Fritz joue du piano (Chopin préludes)
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Re: Fritz joue du piano (Chopin préludes)
Magnifique bravo, et le timbre de ton piano 

Merci Beemalh ! Je ne sais pas vous mais j'ai du mal à jouer longtemps par ces chaleurs, ça tombe bien les préludes sont plutôt courts dans l'ensemble. Ici le 10 qui commence à venir
-
- Mon piano : Yamaha G2
Bravo, j’ai un peu de retard, mais très heureuse d’avoir pu entendre ce que j’avais loupé. C’est très beau !fritz a écrit : mar. 24 juin, 2025 23:36 Pas la première fois que je le partage, ici lors d'un live avec les copains et le chien !

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Beaucoup de retard aussi pour moi...fritz a écrit : mar. 24 juin, 2025 23:36 Pas la première fois que je le partage, ici lors d'un live avec les copains et le chien !
Je vais encore jouer le ronchon de service, mais tu peux faire beaucoup, beaucoup mieux avec un minimum de travail !
Dans la partie centrale comme partout ailleurs l'ostinato sol# doit être au 2nd plan, et je n'entends que lui !! Au début c'est la main gauche qui chante.
C'est vraiment peu de choses à mettre en place, mais ça donne son sens à ce passage
Cortot préconise de jouer cette partie entière, même dans les passages F et FF, avec la pédale u.c. pour décolorer le timbre, je trouve ça très judicieux...
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Un bon début pour celui-ci, si reconnaissable entre tous !fritz a écrit : mer. 02 juil., 2025 13:53 Merci Beemalh ! Je ne sais pas vous mais j'ai du mal à jouer longtemps par ces chaleurs, ça tombe bien les préludes sont plutôt courts dans l'ensemble. Ici le 10 qui commence à venir

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos