Concours chopin 2025

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
lapetoule
Mon piano : Erard 1875, Steinway K, Steinway B,

Re: Concours chopin 2025

Message par lapetoule »

Tout à fait d'accord. Je suis assez "chauvin" concernant les Fazioli .... :lol: :lol: :lol: mais ... soyons objectifs ...
Pour le Finale de l'op 35, je préfère le Shigeru ...
Par contre, pour le Finale de l'op 58, je préfère le Fazioli ...
on n'est pas dans la salle pour juger de la projection/ densité des instruments, même si la prise de son est excellente, mais quand même, pour moi c'est Steinway et fils for ever :-D
Modifié en dernier par lapetoule le jeu. 16 oct., 2025 22:57, modifié 1 fois.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

11 qualifiés parce que plein d'ex aequo, pas noté à l'annonce mais je crois que tous nos chouchous seront là pour la finale :D
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les résultats viennent de tomber.
Ils en ont pris 11 au lieu de 10 comme prévu car le 10eme et le 11eme ont exactement le même nombre de points :

Piotr Alexewicz
Kevin Chen
David Khrikuli
Shiori Kuhawara
Tianyou Li
Eric Lu
Tanyao Lyu
Vincent Ong
Miyu Shindo
Zitong Wang
William Yang
fritz

Message par fritz »

C'est quand même beaucoup de démarches pour que William gagne à la fin :mrgreen:
poppotame

Message par poppotame »

Demain, repos, mort du maître, c'est requiem ......
Finale samedi, dimanche et lundi
Au programme :
Polonaise Fantaisie et Concerto (j'espère qu'il y aura au moins un Fa mineur)
oiseau.prophète

Message par oiseau.prophète »

Le choix de la ballade n°1 n'a pas été favorable cette année. Seul 1 sur 9 l'ayant choisie au premier tour est passé au tour suivant et Hyo Lee qui l'a jouée au 3 tour n'a pas atteint la finale.

J'espère aussi qu'on entendra plus souvent le concerto en fa mineur (seulement 3 sur 12 la dernière fois)
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Et bien je sais ce que je vais faire dimanche !
Et puis cette polonaise fantaisie est si propice à la personnalisation qu’on devrait avoir de belles et étonnantes propositions avec des interprètes si différents.

Ce doit être tellement magique d’y être. Pour la prochaine édition, qui sait ? Mais je crois qu’avoir des places relève du parcours du combattant.
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Pos a écrit : ven. 17 oct., 2025 7:19 Ce doit être tellement magique d’y être. Pour la prochaine édition, qui sait ? Mais je crois qu’avoir des places relève du parcours du combattant.
Oui je me suis renseignée un peu et apparemment toutes les places sont vendues 30 minutes après l'ouverture des ventes, 1 an avant #-o
lapetoule
Mon piano : Erard 1875, Steinway K, Steinway B,

Message par lapetoule »

Pos a écrit : ven. 17 oct., 2025 7:19 ...
Et puis cette polonaise fantaisie est si propice à la personnalisation qu’on devrait avoir de belles et étonnantes propositions avec des interprètes si différents.
...
Exactement. Et bien sûr, on ne sera pas d'accord entre nous :lol: comme d'hab, quoi !
fritz

Message par fritz »

Pour y assister le plus simple c'est encore de s'y qualifier !
nox

Message par nox »

fritz a écrit : ven. 17 oct., 2025 8:29 Pour y assister le plus simple c'est encore de s'y qualifier !
:mrgreen: =D>
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par PatrickAllain »

Je ne suis pas sur que ca soit si bien que cela sur place: certe l acoustique et l ambiance doit être une belle experience, mais rester assis pendant un nombre incalculable d heure, sans reelle pause doit être penible;
d autant que le stream offert par chopin institute est d 'excellente qualité

patrick
poppotame

Message par poppotame »

fritz a écrit : ven. 17 oct., 2025 8:29 Pour y assister le plus simple c'est encore de s'y qualifier !
Avis à ceux qui sont nés après 1995 :lol: :lol: :lol:
oiseau.prophète a écrit : ven. 17 oct., 2025 7:06 Le choix de la ballade n°1 n'a pas été favorable cette année. Seul 1 sur 9 l'ayant choisie au premier tour est passé au tour suivant et Hyo Lee qui l'a jouée au 3 tour n'a pas atteint la finale.

J'espère aussi qu'on entendra plus souvent le concerto en fa mineur (seulement 3 sur 12 la dernière fois)
Oui, la 2 ou la 3 peuvent être plus consensuelles au niveau interprétation pour un concours.
PatrickAllain a écrit : ven. 17 oct., 2025 9:24 Je ne suis pas sur que ca soit si bien que cela sur place: certe l acoustique et l ambiance doit être une belle experience, mais rester assis pendant un nombre incalculable d heure, sans reelle pause doit être penible;
d autant que le stream offert par chopin institute est d 'excellente qualité

patrick
Un ami amateur qui est arrivé sur place pour le round 3, me dit que malgré la captation parfaite, l'acoustique sur place est encore meilleure.
Non, ils ont des pauses quand même.
mh_piano a écrit : ven. 17 oct., 2025 7:41
Pos a écrit : ven. 17 oct., 2025 7:19 Ce doit être tellement magique d’y être. Pour la prochaine édition, qui sait ? Mais je crois qu’avoir des places relève du parcours du combattant.
Oui je me suis renseignée un peu et apparemment toutes les places sont vendues 30 minutes après l'ouverture des ventes, 1 an avant #-o
Ce serait mon rêve. A défaut d'y participer, ce sera mon prochain challenge que d'arriver à y assister.
poppotame

Message par poppotame »

Il y aura 4 fa mineur et 7 mi mineur. Je crois que ce doit être une première avec un tel ratio.
Il me semble que le dernier vainqueur avec le fa mineur doit être Dang Thai Song (qui est au jury cette année) .... en 1980.
Répondre