Kawai K300 AURES2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ganymede
Mon piano : yamaha ydp-140

Kawai K300 AURES2

Message par Ganymede »

Bonjour,

Après plusieurs essais de piano, je me suis décidé à prendre le Kawai K300 que je trouve à tout point de vue merveilleux. Je l'ai notamment comparé à des Yamaha (B3, U3 et U1) et pour moi il n'y a pas match. Ensuite j'ai qques contraintes avec ma maison (un peu d'humidité parfois, variations de températures pouvant aller de 14 à 21°...vive les vieilles chaumières) donc le systèmes millenium III avec ABS+ carbone correspond tout à fait!

Mais j'ai une interrogation sur le système Aurès. Il me faut de toute façon le système silencieux et la version aurès est à 700€ de plus. Est ce que certains ici ont des piano de ce type? transacoustic de yamaha ou aures de Kawai? Est ce que dans le temps ça impacte la qualité sonore du piano de se servir de lui comme d'une enceinte? Est ce que l'électronique est fiable et robuste dans le temps?

Je ne connais personne qui a ce type de piano donc je me dis qu'ici je vais avoir des retours d'experts :)

Merci bcp
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Kawai K300 AURES2

Message par Angelique »

Ganymede a écrit : mar. 18 juin, 2024 15:27 Bonjour,

Après plusieurs essais de piano, je me suis décidé à prendre le Kawai K300 que je trouve à tout point de vue merveilleux. Je l'ai notamment comparé à des Yamaha (B3, U3 et U1) et pour moi il n'y a pas match. Ensuite j'ai qques contraintes avec ma maison (un peu d'humidité parfois, variations de températures pouvant aller de 14 à 21°...vive les vieilles chaumières) donc le systèmes millenium III avec ABS+ carbone correspond tout à fait!

Mais j'ai une interrogation sur le système Aurès. Il me faut de toute façon le système silencieux et la version aurès est à 700€ de plus. Est ce que certains ici ont des piano de ce type? transacoustic de yamaha ou aures de Kawai? Est ce que dans le temps ça impacte la qualité sonore du piano de se servir de lui comme d'une enceinte? Est ce que l'électronique est fiable et robuste dans le temps?

Je ne connais personne qui a ce type de piano donc je me dis qu'ici je vais avoir des retours d'experts :)

Merci bcp
L'électronique n'aime pas l'humidité (mon père est électronicien). Il m'avait dit que 15 ans, ça commence à faire beaucoup pour les composants (à l'époque je me servais de mon clavier numérique tous les jours, je l'avais depuis 13 ans et il faisait hyper sec), maximum probablement 20 ans, et beaucoup moins quand c'est humide. Si tu l'utilises tous les jours, ça limite la casse (il faut les utiliser en fait, ça permet de sécher l'intérieur).
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Ganymede
Mon piano : yamaha ydp-140

Message par Ganymede »

Il sera utilisé tous les jours ou presque :)
Et puis j'ai un piano numérique depuis 17 ans et tout va bien vers lui.
Modifié en dernier par Ganymede le mar. 18 juin, 2024 20:12, modifié 1 fois.
Tissou

Message par Tissou »

Ganymede a écrit : mar. 18 juin, 2024 20:12 Il sera utilisé tous les jours ou presque :)
Et puis j'ai un piano numérique depuis 17 ans et tout va bien vers lui.
Bonjour !

Avez-vous finalement acheté le K300, et si oui, en êtes vous toujours satisfait 9 mois après ?!
En quoi était-il meilleur que le U1, d'après vous ? O:)
Répondre