à ceux qui t'écoutent et c'est ça qui compte.