Non seulement elle l'a poursuivi mais de quelle façon ! son Scherzo est magnifiquement jouéPatrickAllain a écrit : jeu. 20 févr., 2025 8:13 Celle ci etait terrible, lors du dernier concours chopin
https://youtu.be/Bf_VsffaLmw?t=695
elle a tout de meme poursuivi son programme apres cela.. chapeau
Ca arrive même aux meilleures
-
Re: Ca arrive même aux meilleures
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Si vous parlez de la candidate sonate de Chopin. Tout dépend du Jury et du niveau des candidats qui passent après avant.
Elle "savonne" des le départ en fait. Bien avant le trou .
En revanche à la fin de la pièce elle est dans son morceau et elle est jugé ici.
Il ne se passe pas grand chose musicalement parlant.
90% des candidats jouent à ce niveau.
Pour l’étude de chopin. Impossible à dire sur 2 mn d’un programme de 30 mn.
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Ça me met très mal à l’aise d’entendre ça parce que je pense à la déception des candidats et à tout ce travail qui risque d’e ne pas être pris en compte.
C’est un peu comme les sportifs de haut niveau malgré les heures d’entraînement il suffit d’un tout petit moment de déconcentration pour tout rater.
En tout cas bravo à eux de continuer parce que c’est vraiment pas facile de se remettre dedans après s’être bien planté.
C’est un peu comme les sportifs de haut niveau malgré les heures d’entraînement il suffit d’un tout petit moment de déconcentration pour tout rater.
En tout cas bravo à eux de continuer parce que c’est vraiment pas facile de se remettre dedans après s’être bien planté.
-
- Mon piano : Fazioli F183
Tout est subjectif ... Que l'on aime ou l'on aime pas Lang Lang ....
Il en fait trop, certes, mais je préfère à la limite qqun qui en fait trop, que quelqu'un de froid qui ne raconte rien.
Il en fait trop, certes, mais je préfère à la limite qqun qui en fait trop, que quelqu'un de froid qui ne raconte rien.
- alex2612
Entièrement d’accord..
C’est pas l’interprétation.
C’est qu’l manque deux mesures.
Vu que ça ne gêne personne, pourquoi se priver.
Ça me rassure... mon.prof me corrigeait pas les fautes de texte.Mais a ce point
Il récidive en plus. voire d’autre youtube. Je pense que personne ne lui a corriger... et ce n’est pas volontaire non plus.Et une coupure "technique"? Bonjour la progression harmonique....
Sinon comme interprète rien à dire à part une pièce de liszt :Rap ..sonie n2 version horovitz.
Il ne l’à jjoue qu’en bis.
Quand au pianiste . Comme yuga Wang.
No limites à part le piano.
Pour ce faire une idée de l’interprète, il faut l’écouter dans Mendelsohn.
Et pour. certains, les yeux fermés.
C’est pas l’interprétation.
C’est qu’l manque deux mesures.
Vu que ça ne gêne personne, pourquoi se priver.

Ça me rassure... mon.prof me corrigeait pas les fautes de texte.Mais a ce point

Il récidive en plus. voire d’autre youtube. Je pense que personne ne lui a corriger... et ce n’est pas volontaire non plus.Et une coupure "technique"? Bonjour la progression harmonique....

Sinon comme interprète rien à dire à part une pièce de liszt :Rap ..sonie n2 version horovitz.
Il ne l’à jjoue qu’en bis.

Quand au pianiste . Comme yuga Wang.
Pour ce faire une idée de l’interprète, il faut l’écouter dans Mendelsohn.
Et pour. certains, les yeux fermés.

-
- Mon piano : Steinway B211
Je le trouve moins dominateur sur le plan technique qu'à ses débuts (lors du récital à NY qui l'a lancé par exemple).alex2612 a écrit : ven. 21 févr., 2025 9:03 Quand au pianiste . Comme yuga Wang.
En plus, il le dit lui-même dans une interview, qu'il ne se voit plus capable aujourd'hui de jouer le programme de ce récital (avec la Fantaisie sur Don Juan de Liszt). Et il n'a que 42 ans.

