Création d'un studio d'enregistrement

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Liszt41
Mon piano : Bosendorfer

Création d'un studio d'enregistrement

Message par Liszt41 »

Je souhaiterais créer (pour mes besoins propres) un studio d'enregistrement pour mon piano (Gaveau de 2.86m ayant appartenu à Cziffra), soit pour des morceaux en solo, soit pour des accompagnements avec orchestre préenregistré (pou des concertos par exemple). Dans quel matériel faut-il investir (ou y a-t-il des personnes pouvant s'en occuper - j'habite à Blois) ,quelles dimensions pour la pièce etc ....
Merci
blyssou
Mon piano : En attente!

Re: Création d'un studio d'enregistrement

Message par blyssou »

Hello.
Si tu as les moyens le mieux est d’obtenir un conseil acoustique d’une part. Tu t’y connais un peu?
Puis d’acheter le materiel d’équipement. Une bonne carte son, 2 a 4 micros suivant le budget, certains vont rajouter un amplificateur (je l’ai fait mais pas enormément de plus value si on a une bonne carte son).
Apres il y a le petit materiel : les pieds (je conseille d’investir car les micros haut de gamme sont lourds et c’est insupportable d’avoir une mauvaise stabilité des pieds) et les cables (sur thomann il y a tout au meilleur prix)

Le gros du budget c’est clairement les micros. Je conseille aussi de s’equiper avec une camera / trepied correcte tant qu’a faire.
Répondre