Recherche partition et avis sur adaptation piano solo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Nazareh

Recherche partition et avis sur adaptation piano solo

Message par Nazareh »

Bonjour à tous,

Je cherche une partition piano La Bohème de Charles Aznavour accessible aux pianistes intermédiaires. J’ai vu que certaines ressources proposent différents arrangements (piano seul, piano à quatre mains, accompagnement vocal, etc.) et je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre une version avec accompagnement ou si une version solo bien faite suffit pour progresser. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà travaillé ce type de partition ? Quels avantages trouvez-vous à chaque version ? Et surtout, avez-vous des conseils pour bien choisir selon son niveau et son style ?

Merci d’avance pour vos retours, je suis curieux d’avoir vos expériences.
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: Recherche partition et avis sur adaptation piano solo

Message par Beemahl »

Nazareh a écrit : mer. 08 oct., 2025 17:27 Bonjour à tous,

Je cherche une partition piano La Bohème de Charles Aznavour accessible aux pianistes intermédiaires. J’ai vu que certaines ressources proposent différents arrangements (piano seul, piano à quatre mains, accompagnement vocal, etc.) et je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre une version avec accompagnement ou si une version solo bien faite suffit pour progresser. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà travaillé ce type de partition ? Quels avantages trouvez-vous à chaque version ? Et surtout, avez-vous des conseils pour bien choisir selon son niveau et son style ?

Merci d’avance pour vos retours, je suis curieux d’avoir vos expériences.
Salut Nazareh, tu peux nous en dire plus sur ton niveau, intermédiaire c'est assez large. Lorsque je joue de la variété je prends toujours des arrangements pour piano seul, beaucoup plus enrichissants si tu n'as pas de partenaires.
Personnellement, je fais un tour sur YouTube pour trouver des arrangements qui m'intéressent, et bien souvent la partition est dispo à l'achat dans la description de la vidéo ou bien sur le premier commentaire. J'ai choisi cette version mais ne l'ai pas encore jouée

Spianissimo a fait un arrangement abordable de cette chanson :
Tu peux lui envoyer un message privé (mais il semble absent du forum en ce moment)

Sinon le site noviscore fait des arrangements de plusieurs niveaux, voilà le lien : https://www.noviscore.fr/partition-pian ... s-aznavour
Répondre