L'improvisation vue par les Pmistes
Re: L'improvisation vue par les Pmistes
Christof, une improvisation nonchalante, homogène, pouvant servir de musique de film, avec des micro-embardées dans des harmonies osées.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Merci beaucoup pour ton écoute et message Baldr !baldr a écrit : lun. 24 févr., 2025 18:21 Christof, une improvisation nonchalante, homogène, pouvant servir de musique de film, avec des micro-embardées dans des harmonies osées.
- Christof
L'improvisation vue par les Pmistes : Une improvisation avec en toile de fond "Dear Prudence" des Beatles
Je ne sais pourquoi, assis au piano, m'est venue cette MG... et cette idée de Dear Prudence des Beatles est alors apparue en toile de fond.
Improvisation en forme d'ostinato... Vibrer au son des ces résonances, le corps baigné dans ce bain sonore.
Merci pour votre passage par ici
Improvisation en forme d'ostinato... Vibrer au son des ces résonances, le corps baigné dans ce bain sonore.
- Christof
Tenter de mélanger approche classique et un peu jazz...
Bonjour à tous,
Deux improvisations, l'une pour fêter mes 50 ans, l'autre en réponse, plus sérieuse.
Deux improvisations, l'une pour fêter mes 50 ans, l'autre en réponse, plus sérieuse.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Je trouve que notamment dans le début de l’autoportrait par ex on retrouve l’humour un peu sarcastique d’un Prokofiev ou d’un Chostakovitch
Merci pour ton commentaire, pianojar 

-
- Mon piano : Yamaha GA1
Re: L'improvisation vue par les Pmistes : Une improvisation avec en toile de fond "Dear Prudence" des Beatles
Très intéressant, une direction que tu devrais suivre plus souventChristof a écrit : lun. 07 avr., 2025 19:07 Je ne sais pourquoi, assis au piano, m'est venue cette MG... et cette idée de Dear Prudence des Beatles est alors apparue en toile de fond.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Re: L'improvisation vue par les Pmistes : Une improvisation avec en toile de fond "Dear Prudence" des Beatles
Génial!Christof a écrit : lun. 07 avr., 2025 19:07 Je ne sais pourquoi, assis au piano, m'est venue cette MG... et cette idée de Dear Prudence des Beatles est alors apparue en toile de fond.
Bonjour à tous,
N'ayant pu me déplacer à la fête d'anniversaire de ma nièce âgée de dix ans, je lui ai dédié une improvisation qui commence et finit par une évocation de Happy Birthday.
N'ayant pu me déplacer à la fête d'anniversaire de ma nièce âgée de dix ans, je lui ai dédié une improvisation qui commence et finit par une évocation de Happy Birthday.
Bonjour à tous,
Une autre improvisation du mois de juillet intitulée Septièmes.
Une autre improvisation du mois de juillet intitulée Septièmes.