Récemment dans le 2ième concerto de Saint-Saens, si on ferme les yeux

Alors que Y Wang reste sans limite en effet.
-
Je préfère celui (ou celle) qui raconte sans en faire trop extérieurementpoppotame a écrit : jeu. 20 févr., 2025 23:41 Tout est subjectif ... Que l'on aime ou l'on aime pas Lang Lang ....

-
- Mon piano : En attente!
je suis completement d'accord avec vous. ces videos sont mises sur youtube avec des titres accrocheurs mais personnellement ca me rend juste triste pour eux surtout dans le cadre des compétitions.Abegg63 a écrit : jeu. 20 févr., 2025 15:50 Ça me met très mal à l’aise d’entendre ça parce que je pense à la déception des candidats et à tout ce travail qui risque d’e ne pas être pris en compte.
mais cela m'a encore plus donné envie d'écouter le reste. et chaque fois ce sont de très bons pianistes.
- alex2612
Honnêtement. Je n’écoute pas trop de piano quelques concours ou quand je lis des critiques très négatives.Oukee a écrit : ven. 21 févr., 2025 14:11Je préfère celui (ou celle) qui raconte sans en faire trop extérieurementpoppotame a écrit : jeu. 20 févr., 2025 23:41 Tout est subjectif ... Que l'on aime ou l'on aime pas Lang Lang ....
Il en fait trop, certes, mais je préfère à la limite qqun qui en fait trop, que quelqu'un de froid qui ne raconte rien.(Horowitz, Arrau, Serkin, Argerich, Schiff, Kocsis, Bolet, Freire, etc etc...)
Le.peu que j’ai entendu. Lang , bunhiachvilli. listisa.
Je veux vérifier par moi méme. C’est carrément du délit de faciès ou sexisme.
En plus de la m.... dans les oreilles..
On s’acharné sur eux car il ouvre au grand public la musique classique.
J’ai quand même lu. "Lang est à la musique classique ce qu’ ’André Rieu à la musique de salon."
Je crois avoir répondu Lang de Pu.....
A la place de Lang. je dis que la critique musicale n’est pas digne de torche son séant...
Pourtant il s’assoie dessus.

Sans doutes des pianistes aigris qui n’on rien d’autre foutre pour la grosse majorite. qu’a écouté des CD avec du hi-fi dernier cri le cul sur leur canapé et à comparer avec les versions live qu’il ont sur invitation.
Quand des collègues me demande j’ai la phrase qui fuse.
Lang? Connais pas. Je ne m’occupe pas des autres...
Ce qui est vrai pour beaucoup de pro...
Bref je l’enerve
Sinon pour revenir à la musique
répertoire ???
Non on ne perd pas de technique bien au contraire
Même sans jouer . A ce niveau c’est dans la tête pas dans les doigts.
Encore une idée recu.
On a cette chance que n’ont pas les danseur chanteur trompettiste hautboiste ....
Juste poser les doigts pour apprendre du nouveau répertoire.
Mais certain jouent par adiction. Non par obligation.
Ce qui n’est pas très bon à ce niveau.
Mais rassure moi tu as entendu la bourde?
-
Avant la partie centrale, il sucre une mesure il me semble, et le trait final me semble raccourci (mais ça va vite alors pas sur) ?
- alex2612

Jamais lu aucune critique à ce sujet....

De toute façon c’est le public qui compte la transmission.
On peut écrire et dire ce qu’on veut mais ce n’est pas un "robinet d’eau tiède"...lorsqu’il pose les doigts sur un clavier.
Duxit J Coulaud.
Mais encore pire ...écouté donc ôépreuve de ce candidat inconnu en 1982. Éliminé avec ce programme.
Les risques pris. Un jeu très engagé une forte personalite d Un chopin pas du tout manière avec des passage brahmsien.
Ça dérange aussi certains pianiste aigris....
Argerich a.meme claque la porte et Magalov et scoda aurait pu en faire autant....
On va dire que le niveau était exceptionnel....

