Re: Fil de Spianissimo (Scarlatti - Sonate K213/L108)
Merci Spianissimo de ce partage.
Un peu d’accord avec pianoforte sur la rigueur rythmique, mais l’ensemble est bien musical.
Bonne continuation
Un peu d’accord avec pianoforte sur la rigueur rythmique, mais l’ensemble est bien musical.
Bonne continuation
-
- Mon piano : Eterna ER-10
Très musical et délicat ! Bravo
-
Cette sonate est incroyable, d'abord par sa mélodie, mais si on rajoute l’interprétation posée, nuancée, alors la....C'est vraiment beau !
Si je ne dis pas de bêtises, Scalatti est contemporain de Bach et Haendel, il est alors fort possible que ces compositeurs se soient rencontrés.
Encore bravo !
Si je ne dis pas de bêtises, Scalatti est contemporain de Bach et Haendel, il est alors fort possible que ces compositeurs se soient rencontrés.
Encore bravo !
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Salut Spianissimo,
Concernant le CPE Bach, je ne connaissais pas ce rondo qui me semble éloigné de son style habituel : abrupte, pleins de contrastes, etc. On est ici plus proche du style galant. Tu adoptes une interprétation délicate qui sied bien à l'affect du morceau (j'ai écouté la première version), cependant, je trouve que tu le joues très droit/rigide, et du coup ça manque de cantabile.
Je n'ai pas été dérangé par le tempo de ton Scarlatti, lui aussi très délicat. Par contre, pour la durée des appogiatures, elles doivent être en règle générale d'une durée moitié moindre que celle de la note à laquelle elles sont accolées.
Concernant le CPE Bach, je ne connaissais pas ce rondo qui me semble éloigné de son style habituel : abrupte, pleins de contrastes, etc. On est ici plus proche du style galant. Tu adoptes une interprétation délicate qui sied bien à l'affect du morceau (j'ai écouté la première version), cependant, je trouve que tu le joues très droit/rigide, et du coup ça manque de cantabile.
Je n'ai pas été dérangé par le tempo de ton Scarlatti, lui aussi très délicat. Par contre, pour la durée des appogiatures, elles doivent être en règle générale d'une durée moitié moindre que celle de la note à laquelle elles sont accolées.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
@ Ninoff, Beemahl, Philippe le French et Eléonore, merci de vos passages et remarques 

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Très joli Spianissimo. Je ne connaissais pas cette sonate lente. Tu la joues très bien. Bravo

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Un grand plaisir de t’entendre dans ce répertoire que tu maîtrises bien … Bravo 

-
- Mon piano : Yamaha GA1
Belle version Spianissimo de cette sonate. Du coup j’ai réécouté la version que j’avais proposé il y a de cela quelque temps... Des similarités et des divergences mais c’est ce qui est si passionnant dans la musique de Scarlatti.
Scarlatti reste assez peu joué. sur ce forum mais déclenche toujours beaucoup de réactions et de commentaires aujourd’hui comme à l’époque.
Bravo en tout car ces sonates lentes même si elles ne semblent pas poser de problèmes techniques à priori recèlent d’autres difficultés.
Scarlatti reste assez peu joué. sur ce forum mais déclenche toujours beaucoup de réactions et de commentaires aujourd’hui comme à l’époque.
Bravo en tout car ces sonates lentes même si elles ne semblent pas poser de problèmes techniques à priori recèlent d’autres difficultés.