Avis piano Hofmann & Czerny, et autres ...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
GWN44
Mon piano : Korg G1 Air

Re: Avis piano Hofmann & Czerny, et autres ...

Message par GWN44 »

Sinon j'ai poursuivi mes essais hier avec le Fazer
1ere main du milieu des années 80, très peu utilisé, très peu accordé (1 fois par décennie environ ?).
Il est étonnamment bien conservé et sonne à peu près juste.
C'est une mécanique langer. Elle me semble en bon état, léger debut de tassement de certains feutres sur la partie basse.
Le touché me semble plus léger que sur la mécanique tchèque (weinbach) ce qui le rend plus ludique mais sans doute moins "technique".
Ce serait finalement un choix pertinent pour le projet initial en maison secondaire avec une utilisation limitée.
Mais ce sera sans doute pas celui là, trop cher / marché Fazer, et pas fan de la couleur acajou pour le coup.

En conclusion, je commence a peu près à cerner ou aller en fonction des deux projets / options :

1/ Piano pour maison parentale / secondaire, usage ponctuel : piano d'étude Tchèque ou scandinave, années 80/90, budget autour de 1000-1500€.
Je n'ai pas d'urgence donc je n'ai qu'à laisser couler les alertes LBC et dégainer en fonction.

2/ Piano pour chez moi, en remplacement du Korg, usage hebdomadaire : piano "d'expression" allemand ou Petrof + silent, budget de base 4000€ à affiner.
cela demande un peu plus de temps pour :
- Essayer différents piano dits "d'expression" pour affiner les modèles / marques préférés. Je vais caler pour cela une cession chez anamorphose à Nantes qui ont un large choix en occasion
- Valider ou non le besoin d'un système silent (pas encore fait le tour des pour et des contre)
- Négocier sa place dans le salon avec ma conjointe ! (ou est actuellement le Korg, il prendra des coups de soleil ...)
Répondre