Modifié en dernier par alex2612 le ven. 21 févr., 2025 18:07, modifié 2 fois.
-
Sur ce prélude, je trouve Lang Lang très bien.
Son récital de 2002 à Carnegie Hall aussi. Cela a du être un choc pour le public de le découvrir.
Ensuite, je n'accroche plus, je trouve ses interprétations excessives dans Beethoven, Chopin. Et puis le coté grosse machine avec l'album Disney, bof (les arrangements ne sont même pas réussis).
Je reconnais qu'il s'est lancé le défit d'enregistrer les Variations Goldberg : j'ai écouté, ce n'est pas mal, mais pas mémorable (il faut dire que la concurrence esrt rude) . Il devrait faire comme Horowitz qui a décidé à un moment de ne plus jouer de Beethoven.
A ce propos : sais tu que Horowitz as dit un jour (après une discussion avec A Schnabel) : il ne joue que du Beethoven, c'est pour cela qu'il n'a plus de technique
Pogorelich jeune, c'est superbe. Ensuite, ça se complique, mais au moins il reste ses premiers enregistrements.
Son récital de 2002 à Carnegie Hall aussi. Cela a du être un choc pour le public de le découvrir.
Ensuite, je n'accroche plus, je trouve ses interprétations excessives dans Beethoven, Chopin. Et puis le coté grosse machine avec l'album Disney, bof (les arrangements ne sont même pas réussis).
Je reconnais qu'il s'est lancé le défit d'enregistrer les Variations Goldberg : j'ai écouté, ce n'est pas mal, mais pas mémorable (il faut dire que la concurrence esrt rude) . Il devrait faire comme Horowitz qui a décidé à un moment de ne plus jouer de Beethoven.
A ce propos : sais tu que Horowitz as dit un jour (après une discussion avec A Schnabel) : il ne joue que du Beethoven, c'est pour cela qu'il n'a plus de technique

Pogorelich jeune, c'est superbe. Ensuite, ça se complique, mais au moins il reste ses premiers enregistrements.
- alex2612
Attends ma version des Goldberg...
Album.disney tu me donne envie....
Le dernier concert de.piano ou je suis dans le public c’était il y a 7 ou 8 ans. TCE paris.l’occasion de voir des amis violonistes jouant dans l’orchestre. La pianiste?.Le concerto n2 de chopin....robinet d’e......
Et bien sûr le concert Earl Wild en 1997
Pour l’incident pogorelich....c’est pas tout à fait exact...
Argerich serait parti de toute façon...elle cachetonnais le lendemain la coquinne.
Le problème de ce concours Chopin est toujours le même.
Une carte de visite ou un.tremplin à une carrière.?
On mélange des profs puristes et des concertistes . Ca couince forcément . Qui sont les finaliste de 1980? Le gagnant?
En 90 je voulais le passer j’avais bien plus de répertoire Chopin que liszt et je ne jurais que par chopin....
J’étais super motivé ...et j’ai bouffe du liszt pendant deux ans.....que du bonheur....
Merci Mr Sancan....
Pour horovitz sûrement de l’humour à la volodia
Je ne l’ai pas beaucoup entendu dans Beethoven du reste.
Aimait il ce compositeur au piano?
Pour Pogorelich il est possible qu’il ne suppirte pas la vie de d’un soliste.
C’est pas une finalité obligée comme Argerich, Duchable et pleins d’autres.Il y a une difference entre jouer 4 fois par ans et entre 50 et 100 fois , Mais je ne connais pas du tout sa vie

Album.disney tu me donne envie....

