Hier 12 février, je suis allé voir (grâce à Nick Borderline, que je ne pourrais jamais assez remercier) un concert sublime :
- Christopher Cross en première partie (concert de 45 minutes) suivi de...
- Toto en seconde partie (concert d'une durée de 2 heures).
Quel pied ! Les frissons presque tout le temps.
Pour ceux qui ne connaissent pas Christopher Cross, sa musique est de style "West Coast Californien", style que j'adore !
Cet artiste a sorti son premier album en 1979 et a remporté pas moins de 5 Grammy Awards en 1981 avec son titre "Sailing" (élue chanson de l'année) et aussi l'ensemble de son album et Grammy (album de l'année) ainsi qu'un Grammy du meilleur nouvel artiste
Un autre tube super connu est Ride like the Wind (mon dieu ce que j'ai pu la jouer cette chanson... Je faisais partie d'un groupe dans les années 80).
C'est vraiment rassurant de voir cet artiste âgé aujourd'hui de 73 ans être toujours aussi bon, entouré aussi par de superbes musiciens...
Ci dessous deux extraits du concert (dont Ride like the Wind)
-----------------------
Je ne vous présente pas Toto, groupe mondialement connu, qui en 40 ans de carrière n'a cessé de faire évoluer sa musique, qui mélange de nombreux styles musicaux comme le rock, la pop, le funk, le jazz rock. Je suis sûr que vous connaissez au moins l'un de ces chansons : "Africa", "Rosanna".
Comme pour Christopher Cross, tous les musiciens sont des pointures... L'un des claviers a par exemple été celui de Stevie Wonder ou de Michael Jackson...
Au final, un concert extraordinaire, moment d'une sublime communion fraternelle ! Nous dansions tous. Cela fait tellement de bien ! Et dans la salle un public de tous les âges, allant de très jeune à beaucoup moins jeune et cela aussi, c'est très rassurant.