J’étais dans le milieu du parterre, entouré de charmantes personnes plus occupées par leurs maux de gorge que par ce qui se jouait sur scène
Lucas Debargue
Re: Lucas Debargue
Bonjour Christophe
J’étais dans le milieu du parterre, entouré de charmantes personnes plus occupées par leurs maux de gorge que par ce qui se jouait sur scène
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: Lucas Debargue : concert en piano solo à la Philharmonie
Ah dommage !pianojar a écrit : ven. 07 févr., 2025 13:55 Merci pour ce beau compte rendu
J’avais pris des places il y a 6 mois mais je ne savais pas que je serais à l’étranger
Remarque être en vacances à l'étranger, c'est pas mal aussi

- Dazed&Confused
- Mon piano : Piano droit Pleyel 1968
J'ai adoré ce concert et le son du piano dès les premières notes ! Ce son m'a vraiment touché, ma prof m'avait prévenu de ce piano particulier, beaucoup d'émotions.
J'ai moins aimé les Fauré mais sûrement car je connais moins bien.
Et les gens qui toussent... J'avoue ça m'a rendu dingue, même si j'ai beau me préparer psychologiquement car je sais que ça va être comme ça
Fait marrant, le mercredi qui suivait j'ai pu réécouter la ballade de Chopin par Laurent Boukobza qui donnait un concert et du coup comparer !
J'ai moins aimé les Fauré mais sûrement car je connais moins bien.
Et les gens qui toussent... J'avoue ça m'a rendu dingue, même si j'ai beau me préparer psychologiquement car je sais que ça va être comme ça

Fait marrant, le mercredi qui suivait j'ai pu réécouter la ballade de Chopin par Laurent Boukobza qui donnait un concert et du coup comparer !
- Christof
Oliv03 a écrit : sam. 08 févr., 2025 12:23 entouré de charmantes personnes plus occupées par leurs maux de gorge que par ce qui se jouait sur scène![]()
https://www.lalibre.be/lifestyle/magazi ... SRQN2MOJM/Dazed&Confused a écrit : sam. 08 févr., 2025 16:32 Et les gens qui toussent... J'avoue ça m'a rendu dingue, même si j'ai beau me préparer psychologiquement car je sais que ça va être comme ça![]()
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Je n’ai pas encore visionné la video
Très intéressant, je ne connaissais pas son parcours c'est assez incroyable d'être là où il est avec ce parcours atypique. Et il a l'air d'être très sympathique ce qui ne gâche rien
-
Oui pour une fois on a une vraie interview, ils laissent la personne s’exprimer. J’ai vu l’autre jour quelques minutes d’une interview de Kantorow, c’était d’une platitude....
J’espère qu’ils feront une suite et que Lucas pourra sortir son bouquin
J’espère qu’ils feront une suite et que Lucas pourra sortir son bouquin
-
Une autre longue interview récente mais en anglais cette fois
-
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
Je suis en train de regarder. Personnage tres interessante
Il arrive a monter des morceaux en quelques jours... ca laisse reveur quand je compare aux mois qu'il me faut pour la moindre piece
clairement des aptitudes hors du commun, et sans doutes pas que pianistiques
patrick
-
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
PatrickAllain a écrit : jeu. 20 mars, 2025 15:53Je suis en train de regarder. Personnage tres interessant
Il arrive a monter des morceaux en quelques jours... ca laisse reveur quand je compare aux mois qu'il me faut pour la moindre piece
clairement des aptitudes hors du commun, et sans doutes pas que pianistiques
patrick
- Christof
Il existe des choses merveilleuses dans la vie...
Chez-moi, aujourd'hui, en compagnie d'Etienne Guéreau et de Lucas qui passait aujourd'hui par Paris pour faire faire son visa pour les USA où il va donner deux concerts bientôt.
Une magnifique interview est à venir...
Chez-moi, aujourd'hui, en compagnie d'Etienne Guéreau et de Lucas qui passait aujourd'hui par Paris pour faire faire son visa pour les USA où il va donner deux concerts bientôt.
Une magnifique interview est à venir...
Alors là c'est la classe !
Alors là c'est la classe !
Hâte de savoir un peu comment s'est passée cette rencontre...
Hâte de savoir un peu comment s'est passée cette rencontre...
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Re: Lucas Debargue (Interview)
Ça a du être un super moment.
Super interview. J'avais vu l'autre interview mais là avec les explications de textes au piano c'est encore mieux.
J'aime sa façon de parler de la musique. C'est frais, Il ne coupe pas les cheveux en 4 c'est clair et net.
J'ai adoré, Merci

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
-
- Mon piano : Yamaha G2
Trop la classe Christophe !! 
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Un musicien hors norme.
Un grand merci Christof de de partage exceptionnel.
Sans l’harmonie rien n’est possible, c’est elle qui donne la lumière à la mélodie…
Un grand merci Christof de de partage exceptionnel.
Sans l’harmonie rien n’est possible, c’est elle qui donne la lumière à la mélodie…
-
- Mon piano : Fazioli F183
Une interview absolument sublime !