Le dernier concert de.piano ou je suis dans le public c’était il y a 7 ou 8 ans. TCE paris.l’occasion de voir des amis violonistes jouant dans l’orchestre. La pianiste?.Le concerto n2 de chopin....robinet d’e......
Et bien sûr le concert Earl Wild en 1997
Pour l’incident pogorelich....c’est pas tout à fait exact...
Argerich serait parti de toute façon...elle cachetonnais le lendemain la coquinne.
Le problème de ce concours Chopin est toujours le même.
Une carte de visite ou un.tremplin à une carrière.?
On mélange des profs puristes et des concertistes . Ca couince forcément . Qui sont les finaliste de 1980? Le gagnant?
En 90 je voulais le passer j’avais bien plus de répertoire Chopin que liszt et je ne jurais que par chopin....
J’étais super motivé ...et j’ai bouffe du liszt pendant deux ans.....que du bonheur....
Merci Mr Sancan....
Pour horovitz sûrement de l’humour à la volodia
Je ne l’ai pas beaucoup entendu dans Beethoven du reste.
Aimait il ce compositeur au piano?
Pour Pogorelich il est possible qu’il ne suppirte pas la vie de d’un soliste.
C’est pas une finalité obligée comme Argerich, Duchable et pleins d’autres.Il y a une difference entre jouer 4 fois par ans et entre 50 et 100 fois , Mais je ne connais pas du tout sa vie
-
- Mon piano : Fazioli F183
Oui ! Tout à fait d'accord !Oukee a écrit : ven. 21 févr., 2025 14:11Je préfère celui (ou celle) qui raconte sans en faire trop extérieurementpoppotame a écrit : jeu. 20 févr., 2025 23:41 Tout est subjectif ... Que l'on aime ou l'on aime pas Lang Lang ....
Il en fait trop, certes, mais je préfère à la limite qqun qui en fait trop, que quelqu'un de froid qui ne raconte rien.(Horowitz, Arrau, Serkin, Argerich, Schiff, Kocsis, Bolet, Freire, etc etc...)
PS : j'avais même par remarqué qu'il sucrait une ou 2 mesures dans le 23/5. Et pourtant je l'ai joué tant de fois ......

- alex2612
Quand je dis magicien pour certains c’est de la prestidigitation.
Horovitz était pas mal non plus et Cziffra.
Les Houdini du piano....
C’esr cela une interprétation reussie , lorsqu'il ne reste plus une note de la partition original.cf règle no 15
viewtopic.php?p=126602&hilit=R%C3%A8gle ... or#p126602
Démonstration
Étude no 5 0p 10 surnomée "la savonette" ou la "négresse"
Dans les années 90...
Bon la il s’amuse maiis je suis sur qu’avec 30 m’ sur la piece le travail porterait ces fruits .
Joué derrière un paravent sur scène , les trois quart[tiers] du public n’y verraient que du feu ...
Pour compléter la liste d’Oukee, je rajouterais Brendel,Goulda , Gould , Wild.
Mais Arrau ,j’ai vraiment du mal avec ses etudes de liszt...
Je l’ai catalogué "has been" et pas vraiment écouté,
Tu aurais une pièce fétiche par Arau à me conseiller?
Et dans les jeunes. Trifonov
A suivre Yuga Wang si elle reprend le piano? et sûrement.plein que je ne connais pas.
Mais à leurs décharges, il ne sont pas gâté par les instruments.Niveau mécanique c’est certes mieux mais niveau son....impossible d’y mettre son ADN.
Bien triste époque pour les artistes..
et les auditeurs.
Que dire de la musique écouté par nos enfants
Les pauvres....
Souvent un seul accord...lorsqu’il y a du chant c’est une échelle au tiers de ton fluctuant
On a eu beaucoup de chance dans les année 70 80
Vidockk. C brasseur. D LeBrun. Musique J loussier
Mannix. Lalo shifrin
Les envahisseur. ???
Les dossier de l’écran ...un americain me rappelle plus
LES MYSTERE DE L’OUEST ?
MISSION IMPISSIBLE lalo Shifrîn
Générique de fin Antenne deux les petits hommes?
CHAPI CHAPO. ?
Capitaine Flam jean Jacques Debout version française
CANDY compositeur japonais
Les mohican de paris. Georges Garvarentz
MICHEL STROGOF. V COSMA
JOSEPH BALSAMO. H Rostaing
CALIMERO. ?
GOLDORAK comp japonais?
Etc.....
pas une seule de ses musiques n’à pas au moins trois accords une melodie et un rythme.
Et on s’en souvient ...enfin suis je le seul?
Honêtement, je pense avoir développe mon oreille de musicien grâce à cette culture.
A part deux disques classique chez moi qui crachotaient sans înterruption...
Que l’on nous prennent pour des débiles ok mais les enfants ne le sont pas encore devenu...
Allez un peu de positif .....
On va bien trouver....

