Visio le 10 mai ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Jean-Pierre Coulon
Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto

Re: Visio le 29 mars ?

Message par Jean-Pierre Coulon »

poppotame a écrit : ven. 21 mars, 2025 0:47
Jean-Pierre Coulon a écrit : jeu. 20 mars, 2025 10:04 Dreaming de Amy Beach avec une tourne rusée (l'un de vous a râlé)beach_gooddreaming.pdf
Mais ça bouffe du temps à faire :-(
Alors la c'est extraordinaire. Je n'en attendais pas tant. Tu as du passer des semaines à faire ça !
Je viens de regarder, je l'ai mise sur ma nouvelle tablette, et non seulement la tourne est rusée, mais il n'y en a qu'une et non pas deux comme sur mon édition.
Trop fort, et très agréable à lire pour un morceau que je n'arrive toujours pas à mémoriser correctement et que je jouerai en public bientôt.
Et même avec 6 systèmes par page plutôt condensés, cela semble plus net que sur mon édition (même sur la tablette où j'affiche deux pages à la fois).
Tu utilises quel soft de gravure ? Musescore ? Dorico ?
Houlala, ce n'est que de la manipulation d'images d'imslp ! C'est du gâteau comparé à du typesetting ! Mais s'il y a vraiment de la demande je le typesetterai avec MusiXTeX.
Je préciserai les logiciels de manipulation d'image s'il y a de la demande.

Ton édition est la bienvenue sur imslp si elle a été produite il y a plus longtemps que 25 ans. Si elle a des doigtés ou autres ajouts éditoriaux il faut en faire l'ablation.
Jean-Pierre Coulon
Capucine

Message par Capucine »

je veux juste intervenir sur la partition partagée par JP Coulon (au passage merci et je vais la déchiffrer après l'avoir mise sur ma liseuse GVIDO double page). Pour "redécouper " des partitions pour des tournes plus adéquates j'utilise PDF-Xchange Editor.
Jean-Pierre Coulon

Gratuit ou payant ? J'utilise pas moins de 4 logiciels gratuits !
Jean-Pierre Coulon
Jean-Pierre Coulon

poppotame a écrit : ven. 21 mars, 2025 0:47 J'ai repéré 2 erreurs, donc si tu me donnes le fichier brut (si Dorico ou Musescore) je veux bien faire la correction moi même car je ne vais pas encore te solliciter pour une correction.
Même si on ne met pas ton édition sur imslp, on pourra rajouter comme note à celles de imslp qu'il y a telles erreurs. Mais faut quand même que je voie ton édition. Un sujet de conversation pour le 29 :-)
Jean-Pierre Coulon
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Message par Pleyel14 »

bonjour à tous

mon programme pour la visio sera

Haendel suite hwv 441 courante

F.Chopin prèlude op 28 n 15 raindrop (pour swann ) ❤

schumann fantaisietanz op 124 n 5
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Merci Pleyel14, superbe programme !

Alors je récapitule, pour jouer il y aura :

Pleyel14
Swann
Jean-Pierre Coulon
Pos
wincher01
Chopin83
poppotame
rzn (peut être)

Pour écouter :
blyssou
rzn (peut être).

De mon côté, je jouerai :
- Bach/Siloti/Gilels : Prélude en si mineur (pour Pleyel14)
- Glass : Etude No. 6
- Debussy : Feux d'artifice

Cela fait entre 10 et 15 minutes (tout dépendra de mon état de stress :lol: :lol: :lol:).
J'ai un impératif à partir de 19H00, mais si on commence à 16H30 comme la dernière fois, ça va le faire.
S'il reste un peu de temps, je pourrais peut être refaire Dreaming de Amy Beach pour tester la nouvelle tourne avec la tablette .... et parce que je ne me lasse pas de ce morceau.

Je vous envoie le lien demain !

PS :
@Jean-Pierre Coulon, je t'enverrai mon adresse physique demain également.
Jean-Pierre Coulon

Tu avais parlé d'un jam et de discussions diverses quand tous les morceaux corrects auront été joués.

Ca va les faire, en temps ?
Modifié en dernier par Jean-Pierre Coulon le mer. 26 mars, 2025 13:50, modifié 2 fois.
Jean-Pierre Coulon
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

coucou je ne serais pas la car une audition s'est organisée live de mon coté. bonne rencontre!
rzn

Message par rzn »

Je viendrai en auditrice !
poppotame

Message par poppotame »

Jean-Pierre Coulon a écrit : mer. 26 mars, 2025 7:19 Tu avais parlé d'un jam et de discussions diverses quand tous les morceaux corrects auront été joués.

