Moi c’est Annabelle, dans la région rennaise. Je suis passionnée de musique et je souhaiterais avoir des conseils pour l’achat d’un nouveau piano. Je possède un vieux Demonet, j’en suis très contente pour l’instant mais je souhaiterais un modèle plus récent et avec une partie électronique pour jouer en silencieux et pourquoi pas m’amuser avec des logiciels à tester de nouveaux sons.
Une de mes connaissances me propose son Zimmermann S2 vario ( avec la partie électronique ) d’occasion pour 6800 euros. Je sais que le piano est nickel, très soigné et il me tente bien. Pour info, je suis une grande débutante, autodidacte et je joue minimum 1 fois par semaine.
Je voudrais savoir :
- Cela vaut-il la peine compte tenu de mon utilisation et de mon niveau de posséder ce type de piano ? Est-il trop « haut de gamme » pour moi ?
- La partie électronique est-elle de qualité sur ce modèle ? Je me demande s’il s’agit d’un « gadget » ou s’il y a vraiment moyen de tester de nouveaux sons avec cette partie électronique et un logiciel adapté.
- Le prix demandé correspond-il à ce genre de piano ? J’ai vu des prix sur internet semblables ( mais sans le vario ) et je ne sais pas comment les situer par rapport au même modèle d’occasion avec vario.
Si vous pouviez m’aiguiller dans mon choix, ce serait très gentil de votre part. Merci par avance.
Annabelle