Horovitz était pas mal non plus et Cziffra.

Les Houdini du piano....
C’esr cela une interprétation reussie , lorsqu'il ne reste plus une note de la partition original.cf règle no 15
viewtopic.php?p=126602&hilit=R%C3%A8gle ... or#p126602
Démonstration
Étude no 5 0p 10 surnomée "la savonette" ou la "négresse"
Dans les années 90...
Bon la il s’amuse maiis je suis sur qu’avec 30 m’ sur la piece le travail porterait ces fruits .

Joué derrière un paravent sur scène , les trois quart[tiers] du public n’y verraient que du feu ...

Pour compléter la liste d’Oukee, je rajouterais Brendel,Goulda , Gould , Wild.
Mais Arrau ,j’ai vraiment du mal avec ses etudes de liszt...
Je l’ai catalogué "has been" et pas vraiment écouté,
Tu aurais une pièce fétiche par Arau à me conseiller?
Et dans les jeunes. Trifonov
A suivre Yuga Wang si elle reprend le piano? et sûrement.plein que je ne connais pas.
Mais à leurs décharges, il ne sont pas gâté par les instruments.Niveau mécanique c’est certes mieux mais niveau son....impossible d’y mettre son ADN.
Bien triste époque pour les artistes..

Que dire de la musique écouté par nos enfants
Les pauvres....

Souvent un seul accord...lorsqu’il y a du chant c’est une échelle au tiers de ton fluctuant

On a eu beaucoup de chance dans les année 70 80
Vidockk. C brasseur. D LeBrun. Musique J loussier
Mannix. Lalo shifrin
Les envahisseur. ???
Les dossier de l’écran ...un americain me rappelle plus
LES MYSTERE DE L’OUEST ?
MISSION IMPISSIBLE lalo Shifrîn
Générique de fin Antenne deux les petits hommes?
CHAPI CHAPO. ?
Capitaine Flam jean Jacques Debout version française
CANDY compositeur japonais
Les mohican de paris. Georges Garvarentz
MICHEL STROGOF. V COSMA
JOSEPH BALSAMO. H Rostaing
CALIMERO. ?
GOLDORAK comp japonais?
Etc.....
pas une seule de ses musiques n’à pas au moins trois accords une melodie et un rythme.
Et on s’en souvient ...enfin suis je le seul?
Honêtement, je pense avoir développe mon oreille de musicien grâce à cette culture.
A part deux disques classique chez moi qui crachotaient sans înterruption...
Que l’on nous prennent pour des débiles ok mais les enfants ne le sont pas encore devenu...
Allez un peu de positif .....
On va bien trouver....

- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Dans la continuité du message d’Alex:
Bonne nuit les Petits
Les aventures de Saturnin
Ma sorcière bien aimée
Histoire sans paroles
Zorro
Les cinq dernières minutes
Belphégor
Des agents très spéciaux
Amicalement votre
Les saintes chéries
Le petit train de la mémoire
La séquence du spectateur
Daktari
Dim Dam Dom
Les aventures de Rintintin
Thierry la Fronde
Les compagnons de Jehu
Au nom de la loi
Bonne nuit les Petits
Les aventures de Saturnin
Ma sorcière bien aimée
Histoire sans paroles
Zorro
Les cinq dernières minutes
Belphégor
Des agents très spéciaux
Amicalement votre
Les saintes chéries
Le petit train de la mémoire
La séquence du spectateur
Daktari
Dim Dam Dom
Les aventures de Rintintin
Thierry la Fronde
Les compagnons de Jehu
Au nom de la loi
Modifié en dernier par Christof le sam. 22 févr., 2025 8:50, modifié 11 fois.
C'est bien normal de ne plus trop soigner les génériques de série, tout le monde clique sur passer l'intro, quel intérêt d'y accorder de gros budgets pour les producteurs ?
- alex2612
Pas les enfants...si les parents cachent la zapette.
Mais c’est un cercle vicieux c’est tellement nul qu’on zappé.
Tiens un autre
Hutchi.
Il était long le generic.On ne se souvient que de cela.
Tu dois être plus jeune que moi
Je suis à peu prés sur que cela parle a beaucoup de d’jeun’s de ma génération
Orchestre symphonique, voix, solo de mandoline
Maintenant on peut faire la même chose avec un synthé chez soi pour rien du tout. Ça ne tient pas ton argument
Un appauvrissement et une abétisation musico culturelle flagrante.
Pour lutter contre l’illétrisme, formont des Alphabêtes...
Ça marche super bien....
Affligeant....
Mais la bonne nouvelle c’est qu’en appauvrissant les ckasses moyenne voire aisé, les p’titres benlieusard s’en sorte mieux.en musique.
Classique. Jazz rapp etc...
C’était sans doute le programme "démocratiser la culture"....
En revanche pas un seul jeune ou benlieusard à l’opéra....
Chercher l’erreur....
Je ne vois pas trop comment il vont remplir les salles parisienne quand le 3eme et 4eme âge sera en Hepad ou au pere lachaise.....
Alors merci Mr lang d’essayer de démocratiser un peu tout çà
Tant pis pour les grincheux....
@ Christophe
Ah ça fait du bien....je penseque je suis un peu plus jeune. Thierry la fronde et les compagnons?.

Mais c’est un cercle vicieux c’est tellement nul qu’on zappé.
Tiens un autre
Hutchi.
Il était long le generic.On ne se souvient que de cela.
Tu dois être plus jeune que moi

Je suis à peu prés sur que cela parle a beaucoup de d’jeun’s de ma génération
Orchestre symphonique, voix, solo de mandoline
Maintenant on peut faire la même chose avec un synthé chez soi pour rien du tout. Ça ne tient pas ton argument
Un appauvrissement et une abétisation musico culturelle flagrante.
Pour lutter contre l’illétrisme, formont des Alphabêtes...
Ça marche super bien....
Affligeant....

Mais la bonne nouvelle c’est qu’en appauvrissant les ckasses moyenne voire aisé, les p’titres benlieusard s’en sorte mieux.en musique.
Classique. Jazz rapp etc...
C’était sans doute le programme "démocratiser la culture"....
En revanche pas un seul jeune ou benlieusard à l’opéra....
Chercher l’erreur....
Je ne vois pas trop comment il vont remplir les salles parisienne quand le 3eme et 4eme âge sera en Hepad ou au pere lachaise.....
Alors merci Mr lang d’essayer de démocratiser un peu tout çà
Tant pis pour les grincheux....

@ Christophe
Ah ça fait du bien....je penseque je suis un peu plus jeune. Thierry la fronde et les compagnons?.

Modifié en dernier par alex2612 le sam. 22 févr., 2025 9:07, modifié 2 fois.