Ca va les faire, en temps ?
Hello, mais oui bien sûr. On peut même commencer avant que les morceaux ne soient joués !
Si tu as la possibilité, tu peux même venir avant 16H30, je t'ai envoyé l'adresse.
Amène donc ton alto aussi si tu veux !
Et il y aura l'apéro (mais ça c'est APRES avoir joué, même si pour moi c'est sans alcool) !
rzn a écrit : mer. 26 mars, 2025 8:34 Je viendrai en auditrice !
Top !
blyssou a écrit : mer. 26 mars, 2025 8:26 coucou je ne serais pas la car une audition s'est organisée live de mon coté. bonne rencontre!
Très bonne audition pour toi également !
Jean-Pierre Coulon

poppotame a écrit : mer. 26 mars, 2025 23:19 Hello, mais oui bien sûr. On peut même commencer avant que les morceaux ne soient joués !
Si tu as la possibilité, tu peux même venir avant 16H30, je t'ai envoyé l'adresse.
Amène donc ton alto aussi si tu veux !
Et il y aura l'apéro (mais ça c'est APRES avoir joué, même si pour moi c'est sans alcool) !
Est-ce que d'autres apporteront aussi un instrument de musique normal ? Je réfléchis à des morceaux jamifiables.

Avec Amy Beach je mérite non pas du champagne, mais un verre de gros rouge qui tache. :-)
Jean-Pierre Coulon
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Je veux bien le lien pour écouter également si possible
poppotame

Message par poppotame »

Jean-Pierre Coulon a écrit : jeu. 27 mars, 2025 7:24 Est-ce que d'autres apporteront aussi un instrument de musique normal ? Je réfléchis à des morceaux jamifiables.

Avec Amy Beach je mérite non pas du champagne, mais un verre de gros rouge qui tache. :-)
Non, comme instrument normal "apporté" il n'y aura que ton alto.
Et je suis loin d'être un pro de la lecture à vue, alors, pas trop compliqué non plus !
Et pas de souci pour le verre de vin rouge !
fritz a écrit : jeu. 27 mars, 2025 8:38 Je veux bien le lien pour écouter également si possible
Ça marche, je t'envoie ça.
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

Alain tu enverras le lien avant la visio ? [-o< :wink:
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
poppotame

Message par poppotame »

Hello !

Ah ... Je suis désolé, j'ai bien envoyé le lien mercredi à tout le monde, mais peut être ton adresse email n'était pas la bonne.
Je te le renvoie ici en MP.

A tout à l'heure !
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Message par Pleyel14 »

Bonjour Alain

J'ai un empêchement aujourd'hui un repas de famille imprévu qui s'éternise je ne pense pas être rentré à l'heure... Désolé pour toi et vous tous 😢 et Swann ne sera peut-être pas la a bientôt Alain le mois prochain on sera la !
poppotame

Visio le 10 mai ?

Message par poppotame »

@Pleyel, oui t'inquiète, ce sont des choses qui arrivent :wink: :wink: :wink: , la prochaine fois sera la bonne ! Et j'ai su pour Swann ..... J'espère qu'elle sera dispo pour la prochaine.
De coup, tu auras quand même droit au Bach/Siloti/Gilels que je rejouerai donc !!!
Désolé s'il y en a qui n'aiment pas .... :lol: :lol: :lol: Non je rigole !

J'ai passé vraiment un super moment hier, en votre compagnie, que ce soit en distanciel ou présentiel, lors de cette journée du piano !
Merce de votre participation et grand bravo à toutes et tous !
@Chopin83, tu commences à avoir un beau répertoire ! Très belle mazurka en particulier que je ne connaissais pas !
@rzn, Merci de ton écoute et de ta patience !
@pos, excellente idée que ce morceau de confort ! Ce fut une très bonne trouvaille, 10 minutes avant la visio ! Et j'ai beaucoup aimé ce qui a suivi.
@wincher01 : C'est bien de t'être lancé. A force tu vas finir par apprivoiser ton trac et faire avec, c'était vraiment très musical. Avec 2 pièces que je ne connaissais pas et ce fut une belle découverte !
@Fritz : Super que tu aies pu jouer également ton programme de master class. Il y a plein de très belle choses, ce sera en effet très intéressant de te réentendre après cette master class, et continuer à suivre cette évolution !
@Jean-Pierre : Merci de ton infinie gentillesse et d'avoir amené une partie non négligeable de ton jardin ! Plaisir partagé que de faire ces déchiffrages avec toi en live. La aussi, de très belles pièces de compositeurs que je ne connaissais pas, notamment Luise Adolpha Le Beau.

J'ai un mois de mai très chargé, mais je vous propose de nous retrouver, pour ceux qui passeront par la, le samedi 10 mai à partir de 16H30 !
En attendant, avec l'accord des interprètes, voici un extrait des déchiffrages d'hier :

De mon côté, la prochaine fois, je me lancerai aussi dans le bain avec cette Méphisto, que je jouerai en public bientôt, donc il est vraiment, vraiment temps de se lancer, mais avec un petit morceau de confort qui précèdera (Bach/Siloti/Gilels sera parfait par exemple :wink: ), sinon, ce sera assez suicidaire :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par poppotame le dim. 30 mars, 2025 16:18, modifié 6 fois.
Jean-Pierre Coulon

Re: Visio le 10 mai ?

Houlala, il y a encore du travail pour moi pour que le Le Beau devienne potable !
Jean-Pierre Coulon
poppotame

Message par poppotame »

Mais pour moi aussi !
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Normalement je suis là le 10, oubaaaah!!
Merci pour la proposition!

C’est Jean-Pierre en duo ? :P
Ça fait plaisir de vous voir! Vous nous la refaites le 10 [-o<
Répondre