On me propose de récupérer un demi-queue Kaim à peu près de 1m80, il doit avoir 80-100 ans. Apparemment une très bonne mais vieille marque allemande qui a fait son temps. Il faudrait faire des rénovations en tout cas changer les cordes, mais peut-être tout rénover, il est très usé il a été énormément joué.
Ce qui m’inquiète beaucoup c’est que le type a énormément fumé pièce cette pièce, on me dit de prévoir une protection nasale..

Mais il me serait quasi offert genre 1000e ou juste le transport (du piano donc, pas de feu le pianiste)
Je sais pas encore à quel point ça m’intéresse, pour le moment je récolte des avis.
Connaissez-vous cette marque ?
Quand on rénove un piano, qu’est-ce qui reste du son ? Est-ce que ça change total?
Est-ce qu’on nous remet du matériel d’origine ou du neuf? Parce que si c’est pour mettre des nouvelles cordes, marteaux etc modernes, alors ça vaut peut-être plus la peine d’en acheter un neuf?
J’avais joué sur plusieurs pianos rénovés même steinway et y avait un truc que je trouvais étouffé, l’effet marteaux poncés que j’aime pas du tout.
La carcasse je m’en fous je le peindrais comme Elena

Savez-vous à peu près combien ça coûte de changer tous les marteaux? Un technicien avait dit qu’il fallait en tout cas changer les cordes et qu’il y en avait pour 6000e. Mais je pense les marteaux puent grave.

Je mettrai des photos plus précises si je vais le voir, c’est pas moi qui ai pris les photos. On m’a dit que le son (la personnalité sonore de l’instrument) m’irait beaucoup mieux que mon hoffmann, moyennant rénovation bien sûr. Et ça ressemble à ça : https://youtu.be/qOcMjz9UqeE?si=_0-q6Rt912FpOoAV , j’aime bien ce vieux son. Mais c’est Kaim & Sons, peut-être pas la même marque..?